Portail Facebook : le rival d'Echo Show officiellement annoncé par Facebook
Facebook a finalement annoncé officiellement son nouveau dispositif de chat vidéo Portal aujourd'hui.
Des rumeurs basées sur des portails circulent depuis un rapport de DigiTimes l'année dernière, et la société californienne avait initialement prévu d'annoncer l'appareil lors de sa conférence annuelle des développeurs F8 en mai. Cependant, les révélations de Cambridge Analytica ont entraîné un long retard, en raison de problèmes de confidentialité.
Zuckerburg et co espèrent qu'il s'est écoulé suffisamment de temps pour que les consommateurs ne s'inquiètent pas des problèmes de confidentialité, alors que Facebook tente de contester la domination du marché de l'Amazon Echo Show.
Portail Facebook : tout ce que vous devez savoir
Ma première réaction lorsque je lis le mot « portail » est de penser à un certain jeu de réflexion/puzzle à la première personne bien connu. Mais hélas, Facebook n'a pas encore inventé le pistolet à portail (même si je suis sûr que c'est quelque part dans le programme de Zuckerburg). Ce produit ressemble plus à un haut-parleur intelligent avec un écran.
Il s'agit du premier produit du genre jamais produit par Facebook, et c'est également la première incursion de l'entreprise dans la vente de son propre matériel grand public en dehors d'Oculus.
Facebook a également une réputation moins que brillante en matière de confidentialité, il reste donc à voir si les gens voudront avoir un appareil « toujours à l'écoute » fabriqué par l'entreprise à leur domicile.
Portail Facebook : Prix et date de sortie
Facebook lance deux versions du nouvel appareil : Portal et Portal+. Ils coûteront respectivement 199 $ et 349 $ aux États-Unis.
Pour un peu de perspective, l'Amazon Echo Show susmentionné se vend actuellement à 230 $, donc l'appareil de Facebook démarrera un peu moins cher que son plus proche rival.
Vous pouvez actuellement recevoir 100 $ de réduction sur deux appareils, ce qui porte le coût combiné à 298 $. Cette offre est actuellement disponible sur les précommandes aux États-Unis.
À LIRE SUIVANT : Avis sur Amazon Echo Show
Quant à la date de sortie, le nouvel appareil est disponible en précommande sur le site Web d'Amazon, de Best Buy et de Facebook aux États-Unis à partir d'aujourd'hui (9 octobre). L'expédition commencera en novembre, mais le géant des médias sociaux n'a pas encore donné de date exacte.
Malheureusement, Facebook n'a pas l'intention de déployer l'appareil au Royaume-Uni "pour le moment" - le libellé de leur communiqué de presse fait cependant allusion à cette possibilité.
La société de médias sociaux tient à préciser que les utilisateurs du portail peuvent appeler des amis et des connexions Facebook sur Messenger même s'ils ne possèdent pas l'appareil, ce qui devrait faciliter la transition.
Restez à l'écoute de cette page pour les nouvelles d'une sortie mondiale, au fur et à mesure que nous l'obtenons.
Portail Facebook : conception, fonctionnalités clés et spécifications
En ce qui concerne la conception, Portal et Portal+ comprendront respectivement des écrans HD 10 pouces 1 280 x 800 720p et 15 pouces 1 920 x 1 080 1080p. L'écran est fabriqué à partir de Gorilla Glass 3, ce qui devrait le rendre suffisamment résistant aux chocs.
L'ensemble de l'affichage est sur un mécanisme pivotant, ce qui vous permettra d'opter pour une configuration horizontale ou verticale, selon ce qui convient à vos besoins.
Sur le modèle de base, la caméra est intégrée à l'appareil principal, tandis que sur Portal+, elle dépasse du haut de ce qui ressemble à une encoche assez importante.
Il est disponible en deux coloris : noir ou blanc. Merci à Facebook de garder les choses simples à cet égard.
À l'intérieur, Facebook souhaite faire une chanson et danser sur les capacités «Smart Camera» et «Smart Sound» de Portal.
Le premier est un appareil photo de 12 mégapixels avec un champ de vision de 140 degrés. Il est alimenté par l'IA et effectuera automatiquement un panoramique et un zoom pour suivre les mouvements et garder tout le monde en vue.
« Smart Sound » est essentiellement l'équivalent audio. Cela améliorera la voix de celui qui parle, même lorsqu'il se déplace dans la pièce, minimisant ainsi le bruit de fond. Le son sera capté par quatre microphones séparés et produit par deux haut-parleurs de 10 W sur le modèle de base et un seul haut-parleur de graves de 4 pouces sur Portal+.
LIRE SUIVANT: Date de sortie de Google Home Hub et rumeurs de prix
Les applications prises en charge incluent Spotify (si vous avez un abonnement premium), Pandora et Food Network, entre autres. Vous pouvez également utiliser l'appareil comme un cadre photo extrêmement coûteux lorsque vous n'êtes pas en communication, car les photos et vidéos de votre profil Facebook seront automatiquement téléchargées.
Dire « hé Portal » puis le nom de la personne à qui vous souhaitez parler lancera automatiquement votre appel. De manière assez surprenante, Portal intègre également Alexa d'Amazon, ce qui signifie que vous pouvez utiliser cet outil pour vérifier les conditions météorologiques et de circulation, entre autres.
Un rapport de CNBC a déduit que Facebook prévoyait d'introduire son propre assistant vocal appelé "Marvin". Nous sommes déçus que cela ne se soit pas produit - Marvin est un nom bien supérieur.
Pour la connectivité, vous disposez du Wi-Fi MIMO 2,4 GHz et 5 GHz ainsi que de la version Bluetooth 4.2 sur les deux modèles.
Naturellement, Facebook tient à faire savoir aux consommateurs que leurs informations ne seront pas transmises sans le savoir.
La technologie AI dans les systèmes Smart Camera et Sound est locale, plutôt que liée aux serveurs de Facebook, et les informations sont automatiquement supprimées après chaque appel. Vous pouvez également désactiver complètement la caméra et le microphone en un seul clic, et les deux appareils sont livrés avec un couvercle de caméra.
Dieu merci, il n'a fallu que le seul scandale mondial pour forcer la main de Facebook à inclure ces fonctionnalités, hein ?
LIRE SUIVANT : Comment récupérer un compte Facebook piraté
Portail Facebook : verdict anticipé
Il est encore tôt pour le genre haut-parleur intelligent avec écran dans son ensemble, mais il est rafraîchissant de voir une tentative de contester la domination du marché de l'Echo Show.
Comme indiqué précédemment, les incursions précédentes de Facebook dans le monde du matériel ont été presque inexistantes. C'est bien d'avoir un peu d'excitation et de s'aventurer dans l'inconnu, cependant, à l'ère des mises à jour annuelles microscopiques des smartphones et des tablettes.
Facebook sera-t-il en mesure de faire du dispositif de chat vidéo pour la maison un pilier de l'industrie technologique ? Nous devrons attendre et voir.
Leave A Comment