Nouvelle démo Microsoft HoloLens avec un grand écran de cinéma flottant
Microsoft a fait une autre démonstration impressionnante de sa technologie HoloLens, cette fois sur scène lors de son événement Build à San Francisco. L'appareil est non seulement plus impressionnant que jamais, mais il semble également beaucoup plus digeste, avec des démos simples et une interaction facile centrée sur l'utilisation quotidienne.
Encore une fois, Microsoft avait un démonstrateur portant l'appareil HoloLens, tandis qu'une caméra spécialement montée nous montrait ce qu'il voyait. Autour d'un faux environnement de salon, l'utilisateur avait placé de nombreux carreaux et widgets sur divers meubles ou épinglé au mur.
Une représentation 3D d'une plage hawaïenne de bande dessinée fournissait des mises à jour météorologiques en temps réel de l'île pour les prochaines vacances. Alors qu'une fenêtre Skype pleine de photos de profil d'amis proches était épinglée au mur, afin de l'encourager à rester en contact. Un grand calendrier était posé debout sur une commode.
^ Le lancement d'applications à partir d'un menu semblait simple et rapide
Sur le mur se trouvait un écran de divertissement, un lecteur multimédia en gros, qui était montré en train de lire des bandes-annonces de films. Le manifestant a simplement ordonné à l'écran de le suivre, et il a flotté après lui alors qu'il faisait le tour de la «maison» avant de l'épingler à un autre mur et de le surdimensionner avec un geste.
Tout cela est profondément impressionnant, et encore plus impressionnant quand on nous a dit que les applications affichées s'exécutaient en utilisant le code Windows 10 réel. Cela soulève bien sûr la question de savoir quand le casque sera disponible et pour combien, car au bon prix, nous pensons qu'il se vendrait uniquement sur la base des fonctionnalités présentées à ce jour, ce qui représente une fraction de son potentiel. Malheureusement, Microsoft n'a pas encore publié de tels détails.
Un autre coup de pouce du nouvel appareil est venu plus tard avec l'annonce que le moteur de jeu Unity, qui est extrêmement populaire auprès des créateurs d'applications et bien d'autres, prendra en charge l'appareil HoloLens. Cela devrait permettre de nombreux logiciels dès le premier jour.
^ Et voici une brève présentation des réflexions de Microsoft sur la conception du matériel
Leave A Comment