Un aspirateur robotique peut-il remplacer votre verticale?

 

Eh bien, non, mais il y a beaucoup plus dans l’histoire du nettoyage mains libres

 

Par Haniya Rae

 

Lorsque vous magasinez via des liens de détaillants sur notre site, nous pouvons gagner des commissions d’affiliation. 100% des frais que nous percevons sont utilisés pour soutenir notre mission à but non lucratif. En savoir plus.

 

Brian Finke

 

Imaginez-vous vous détendre avec une tasse de café un samedi matin alors que votre aspirateur passe sous le canapé et la console multimédia, engloutissant des lapins de poussière et des boules de fourrure avant de passer à la cuisine, où il attrape des miettes du dîner d’hier soir.

 

Une heure plus tard, il émet un bip pour vous faire savoir qu’il a terminé ses tournées. Vous cochez triomphalement une corvée de votre liste de choses à faire, sans avoir transpiré.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LES ASPIRATEURS

 

Cr’s Vacuum Ratings & Buying GuideQuietest Vacuums From Consumer Reports' TestsComment prendre soin des tapis anciens et de zoneMeilleurs aspirateurs pour les personnes allergiques12 filtres que vous devriez changer à la maisonLes aspirateurs anti-allergie font de ce fantasme une réalité. Mais ils sont loin d’être parfaits; il suffit de demander à la membre du personnel de CR dont l’aspirateur robotique a enduit un bagel tombé garni de fromage à la crème et de gelée de raisin dans la moquette de toute sa maison.

 

Mais ils fonctionnent assez bien pour être dans la catégorie d’entretien des sols qui connaît la croissance la plus rapide. Les ventes annuelles devraient passer de 1,5 milliard de dollars en 2016 à 2,5 milliards de dollars d’ici la fin de 2021, selon Future Market Insights.

 

Les aspirateurs robotisés sont également populaires auprès des membres de Consumer Reports : dans notre enquête la plus récente, 16% des aspirateurs achetés en 2019 et au premier trimestre de 2020 sont de la robotique, contre seulement 1% des modèles achetés en 2010.

 

Ci-dessous, nous détaillons comment fonctionnent les aspirateurs robotisés et de quel type de nettoyage ils sont capables, ainsi que ce que vous devez savoir sur les problèmes de confidentialité. Nous mettons également en évidence quatre modèles qui fonctionnent bien dans nos tests.

 

Ce que les aspirateurs robotiques font le mieux

 

Les aspirateurs robotisés ont un petit moteur qui les propulse sur des roues, tournant des brosses ou des rouleaux qui projettent les débris lorsque l’aspiration les tire dans une poubelle interne pas plus grande qu’un quart de lait. Certains ont ajouté des fonctionnalités, telles que la connectivité WiFi, pour vous permettre de les utiliser à distance.

 

Les aspirateurs robotiques plus récents peuvent cartographier les pièces par eux-mêmes et enverront ces informations aux serveurs du fabricant ainsi qu’à une application sur votre smartphone. Vous pouvez ensuite décider quelles pièces cartographiées le robovac doit nettoyer et quand. Certains vous permettront même de ne nettoyer qu’une partie d’une pièce.

 

Les aspirateurs robotisés partent et reviennent à une station d’accueil qui sert également de chargeur de batterie. Dans nos tests, que nous effectuons dans une zone de plus de 600 pieds carrés avec des murs et des meubles disposés dans une disposition typique, certains aspirateurs arrêtent de nettoyer à 40 minutes et d’autres peuvent fonctionner pendant 2 heures.

 

«La robotique est la meilleure solution pour les pièces épurées avec des sols nus ou des tapis à poils bas », explique Susan Booth,ingénieure en chef des essais sous vide chez CR. Ils utilisent généralement plus d’énergie pour naviguer sur un tapis épais, explique Booth, ce qui peut vider la batterie plus rapidement. « Plus la pile est épaisse, plus le robot a de difficultés et plus il utilise de batterie, ce qui signifie qu’il peut s’amarrer avant d’avoir nettoyé tout l’espace. » Certains modèles sont assez intelligents pour retourner là où ils se sont arrêtés et terminer le travail, mais aucun n’est encore capable de « voir » s’ils ont manqué une place ou, sans surprise, montent des escaliers.

 

Compétition de nettoyage: Upright vs Robovac

 

Dans nos laboratoires, nous avons exécuté le très bien noté Miele Dynamic U1 Cat & Dog debout, 550 $, et l’aspirateur robotique Samsung Powerbot SR20H9051 Series, 1 000 $ (tous deux illustrés ci-dessous) sur des carrés séparés de tapis à poils moyens, chacun incrusté de 100 grammes de talc et de sable. (Remarque : Le Powerbot SR20H9051 a été abandonné.)

 

Le Montant Miele a ramassé plus de la moitié des débris; le robovac samsung a recueilli moins de 20%, prouvant que pour le nettoyage en profondeur, un bot ne fait pas le poids mieux qu’un aspirateur traditionnel.

 

rapports sur les consommateurs

 

Idéal pour les retouches

 

Bien que nos tests montrent que les robovacs ne peuvent pas égaler la puissance d’un bon aspirateur vertical ou à bidon à l’ancienne, ils fonctionnent assez bien pour gagner leur place dans une maison.

 

«Les aspirateurs robotisés peuvent être un moyen sans tracas d’entretenir vos planchers quotidiennement, en éliminant les débris de surface entre les moments où vous utilisez un aspirateur pleine grandeur pour un nettoyage plus profond », explique Booth. « Ils pourraient également potentiellement réduire le temps que vous devez passer à gérer votre aspirateur pleine grandeur. » (iRobot, qui fabrique la marque Roomba la plus vendue, affirme que ses aspirateurs robotisés peuvent faire économiser aux propriétaires jusqu’à 110 heures de nettoyage par an, soit environ 2 heures par semaine.)

 

Les montants, qui sont alimentés par un cordon ou une batterie de grande taille, ne sont pas toujours faciles à manœuvrer autour d’une table à manger ou sous un lit, ce qui donne aux robots un avantage. Les aspirateurs robotiques dans nos évaluations ont environ un pied de diamètre et 2,875 à 4,75 pouces de haut, ce qui leur permet de se faufiler plus loin sous les meubles et d’atteindre des endroits que les montants plus volumineux ne peuvent pas.

 

Faire en sorte que votre Robovac se sente chez vous

 

Un aspirateur robotisé nettoiera consciencieusement les sols sans aucune aide de votre part, mais une certaine préparation est toujours nécessaire. Avant que le vôtre ne commence son travail, vous devrez sécuriser les cordons lâches et ramasser des chaussettes, des sandwichs PB & J ou toute autre chose qui pourrait se prendre dans la brosse ou le rouleau. Si vous souhaitez que l’aspirateur saute une zone de votre maison, comme une salle de jeux, fermez la porte pour créer une barrière physique ou encordez-la virtuellement avec des bandes de limites magnétiques fournies par certains fabricants.

 

Vous devez également identifier les zones que le robot ne pourra pas traverser. Les extérieurs des appareils ont un pare-chocs avant, il est donc peu probable qu’ils endommagent les meubles, mais soyez attentif à tout décor tippy. Si l’aspirateur se heurte doucement à une table ou à une étagère, des lampes, des vases ou des piles de magazines tomberont-ils?

 

Bien que les versions antérieures des aspirateurs robotiques aient l’habitude de descendre occasionnellement les escaliers, la plupart des modèles d’aujourd’hui sont équipés d’un capteur de falaise afin que vous puissiez les faire fonctionner aux étages supérieurs sans craindre qu’ils ne tombent à leur mort.

 

Les aspirateurs robotiques utilisent diverses méthodes de navigation. Selon le fabricant et le modèle, les robots peuvent se déplacer de manière aléatoire ou selon des modèles, généralement en forme de grille,qui entrent en jeu en fonction de certaines variables. « Nos tests ont montré que les différentes approches de la navigation peuvent être tout aussi efficaces en termes de nettoyage », explique Booth.

 

Une chose à garder à l’esprit: les aspirateurs robotiques utilisent une méthode telle qu’un signal radio basse fréquence ou un faisceau infrarouge pour trouver la station d’accueil. Si un aspirateur perd le contact avec le quai en se déplaçant, par exemple, dans plusieurs pièces d’une maison de ranch, il peut devenir AWOL et se retrouver dans un placard ouvert ou coincé sous un lit. Bien que nos tests n’aient pas révélé trop d’erreurs, nos ingénieurs sont venus travailler un jour pour trouver un modèle manquant. Une équipe de recherche a découvert plus tard que l’aspirateur avait fait son chemin dans un laboratoire dans le couloir.

 

Un Robovac peut-il vous espionner?

 

Plusieurs aspirateurs robotiques sont livrés avec des applications pour smartphones. Ces applications ne sont pas nécessaires pour faire fonctionner les aspirateurs, mais elles sont utiles pour planifier ou démarrer et arrêter à distance les nettoyages, vérifier la progression d’un robot ou afficher des cartes du chemin de l’aspirateur autour de votre maison pour voir s’il a manqué des endroits.

 

En juillet 2017, les défenseurs de la vie privée ont pris note lorsque Reuters a rapporté que le PDG d’iRobot, Colin Angle, avait déclaré que les informations cartographiques collectées par ses aspirateurs robotiques Roomba pourraient un jour être vendues à des entreprises technologiques. Reuters a ensuite corrigé l’article, affirmant qu’iRobot pourrait partager les données gratuitement, pas les vendre.

 

James Baussmann,directeur des relations publiques de l’entreprise pour l’Amérique du Nord, a déclaré à CR qu’iRobot n’enverrait pas ses données à des tiers, du moins pour l’instant. « iRobot pense qu’à l’avenir, ces informations pourraient fournir encore plus de valeur à nos clients en permettant à la maison intelligente et aux appareils qu’elle contient de mieux fonctionner, mais toujours avec leur consentement explicite », a-t-il déclaré.

 

iRobot n’est pas seul. De nombreux fabricants de vide robotique enregistrent maintenant les chemins de leurs appareils et les téléchargent sur un serveur. Vous pouvez ensuite afficher ces données via l’application de l’entreprise sur votre smartphone.

 

«Les données sur le vide ne sont pas les plus sensibles au monde », explique Justin Brookman,directeur de la protection de la vie privéedes consommateurs et de la politique technologique de CR. « Ces cartes sont peut-être rudimentaires maintenant, mais il semble probable qu’elles continueront de s’améliorer au fil du temps afin de nettoyer plus efficacement votre maison. Ce serait bien si ces entreprises faisaient des promesses affirmatives de ne pas vendre vos informations. »

 

Si vous vous inquiétez de la confidentialité de vos données, n’utilisez pas l’application lorsque vous configurez votre appareil. Ou si vous utilisez déjà un robovac,vous pouvez désactiver son WiFi. Le compromis ? Vous ne recevrez plus de données de nettoyage, telles que des cartes du chemin de l’aspirateur, ou ne pourrez plus contrôler l’aspirateur à partir de votre téléphone.

 

Meilleurs aspirateurs robotiques des tests de CR

 

Si vous envisagez d’acheter l’une de ces petites machines, tenez compte de votre revêtement de sol (certains sont meilleurs sur la moquette, d’autres sur les sols nus), de la disposition de votre maison et du type de débris qui se trouvent généralement dans votre maison (poils d’animaux, miettes de nourriture, etc.). Vous trouverez ci-dessous, classés par ordre alphabétique, et non par rang, quatre éléments marquants des classements de vide robotique de CR.

Leave A Comment