Philips ajoute des téléviseurs 4K Mini LED et un ensemble OLED de 77 pouces à la gamme 2021

Philips vient de dévoiler sa gamme complète de téléviseurs 2021, et c'est une bonne nouvelle pour les amateurs d'OLED et ceux qui sont tentés par la technologie Mini LED.

En commençant par OLED, Philips prévoit de prendre en charge la prochaine série de téléviseurs LG C1 avec ses propres séries 806 et 856, qui remplacent les modèles 805 et 855 de l'année dernière. La différence entre les deux semble se résumer à la conception du support, ainsi qu'aux tailles dans lesquelles ils sont disponibles, le 806 étant disponible en 48 pouces, 55 pouces, 65 pouces et un énorme 77 pouces, mais le 856 n'est disponible qu'en 55 pouces et 65 pouces. tailles. Sinon, ils semblent identiques, avec à la fois la prise en charge de HDR10+, HLG et Dolby Vision, avec un système audio 50W 2.1 et la prise en charge de DTS Play-Fi. Ils exécutent Android TV et, surtout pour les joueurs, ils améliorent les modèles de l'année dernière en incluant la prise en charge HDMI 2.1, ce qui signifie un taux de rafraîchissement variable (VRR) et le potentiel de 4K à 120 Hz, débloquant théoriquement un gameplay à 120 ips sur console (bien que ce soit un joli ordre de grandeur, même pour le matériel de haute technologie de la Xbox Series X et de la PS5.) Pour ceux qui se méfient de la redoutable menace de brûlure OLED, Philips introduit une nouvelle «technologie anti-brûlure» dans les ensembles de cette année. Celui-ci détecte automatiquement les zones statiques de l'écran qui sont particulièrement vulnérables (logos d'actualité, ou le tableau de bord d'un match en direct par exemple) et réduit l'intensité de la sortie lumineuse locale pour éviter le burn-in « sans compromettre la sortie des autres parties de l'écran. filtrer."

Une autre façon de ne pas s'inquiéter du burn-in boogieman est d'utiliser un autre type de technologie d'écran, et Mini LED pourrait être juste le ticket. Faisant ses débuts dans les nouveaux modèles 9636 et 9506 de 65 pouces et 75 pouces de Philips, Mini LED utilise des dizaines de milliers de LED miniatures dans le rétroéclairage pour vous offrir un meilleur contraste et une meilleure luminosité que les téléviseurs LCD à rétroéclairage LED standard.

La principale différence entre les modèles Phlips 9636 et 9506 est le système audio 3.1.2 du premier de Bowers & Wilkins. Donc, si vous avez déjà votre propre système audio, vous pouvez probablement vous en tenir au 9506, sinon les choses se ressemblent à peu près. Les deux disposent du même processeur P5 AI que celui des ensembles OLED, qui offre des fonctionnalités avancées telles que le mode de détection de film et l'optimisation de la lumière ambiante du contenu SD ou HDR. Les deux incluent également la prise en charge de HDMI 2.1, afin que les joueurs de nouvelle génération puissent pousser un soupir de soulagement.

Pour l'instant, aucun mot sur les prix, mais on nous dit que les ensembles OLED arriveront au premier semestre 2021, avec des écrans Mini LED suivront vers le milieu de l'année. Nous imaginons que les deux sont chers, donc ceux qui ont un petit budget préféreront peut-être les nouveaux téléviseurs Philips Ambilight 2021, qui se présenteront également sous la forme du VA 9206 (55 pouces et 65 pouces) ou du LED 8506 ( 43 pouces, 50 pouces, 58 pouces, 65 pouces, 70 pouces et 75 pouces).

Leave A Comment