Philips dévoile de nouveaux téléviseurs OLED pour 2020 : les OLED 805 et 855

Philips a dévoilé sa dernière série de téléviseurs OLED pour 2020 lors de l'événement de lancement annuel de la société à Amsterdam, aux Pays-Bas - les Philips OLED 805 et OLED 855.

Les nouveaux ensembles arrivent sous la forme de trois nouveaux modèles - deux versions de l'OLED 855 en 55 pouces et 65 pouces et une des OLED 805 en 55 pouces - qui sortiront en mai 2020. Tous trois seront dotés de la dernière génération de la technologie Ambilight, couplé avec la dernière itération de Philips de son moteur de qualité d'image P5.

Ce dernier, inévitablement, comportera pour la première fois le traitement de l'IA dans le but d'améliorer la qualité de l'image, bien que – peut-être de manière surprenante – il n'y ait eu aucune mention du grand mot à la mode de la télévision de 2020 : 8K.

LIRE SUIVANT: Lisez notre guide des meilleurs téléviseurs à acheter aujourd'hui

L'absence de 8K peut cependant être une bonne chose, Philips se concentrant sur l'amélioration de la qualité du contenu existant au lieu de s'occuper du contenu qui n'existe pas encore. Et cela semble prometteur sur ce front.

La nouvelle technologie de l'entreprise vise à améliorer la qualité de l'image grâce à l'analyse de millions de clips de test créés par Philips TV boffins au cours des 30 dernières années. Et ça a l'air de fonctionner. Dans une démonstration technique présentée aux journalistes lors du lancement, le système a vraiment semblé aider, augmentant les couleurs et le contraste sans jamais en faire trop. Le mode démo intégré au téléviseur (voir photo ci-dessus) montre le système fonctionnant en temps réel, classant l'image en cinq classes différentes - mouvement, nature (c'est-à-dire paysages), visages, obscurité et bruit - puis ajustant divers paramètres en fonction du contenu affiché à l'écran.

Philips affirme que l'objectif primordial du traitement de l'IA dans le moteur d'image P5 de 4e génération est de créer une image plus naturelle qui «ne ressemble plus à la télévision» et trouve l'équilibre parfait entre des éléments tels que la couleur, le contraste, le mouvement et acuité. Espérons que ce soit le cas

Ailleurs, tous les détails n'ont pas encore été dévoilés, mais nous savons que les téléviseurs prennent en charge HDR10, HDR10+, HLG et Dolby Vision et qu'ils sont également livrés avec l'upscaler HDR propriétaire de Philips - Perfect Natural Reality - qui vise à transformer le contenu de plage dynamique standard en quelque chose. se rapprochant du HDR, en partie grâce à une détection améliorée et en temps réel des reflets spéculaires.

Il existe également une prise en charge du décodage Dolby Atmos dans les deux ensembles, un système de haut-parleurs de 50 W et les téléviseurs ont également un nouveau design de support qui est fini en "chrome foncé".

L'interface utilisateur continue d'être pilotée par Android 9 Smart TV, avec Google Assistant et Chromecast. Curieusement, cependant, ces téléviseurs haut de gamme ne seront pas fournis avec la télécommande « premium » recouverte de cuir que les nouveaux téléviseurs LED Philips Bowers & Wilkins reçoivent.

Il n'y a pas encore de mot sur le prix, mais nous mettrons à jour cet article avec tous les détails et des images une fois que nous aurons la chance de voir les nouveaux téléviseurs très bientôt.

Leave A Comment