Revue Bang & Olufsen Beosound Stage : Puissant mais cher
À présent, tout le monde connaît les avantages d'ajouter une barre de son à votre système de télévision. Un bon, même médiocre en fait, augmentera considérablement la qualité audio et votre niveau de plaisir sans fin. Ils sont également extrêmement populaires, ce qui a dû être un facteur qui a finalement poussé le fabricant audio danois Bang & Olufsen à céder et à en créer un après des années de résistance.
Cependant, à la manière de Band & Olufsen, ce n'est pas une barre de son normale. Inspiré de la platine vinyle classique (et très exclusive) Beogram 4002 des années 1970, il ressemble à l'entreprise, soigneusement taillé dans de l'aluminium brossé épais avec un tissu Kvadrat à la mode recouvrant les haut-parleurs, et il est conçu pour faire un trou important dans votre solde bancaire.
LIRE SUIVANT : Les meilleures barres de son à acheter aujourd'hui
Avis sur B&O Stage : qu'en avez-vous pour votre argent ?
En effet, avec des prix commençant à 1 250 £ (pour le modèle noir - les autres couleurs sont plus chères et le Smoked Oak est à 1 700 £), le Stage est à la hauteur des barres de son les plus chères.
Le Q950T haut de gamme de Samsung, par exemple, coûte un peu plus cher (à partir de 1 299 £), mais est livré avec plus dans la boîte - un subwoofer sans fil et une paire de haut-parleurs satellites.
Vous pouvez également acheter un Sonos Arc pour (799 £), qui prend également en charge Atmos et affecter les 450 £ restants à un Sonos Sub (699 £) pour une expérience audio beaucoup plus dynamique.
La scène Bang & Olufsen, en revanche, est une offre très simple, mais élégante. Tout ce que vous obtenez dans la boîte est la barre de son elle-même, un câble secteur et un kit de montage mural. Il n'y a pas non plus d'option pour ajouter un subwoofer ou des enceintes surround arrière plus tard.
Achetez maintenant chez John Lewis
Les entrées physiques sont limitées. Vous disposez d'une entrée HDMI (qui prend en charge le passthrough 4K 60 Hz), d'une sortie HDMI qui prend en charge HDMI ARC et d'une prise analogique 3,5 mm. Et, dans un mouvement qui m'a dérouté au départ, il ne vient pas non plus avec une télécommande. Des trucs simples, comme le volume et l'alimentation, sont contrôlés via HDMI CEC ou les boutons tactiles sur le bord avant de la barre ; le reste est géré via l'application B&O.
Pourtant, la barre prend au moins en charge le streaming musical, grâce à la technologie Google Cast et Apple AirPlay 2. La scène prend également en charge Dolby Atmos, bien qu'il ne s'agisse que d'une configuration à trois canaux (3.0) et n'a pas de canaux de hauteur ou arrière discrets.
Non pas que Bang & Olufsen vous change complètement ici. Cette barre de son est un équipement extraordinairement bien construit. Il est très lourd, abrite 11 haut-parleurs, tous amplifiés individuellement et, surtout pour ses clients potentiels, il ne gâchera pas le look de votre décor minimaliste soigneusement cultivé.
Il est disponible en noir et argent, chêne fumé et gris, « anthracite » et « ton bronze » et semble fabuleusement cher dans l'une de ces options. Assurez-vous simplement de l'associer à un téléviseur d'au moins 48 pouces. Tout ce qui est plus petit sera éclipsé par la taille de cette chose.
Avis sur B&O Stage : Quelle est la qualité de l'application ?
Étant donné que l'application sera votre principal moyen de contrôle – à moins que vous ne possédiez l'une des 300 commandes universelles Beoremote One de B&O – il est bon de voir qu'elle est suffisamment complète.
La configuration initiale est, curieusement, effectuée via l'application Google Home, ce qui est assez facile à faire. Une fois que la scène a été ajoutée à votre réseau Wi-Fi, vous passez à l'application Bang & Olufsen où la seule tâche restante est de choisir entre un montage mural ou un montage sur table de la barre de son. Il est également important de sélectionner la bonne chose ici, car le DSP ajustera le son automatiquement, en fonction de la façon dont vous l'avez installé.
Une fois cela fait, vous êtes dans l'application proprement dite et il y a beaucoup à faire. Comme pour la plupart des barres de son, vous avez le choix entre plusieurs profils sonores : TV, Musique, Films, Écoute nocturne et Aucun. Il est intéressant de noter que vous pouvez également modifier le traitement DSP au sein de chacun selon vos goûts avec cinq paramètres parmi lesquels choisir. Upmix vise à créer un signal pour le canal central lorsque seul un signal stéréo est envoyé à la barre. Virtualize tente de créer des canaux surround et de hauteur virtuels. « Accord d'effet basse fréquence » active ou désactive le canal du subwoofer (.1) et, enfin, le traitement du contenu vous permet de contrôler la dynamique du son, c'est-à-dire la différence entre les passages les plus calmes et les plus forts d'un mixage.
La personnalisation se poursuit avec la possibilité de définir l'égaliseur pour chaque préréglage et la possibilité de définir un profil sonore prédéfini pour chaque entrée, qu'elle soit physique ou numérique. Vos entrées Bluetooth, Google Cast et AirPlay peuvent être réglées sur Musique, par exemple, tandis que votre Blu-ray sur HDMI 1 est par défaut sur le préréglage Film et l'audio entrant dans la barre via HDMI Arc sur le préréglage TV. Tout est hautement configurable.
Achetez maintenant chez John Lewis
Critique de B&O Stage : à quoi ça ressemble ?
Pour une barre de son autonome, le Stage est un haut-parleur merveilleusement musical et étonnamment musclé. Sa force réside dans sa capacité à produire à la fois des bandes sonores de musique et de films avec autorité et subtilité et son absence de subwoofer n'est, étonnamment, pas trop gênante.
Si je suis vraiment pointilleux, il manque un peu de légèreté et de sensation d'espace, mais il y a une sensation décente de largeur dans le son et il peut devenir très fort si vous le souhaitez. Vous n'aurez pas tout à fait le sens de la subtilité qu'une configuration Hi-Fi à prix équivalent peut offrir ici, mais c'est sacrément impressionnant pour "juste" une barre de son.
Ce que vous n'obtenez pas avec le Stage, c'est une grande sensation de son surround, ce qui n'est guère surprenant étant donné qu'il ne délivre l'audio que sur trois canaux (gauche, centre et droit). Et bien qu'il prenne en charge Dolby Atmos, il n'ajoute pas beaucoup de hauteur aux bandes sonores des films, même avec l'option Virtualiser activée.
Il est également décevant qu'aucune forme d'audio DTS ne soit prise en charge. Cela signifie que pour de nombreux disques Blu-ray, vous vous fierez au mixage stéréo fourni sur le disque au lieu de la barre de son interprétant la bande son surround pour vous.
Du côté positif, tout comme pour la lecture de musique, la qualité sonore est superbe. Les voix et les dialogues sont rendus avec cohérence et clarté et les effets sonores se déroulent de gauche à droite sur toute la scène sonore avec un sens convaincant de la position et une grande séparation.
Il y a aussi une quantité surprenante de basses ici, étant donné l'absence d'un subwoofer séparé avec une énorme quantité de bruit sourd bas de gamme. Ma seule plainte est que ce n'est pas toujours le bas de gamme le mieux contrôlé, avec des explosions et des notes de basse dominant souvent les affaires et des notes basses dans la lecture de musique sonnant un peu molles et exagérées.
C'est là que le réglage automatique de l'égaliseur de pièce - comme Sonos et Bose le proposent avec leurs barres de son haut de gamme - serait utile, en réduisant au minimum les résonances indésirables et en équilibrant le reste du son. Vous pouvez le faire manuellement, bien sûr, en utilisant les options de réglage de l'égaliseur dans l'application, mais je trouve généralement que l'égaliseur de pièce est plus efficace.
LIRE SUIVANT : Les meilleures barres de son à acheter aujourd'hui
Achetez maintenant chez John Lewis
Avis sur Bang & Olufsen Beosound Stage : dois-je en acheter un ?
Malgré les faiblesses de la scène, cependant – et bien sûr, elle en a – sa musicalité et sa beauté glorieuse sont suffisamment bonnes pour qu’il ne soit pas difficile de les dépasser.
Il s'agit d'une barre de son qui sonne bien avec la musique et les films et elle combine cela avec une bonne gamme de choix de connectivité sans fil. C'est l'une des meilleures barres de son à boîtier unique du marché.
Ce qui est un peu plus difficile à ignorer, c'est le prix élevé. À 1 250 £, il est difficile de prétendre que le Bang & Olufsen Beosound Stage offre un bon rapport qualité-prix, en particulier lorsque le Sonos Arc, qui est sans doute presque aussi bon et offre un égaliseur de pièce, coûte 450 £ de moins.
Leave A Comment