Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les sèche-cheveux
Si vous possédez un sèche-cheveux (contrairement à ce toxicomane de salon), vous l’utilisez probablement tous les jours pour faire passer vos mèches de trempées à suffisamment sèches pour sortir de la porte. Et c’est probablement parce que vous n’avez aucune idée de la façon de tirer le meilleur parti de cet outil de coiffage thermique.
Il n’est jamais trop tard pour apprendre, nous avons donc mis au point un guide pratique sur le sèche-cheveux avec les conseils du coiffeur célèbre Ryan Richman et de l’ambassadeur de la marque Rowenta Beauty et coiffeur Josue Perez.
PUBLICITÉ
Investissez en watts, mais baissez la chaleur.
Il semble que chaque nouveau type de sèche-cheveux soit toujours présenté comme étant plus chaud que le suivant. Cependant, Richman met en garde contre l’utilisation de réglages de chaleur extrêmement élevés, car ils ne sont probablement pas nécessaires pour le bricoleur.
« Un sèche-cheveux de 1300 à 1875 watts est idéal pour tout le monde à utiliser à la maison », explique Richman. « Personnellement, j’aime sentir mon sèche-linge souffler les cheveux et avoir l’impression que mon outil fonctionne. Vous pouvez toujours baisser la chaleur, tout en maintenant l’électricité. »
Si vous êtes quelqu’un qui veut mettre des boucles ou simplement sécher votre frange, il recommande d’acheter une sécheuse avec une puissance inférieure parce que vous n’essayez pas nécessairement de minimiser votre temps de brushing.
PUBLICITÉ
Différents types de cheveux nécessitent différents niveaux de chaleur.
UN GUIDE QUOTIDIEN ESSENTIEL POUR ATTEINDRE LA BONNE VIE
Abonnez-vous à notre e-mail de style de vie.
Abonné avec succès!
Réalité livrée dans votre boîte de réception
Les différents niveaux de chaleur doivent être ajustés en fonction de la texture et de l’état de vos cheveux, selon Perez. Il explique: « La chaleur élevée est disponible pour les cheveux très épais ou grossiers, et pour éliminer l’humidité excessive lorsque les cheveux sont vraiment mouillés, mais rappelez-vous toujours de garder le sèche-linge en mouvement et de ne jamais vous concentrer sur une partie des cheveux trop longtemps. Le réglage bas est parfait pour les cheveux fins ou fragiles. Si vos cheveux sont seulement humides au lieu d’être mouillés, il est important d’utiliser le réglage à faible chaleur pour éviter un dessèchement excessive.
En ce qui concerne ce mystérieux bouton « cool shot », il scelle la cuticule des cheveux, définissant le look final pour une tenue durable et ajoute de la brillance. Perez ajoute: « Lorsque vos cheveux sont secs à environ 80%, passez à la photo fraîche. Tout ce dont vos cheveux ont besoin à ce stade du séchage, ce sont les touches finales, et le coup de fraîcheur complète correctement le séchage et protège contre la surchauffe.
Richman croit que le « coup cool » est également idéal pour verrouiller une boucle, ou si vous réglez vos cheveux dans des bigoudis, cela fonctionne pour refroidir vos cheveux et verrouiller les vagues comme vous le souhaitez.
PUBLICITÉ
Tous les types de sèche-cheveux ne sont pas créés de la même manière, alors sachez quel type utiliser.
« La technologie ionique crée des millions d’ions négatifs, et ce que les sèche-cheveux ioniques aident à faire, c’est décomposer la molécule d’eau », explique Richman. « Cela permet au sèche-cheveux de sécher vos cheveux beaucoup plus rapidement et c’est parce que vous utilisez non seulement la chaleur et la force du flux d’air, mais vous avez cette nouvelle technologie qui aide également à décomposer l’eau. »
Le gros problème avec l’utilisation de sèche-cheveux ioniques, selon Richman, est que les gens ne savent pas quand s’arrêter. « Vos cheveux sont chauds et vous passez votre brosse à travers et vous ne prenez pas le temps de remarquer quand vos cheveux sont réellement secs », dit-il. « Je pensedonc que beaucoup de gens sèchent trop leurs cheveux, en particulier autour du visage. » Les blondes ont surtout ce problème parce qu’elles mettent leur racine des cheveux en évidence tout le temps afin qu’elle ait l’air naturelle et qu’elles n’aient pas autant de croissance.
Les séchoirs en céramique émettent une chaleur infrarouge non dommageable, qui, selon Perez, sèche doucement les cheveux pour une protection thermique supplémentaire. Alors que les sèche-cheveux à la tourmaline émettent de la chaleur infrarouge et des ions négatifs, ce qui rend la chaleur beaucoup plus douce pour les cheveux pendant le coiffage pour une finition plus brillante et moins crépue. Il permet également aux cheveux de supporter des niveaux de chaleur beaucoup plus élevés sans créer de dommages.
Perez préfère utiliser le séchoir Rowenta Inspiration Pro, car il s’agit d’un séchoir ionique avec un système en céramique boosté par la tourmaline. La combinaison des trois éléments offre au professionnel l’option de style la plus sûre et la plus rapide. Pendant ce temps, Richman jongle entre les sèche-cheveux imprimés amusants d’Amika et le séchoir Harry Josh Pro 2000. Bien que le premier soit à un prix très élevé, il souffle de l’air jusqu’à 80 mph et fonctionne très bien sur les cheveux épais.
Le bon accessoire de sèche-cheveux peut aider à éliminer le stress du coiffage.
Alors que beaucoup de gens n’utilisent plus de diffuseurs, Richman croit que plus que de simples filles aux cheveux bouclés peuvent bénéficier de cet attachement. « Je pense que c’est génial parce qu’au lieu de concentrer la chaleur dans une zone, il la distribue très largement. Un client avec même une onde légère et naturelle qui cherche à l’améliorer peut utiliser un diffuseur pour ajouter du corps ou rebondir à ses cheveux », explique-t-il.
Perez suggère que ceux qui ont des textures de cheveux bouclés et ondulés utilisent le diffuseur à basse température. Cela aidera à soulever les cheveux et à libérer un flux doux et indirect d’air chaud qui n’est pas accablant afin que vos boucles ne deviennent pas emmêlées, crépues et ingérables.
Les concentrateurs dirigent et concentrent la sortie d’air lorsque vous coiffez pour contrôler les frisottis et le résultat du style. Perez les utilise pour obtenir des regards droits ou doucement ondulés. Son conseil de pro : Tenez le concentrateur près des cheveux, en laissant quelques centimètres entre les deux. Utilisez une brosse arrondie, en tirant aussi étroitement que raisonnablement pour obtenir les meilleurs résultats du concentrateur.
Quel que soit le type de sèche-cheveux que vous utilisez, n’oubliez pas d’appliquer d’abord un produit de protection thermique.
PUBLICITÉ
« Les sérums, lotions et sprays de protection sont le meilleur moyen de s’assurer que vos cheveux restent protégés pendant le coiffage », explique Perez.
Même si vous vous séquez tous les quatre jours, vous retouchez probablement entre les deux avec un fer à friser ou un fer plat. Richman recommande donc d’utiliser un traitement de renforcement comme Perfect Hair Day 5-en-1 de Living Proof, qui est également sans huile et sans silicone.
Leave A Comment