Philips lance les téléviseurs OLED+ 935 avec son Bowers & Wilkins et technologie anti-brûlure

Pour des raisons évidentes, de nombreuses grandes entreprises technologiques ont refusé cette année d'organiser leurs conférences au salon professionnel annuel IFA à Berlin. Au lieu de cela, les titans de l'industrie annoncent leurs derniers produits par le biais de conférences virtuelles - et dans certains cas interactives.

Philips est l'une de ces entreprises. Au moyen d'un événement de presse diffusé en direct, Kostas Vouzas de TP Vision a présenté le dernier téléviseur phare de Philips, le Philips OLED+ 935, ainsi qu'une multitude de nouveaux produits audio.

Disponible dans les tailles 55 pouces (55OLED935) et 65 pouces (65OLED935) en septembre, ainsi qu'en taille 48 pouces (48OLED935) à venir en octobre, l'OLED 935+ est la suite 2020 de l'OLED+ 934 de 2019.

Curieusement, ce modèle OLED de 48 pouces est le premier du genre jamais vendu par Philips. Une fois lancé, il devra rivaliser avec les téléviseurs OLED 2020 concurrents tels que le LG CX 48 pouces et le Sony A9 Master Series 48 pouces.

Processeur d'image P5 AI

L'OLED+ 934 bénéficie de la dernière itération du processeur d'image P5 de Philips, désormais dans sa quatrième génération. Ce chipset comprend un AI Intelligent Dual Picture Engine avec une puce AI dédiée qui introduit ce que Philips appelle une «performance AI PQ améliorée» pour créer des images plus réalistes et plus naturelles que celles vues sur les téléviseurs Philips précédents.

Le processeur P5 de quatrième génération de Philips, également connu sous le nom de P5 AI, apporte un certain nombre d'autres améliorations basées sur l'IA. AI Smart Bit Enhancement 2.0 vise à « éliminer les bandes », tandis que AI Machine Learn Sharpness essaie d'améliorer la netteté des images en analysant les images et en les décomposant en catégories ; les visages auront un type de netteté différent des arbres en arrière-plan, par exemple.

Pendant ce temps, l'amélioration de la réalité naturelle parfaite ajoute « 30 % de netteté en plus naturelle » au contenu. Le 935 comportera un outil de démonstration en direct afin que les téléspectateurs puissent comparer les images avant et après le traitement de traitement du P5 AI. Cette démo comprend une ventilation des différents composants de l'image, de la couleur au mouvement, montrant comment chacun est optimisé par le P5.

Une réponse au burn-in OLED

Parallèlement aux améliorations de l'IA apportées par le P5 AI, le nouveau chipset a la capacité de prédire et de protéger contre le burn-in OLED.

La technologie anti-brûlure surveille une grille de 32 400 zones sur le panneau de l'OLED+ 935 pour détecter le contenu statique (logos, HUD de jeu, etc.) puis réduire le flux lumineux local en conséquence. Philips déclare que ce système « supprime le problème de burn-in pour 95 % des images statiques ».

Son Bowers & Wilkins amélioré

Comme sur le Philips OLED+ 934, l'OLED+ 935 dispose d'un système audio intégré haut de gamme gracieuseté du spécialiste britannique de la hi-fi Bowers & Wilkins. La configuration audio a été remaniée pour l'OLED+ 935 et se compose de dix haut-parleurs dans une spécification 3.2.1 : un tweeter central sur le dessus, trois tweeters 19 mm entièrement découplés, quatre cônes médium 50 mm, un subwoofer 100 x 65 mm et deux pilotes d'élévation de tir Dolby Atmos. L'ensemble tweeter central sur le dessus est monté dans un boîtier en métal chromé et crée un réseau de canaux centraux dédié aux côtés de son haut-parleur de milieu de gamme partenaire.

Les pilotes Atmos discrets à déclenchement ascendant sont nouveaux sur le 935, et le mixage Atmos est disponible sur ce téléviseur, vous permettant d'ajouter des effets Atmos à du matériel audio non Atmos. Les modèles 48 pouces, 55 pouces et 65 pouces utilisent tous la même barre de son N&B, mais Phillps déclare que "l'état d'écoute" variera en fonction de la taille du panneau. Et pour ceux qui ont des pièces plus grandes, il y a une sortie RCA sur le subwoofer. Comme sur les barres de son du 934, les barres B&W du 935 seront recouvertes de tissu Kvadrat pour un aspect et une sensation haut de gamme.

Les jeux de nouvelle génération ?

Les jeux sont moins au centre des préoccupations de Philips cette année, car le 935 n'a pas de ports HDMI 2.1, ni aucune des fonctionnalités axées sur les jeux rendues possibles par HDMI 2.1. Cela signifie que le 935 ne prendra pas en charge le taux de rafraîchissement variable pour réduire le déchirement de l'écran, ALLM pour engager un mode de jeu à faible latence ou la lecture 4K à 120 Hz. Philips déclare que HDMI 2.1 "les sources manquent", il a donc estimé que les ports HDMI 2.1 n'étaient pas une priorité. L'année prochaine, vous "pouvez vous attendre à toutes les fonctionnalités HDMI 2.1" dont vous aurez besoin pour les consoles de nouvelle génération comme la PS5 et la Xbox Series X.

Combien ça coûtera?

Le Philips OLED+ 935 fonctionne sous Android TV 9.0, prend en charge une large liste d'applications de streaming et couvre les quatre formats HDR grand public ; HDR10, HDR10+, HLG et Dolby Vision sont tous pris en compte. Enfin, comme prévu, les téléviseurs Philips OLED+ 935 bénéficieront de la technologie d'éclairage ambiant Ambilight de Philips. Cette fois, l'Ambilight est à quatre côtés, plutôt que l'habituel à trois côtés.

Les prix des modèles OLED+ 935 commencent à 1 800 £ pour le 48 pouces OLED+ 935, passant à 2 000 £ pour le 55 pouces OLED + 935 et à 2 700 £ pour le 65 pouces OLED + 935. Ce sont des prix compétitifs, en particulier pour le modèle 48 pouces qui a été lancé au même prix que le Sony A9 OLED 48 pouces. Il existe cependant des OLED moins chères sur le marché, comme le LG CX 48 pouces, que vous pouvez acheter pour 1 500 £.

Leave A Comment