Meilleurs aspirateurs robots 2021
Les aspirateurs robots font fureur – et pourquoi pas !? Passer l’aspirateur est l’une des tâches ménagères les plus détestées. Bien qu’il ne vienne pas avec le facteur ick de nettoyer les toilettes ou l’ennui de l’époussetement, pousser et traîner un aspirateur bruyant et encombrant est son propre type de torture.
Les aspirateurs robots n’ont pas de cordons ou de tuyaux encombrants à affronter, et ils nécessitent peu d’efforts de votre part: vous pouvez en exécuter un depuis votre canapé à l’aide d’une télécommande physique ou d’une application pour smartphone, et les modèles haut de gamme peuvent être programmés pour se réveiller et commencer à nettoyer sans aucune intervention. Les aspirateurs robots éliminent facilement les détritus ménagers les plus courants – miettes de nourriture, poils d’animaux, poussière – ce qui les rend idéaux pour l’entretien de routine et les nettoyages rapides lorsque vous attendez de la compagnie.
Notre premier choix n’est pas le modèle le plus cher sur le marché, bien que son prix soit là-haut. Si vous travaillez avec un budget plus modeste, nous avons également une forte recommandation dans cette catégorie.
Mis à jour le 23 août 2021 pour ajouter notre avis sur Yeedi Vac Station. Cet aspirateur robot auto-vidange n’est pas aussi sophistiqué que le plus connu Roomba S9 + qui a été le pionnier du concept de l’aspirateur qui peut vider sa propre poubelle, mais Yeedi ajoute une fonction de nettoyage et réduit le prix d’iRobot, facturant 500 $ pour son appareil par rapport aux 949 $ du Roomba S9 +. Cela dit, le Roomba reste notre premier choix pour l’aspirateur robot le plus sophistiqué.
[ Lectures complémentaires: Un guide de la maison intelligente pour les débutants ]
Meilleur aspirateur robot polyvalent
iRobot Roomba 960
La navigation impeccable du Roomba 960, son nettoyage stellaire et ses fonctionnalités avancées le distinguent de tous les autres aspirateurs robots.
La marque Roomba d’iRobot est devenue aussi synonyme d’aspirateur robot que Q-tips l’est avec des cotons-tiges. Le Roomba 960 compatible Wi-Fi en est une preuve suffisante. Cela transforme une corvée fastidieuse en quelque chose que vous pouvez presque attendre avec impatience. Avec trois modes de nettoyage et des capteurs de détection de saleté, il a gardé toutes les surfaces de sol de nos tests impeccables, et sa navigation et sa cartographie pilotées par caméra étaient superbes. Son application facile à utiliser fournit des alertes et des rapports de nettoyage détaillés. La possibilité de le contrôler avec les commandes vocales Amazon Alexa et Google Home n’est que la cerise sur le gâteau.
Vice-champion
Roborock S6 MaxV
Le Roborock S6 MaxV est un aspirateur robot puissant et hautement personnalisable. Sa fonction d’évitement d’obstacles est assez unique et constitue un excellent ajout à une aide ménagère déjà exceptionnelle.
Lorsqu’un fabricant construit un appareil conçu pour remplir plus d’une fonction, vous vous retrouvez trop souvent avec un produit qui est un touche-à-tout, mais un maître de rien. Ce n’était pas le cas avec l’hybride aspirateur / vadrouille de Roborock, et cette version de mise à jour dispose de caméras stéréo qui permettent à l’appareil d’éviter les obstacles tels que les chaussures et les multiprises qui feront trébucher les robots avec des systèmes de navigation plus simples.
Aspirateur robot le plus sophistiqué
iRobot Roomba s9+
L’iRobot s9+ est l’aspirateur robot le plus avancé, mais il sera hors de portée de nombreux budgets.
iRobot l’a fait à nouveau, faisant passer l’aspirateur robot au niveau supérieur en créant un autre modèle capable de vider sa propre poubelle. Un deuxième aspirateur puissant dans la station d’accueil du Roomba s9+ aspire automatiquement la poussière et les débris de l’aspirateur lorsqu’il s’amarre, stockant jusqu’à 30 poubelles pleines de saleté. Et il stocke le tout dans un sac filtrant, de sorte que rien ne s’échappe dans l’air de votre maison lorsque vous devez éventuellement changer le sac. Mais comme vous l’avez probablement deviné, celui-ci a un prix très élevé.
Aspirateur robot à meilleur budget
iLife A4s Pro
L’iLife A4s Pro est un aspirateur robot puissant et sans fioritures qui nettoiera bien vos sols sans aspirer beaucoup d’argent de votre portefeuille.
Que vous soyez limité par votre budget ou que vous n’ayez tout simplement pas besoin de toutes les cloches et sifflets (connectivité Wi-Fi, cartographie, prise en charge des haut-parleurs intelligents) que les aspirateurs robots plus sophistiqués (et beaucoup plus chers) ont à offrir, l’iLife A4s Pro offre un énorme rapport qualité-prix.
Vice-champion
Wyze Robot Aspirateur
L’aspirateur robot Wyze offre des fonctionnalités avancées et des performances solides à un prix abordable.
Si vous pouvez mettre un peu plus d’argent dans votre budget, Wyze Labs dispose d’un aspirateur à bas prix qui offre un certain nombre de fonctionnalités de grande valeur, notamment la navigation LiDAR, une application pour smartphone avec cartographie modifiable et zones virtuelles sans déplacement, et
Meilleur aspirateur robot pour les poils d’animaux
Yeedi K650
Le Yeedi K650 est un aspirateur robot sans fioritures qui est résistant aux poils d’animaux.
Nous avons été impressionnés par plusieurs des aspirateurs robots peu coûteux de Yeedi, mais le Yeedi K650 nous a bouleversés par sa capacité à arracher les poils d’animaux du sol, en utilisant la brosse à rouler en silicone que vous pouvez échanger contre sa brosse à poils ordinaire. La brosse en silicone élimine le problème des cheveux emmêlés qui entravent le nettoyage de l’aspirateur.
Les aspirateurs robots ne sont pas bon marché
Les aspirateurs robots pratiques ont un coût: jusqu’à 1 000 $ dans le haut de gamme, avec beaucoup des meilleurs modèles fonctionnant pas moins de la moitié. Pour vous aider à déterminer lesquels valent la peine, nous avons testé des modèles de certaines des marques les plus populaires dans un laboratoire du monde réel: ma maison, où les sols sont punis quotidiennement par deux enfants, trois chats et un chien. J’ai chargé chacun d’eux d’aspirer un espace de plus de 400 pieds qui comprend un tapis à poils bas, un plancher de bois franc et du linoléum régulièrement jonché de miettes de nourriture, de poils d’animaux, de saleté suivie, de litière pour chats errants et d’autres débris. Pour maintenir l’environnement réel, chaque modèle a également dû faire face à un encombrement aléatoire du sol lors de plusieurs nettoyages.
Sachez que même les aspirateurs robots les plus haut de gamme sont un complément, et non un substitut, à votre aspirateur debout. Malgré les affirmations du fabricant, la plupart n’ont tout simplement pas la même puissance d’aspiration qu’un montant. Considérez-les comme un moyen facile d’entretenir vos sols entre les nettoyages plus profonds avec votre aspirateur actuel.
Caractéristiques et fonctions de l’aspirateur robot
Fondamentalement, les aspirateurs robots de notre guide fonctionnent tous de la même manière: ils manœuvrent de manière autonome autour de votre maison sur quelques roues aspirant les débris de vos planchers. Deux à quatre brosses sur le fond – à la fois des agitateurs de style roulant et des brosses latérales tournantes – saisissent la saleté des bords du sol et du mur respectivement, et la guident dans la zone d’aspiration ou la dirigent directement vers une petite poubelle filtrée. Lorsque le nettoyage est terminé ou que leur batterie est faible, ils retournent à leur station de charge.
Mais la façon dont ils font le travail peut différer selon les fabricants et les modèles. Voici quelques caractéristiques et fonctions à considérer au-delà des bases.
Contrôle
L’autonomie place le « robot » dans un « aspirateur robot ». Pratiquement tous les modèles incluent un mode « automatique » qui vous oblige à ne rien faire de plus que d’appuyer sur un bouton sur une télécommande, dans une application ou sur l’aspirateur lui-même pour nettoyer une pièce. C’est idéal pour le nettoyage ad hoc, mais la plupart des modèles peuvent également être programmés pour nettoyer selon un calendrier. Ce dernier scénario est idéal si vous voulez qu’ils travaillent lorsque vous n’êtes pas à la maison ou pour créer une routine de nettoyage régulière. Certains modèles haut de gamme s’intègrent également à des haut-parleurs intelligents, tels que l’Amazon Echo et Google Home, qui permet de les contrôler à l’aide de commandes vocales.
Modes de nettoyage
Tout comme votre aspirateur debout peut être ajusté pour nettoyer la moquette et le sol dur, il en va de même pour un aspirateur robot. La plupart offrent la possibilité de modifier les fonctions d’aspiration et d’autres fonctions de nettoyage pour s’adapter à différentes surfaces de plancher, automatiquement ou avec votre intervention. Ils peuvent également avoir un mode spot pour un nettoyage plus concentré sur une petite zone (nettoyage d’un déversement, par exemple), inclure des options pour les passages simples et doubles d’une pièce, ou offrir une option pour se concentrer uniquement sur le nettoyage le long des bords des murs et des plinthes.
Navigation
L’attrait des aspirateurs robots est leur promesse de terminer leur tâche avec une gestion minimale de votre part. Pour ce faire, ils doivent être capables de naviguer dans la disposition unique d’une pièce, de manœuvrer autour des meubles et d’autres obstacles, et d’éviter les dangers tels que tomber dans les escaliers et s’emmêler dans les cordons électriques.
Les aspirateurs robots « voient » le monde grâce à une combinaison de capteurs. Les capteurs de falaise lui permettent de savoir quand il y a une augmentation de la distance au sol , par exemple, des escaliers ou un salon enfoncé - afin qu’il ne bascule pas sur le bord. D’autres capteurs lui indiquent quand il a heurté un objet, afin qu’il puisse changer de direction, ou se trouve près d’un mur, afin qu’il puisse le suivre. D’autres capteurs encore aident le robot aspirateur à suivre la distance parcourue. Selon le fabricant et le modèle, un aspirateur robot peut également inclure des capteurs qui déterminent la quantité de saleté présente afin qu’il puisse ajuster son mode de nettoyage en conséquence.
Cartographie
Les fabricants incluent de plus en plus de capacités de cartographie dans certains de leurs aspirateurs robots. Ces modèles utilisent une caméra embarquée ou des reflets laser pour produire une vue à 360 degrés de la pièce. Cela permet au robot aspirateur de créer une carte de l’espace et de se localiser dans cette carte.
L’avantage de la cartographie est que le vide saura quelles zones il a déjà nettoyées et lesquelles il n’a pas, pour éviter de passer inutilement au-dessus du même endroit. Il lui permet également de savoir où reprendre le nettoyage s’il doit s’arrêter et se recharger à mi-chemin de la tâche. Cela le rend idéal pour les grandes pièces et, parce qu’il s’agit toujours d’une fonctionnalité premium, pour les budgets plus importants.
Bloqueurs de limites
Dans un monde idéal, vous nettoyeriez tous vos sols de l’encombrement avant d’utiliser votre aspirateur robot. Mais nous vivons dans le vrai et ce n’est pas toujours possible ou souhaitable. Sachant cela, de nombreux aspirateurs robots incluent un moyen de bloquer les zones dans lesquels vous ne voulez pas qu’il s’aventure, qu’il s’agisse de la zone d’un animal de compagnie, de la chambre de vos enfants ou d’un groupe de cordons d’appareil dans le coin. Souvent, c’est juste une longueur de bande magnétique que vous étirez devant ou sur une zone interdite que les capteurs de l’aspirateur détecteront et lui diront d’éviter. Mais certains modèles utilisent des barrières virtuelles, telles que la possibilité de désigner des limites sur un plan d’étage qui signalent au robot de se tenir à l’écart.
Taille
Les dimensions d’un aspirateur robot sont importantes pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ils détermineront dans quelle mesure il peut pénétrer dans des endroits étroits, tels que sous vos armoires de cuisine et vos meubles à faible dégagement (canapés et fauteuils inclinables). S’il est trop grand, il ne pourra pas atteindre ces endroits, ou pire, il entrera et restera coincé jusqu’à ce que vous le libériez physiquement. Deuxièmement, plus l’aspirateur robot est grand, plus la poubelle est grande. Les aspirateurs robots n’utilisent pas de sacs extensibles comme le font beaucoup de leurs frères debout, donc quand il s’agit de la capacité des débris, ce que vous voyez est ce que vous obtenez.
Il n’y a pas de point idéal pour les dimensions de l’aspirateur robot que nous pourrions déterminer - cela dépend vraiment de la disposition de votre pièce particulière - mais un diamètre de 13 à 14 pouces et une hauteur de 3,5 à 4 pouces sont les mesures les plus courantes que nous avons rencontrées.
Wi-Fi
Les aspirateurs robots compatibles Wi-Fi vous permettent de les contrôler avec une application pour smartphone au lieu ou en plus d’une télécommande physique. Cette commodité à elle seule ne justifie pas vraiment le coût supplémentaire que ces modèles commandent, mais certaines applications de modèles offrent également d’autres avantages, tels que des historiques de nettoyage détaillés et la possibilité d’enregistrer et de modifier des cartes de sol pour une meilleure navigation. Ces modèles valent la peine d’être considérés si vous nettoyez de grands espaces complexes.
Nos avis sur l’aspirateur robot
Nous ajouterons à cette liste au fur et à mesure que de nouveaux modèles arriveront sur le marché.
Remarque: Lorsque vous achetez quelque chose après avoir cliqué sur des liens dans nos articles, nous pouvons gagner une petite commission. Lisez notre politique de liens d’affiliation pour plus de détails.
Meilleurs avis sur robot aspirateur en 2021
Fermez les yeux et imaginez-le un instant: un appareil sans prétention allant de pièce en pièce faisant votre corvée la moins préférée pour vous pendant que vous levez les pieds ou peut-être même pendant que vous êtes au travail ou en train de faire des courses. Les aspirateurs robots peuvent faire de ce rêve une réalité et vous n’avez pas besoin de casser la banque pour vous en permettre un.
Il y a plus de robovacs que jamais sur le marché aujourd’hui et ils ont parcouru un long chemin depuis le tout premier que nous avons testé dans notre laboratoire de nettoyage du Good Housekeeping Institute en 2002. Nous testons régulièrement tous les types d’aspirateurs dans nos laboratoires, des aspirateurs à bâtons aux aspirateurs à bidons, en passant par les aspirateurs HEPA et bien plus encore.
Pour les robots, nous testons ces aspirateurs en les lâchant dans un parcours d’obstacles spécial de deux « pièces » pour observer dans quelle mesure ils passent d’un sol dur à un tapis (c’est-à-dire s’ils sont coincés ou non), dans quelle mesure ils attrapent des débris le long des murs et dans les coins, et s’ils peuvent ou non passer sous et autour des meubles et d’une pièce à l’autre. Nous mesurons les particules et les poils d’animaux qu’ils ramassent sur les tapis et les sols durs.
Nos analystes examinent également à quel point les commandes sont intuitives, à quel point elles sont faciles à programmer, à quel point chaque vide est bruyant et à quel point le bac à poussière est simple à enlever et à vider. Que vous souhaitiez un modèle que vous pouvez activer pour nettoyer avant de rentrer à la maison, ou un modèle qui fait double emploi et peut également nettoyer votre salle de bain, voici les meilleurs aspirateurs robots que vous pouvez acheter en 2020:
Meilleur aspirateur robot global: iRobot Roomba s9 +
Aspirateur robot au meilleur rapport qualité-prix: eufy RoboVac 15C Max
Meilleur aspirateur robot 2-en-1 et vadrouille: Ecovacs DEEBOT OZMO T5
Meilleur aspirateur robot pour les grandes maisons: Miele Scout RX2 Home Vision
Aspirateur robot le plus silencieux: Bissell EV675
Meilleur aspirateur robot pour poils d’animaux: Amarey A900
Meilleur aspirateur robot pour tapis: Samsung POWERbot R7070
Meilleur aspirateur robot pour la détection d’objets: Roborock S6 MaxV
Comment fonctionnent les aspirateurs robots ?
À l’aide d’outils de navigation tels que des capteurs, des lasers et des caméras, un aspirateur robot se déplace dans votre maison, aspirant les poils d’animaux, les miettes et la saleté dans sa poubelle à partir de sols durs comme le bois, les carreaux et le stratifié, ainsi que les tapis à poils bas et les tapis de surface. Les robots haut de gamme ont souvent la capacité de cartographier et d’apprendre votre espace, de sorte que vous pouvez configurer le robot pour nettoyer une seule pièce ou une zone spécifique, tandis que les modèles moins chers incluent des bandes de délimitation que vous placez sur le sol pour garder le robot où vous le souhaitez. Même les modèles peu coûteux ont des capteurs de détection des chutes qui les empêchent de tomber dans les escaliers.
De nombreux aspirateurs sont « intelligents » et fonctionnent avec des applications pour vous aider à planifier des sessions de nettoyage et certains se synchronisent avec Alexa d’Amazon, Google Assistant et d’autres aides vocales numériques pour une expérience vraiment mains libres. Tous les robovacs retournent automatiquement à leurs stations de charge pour se recharger, et certains peuvent même interrompre une session de nettoyage, se recharger et continuer à nettoyer là où il s’est arrêté. Si vous avez des animaux de compagnie, envisagez un modèle avec un rouleau de brosse en caoutchouc. Nous avons trouvé qu’il était plus facile de nettoyer les poils d’animaux et les peluches que les rouleaux de brosse à poils.
Avant que votre robot ne commence à nettoyer, ramassez les petits objets que vous ne voulez pas passer l’aspirateur (vérifiez sous le lit!), et assurez-vous que les cordons d’alimentation, les vêtements, la frange du tapis et les cordons de store de fenêtre sont cachés. À moins que vous n’utilisiez un aspirateur à vadrouille humide, nettoyez tous les déversements humides. Après le nettoyage, videz le bac à poussière et essuyez les capteurs et les contacts de charge avec un chiffon doux afin que le robot puisse naviguer plus précisément et établir une meilleure connexion avec le chargeur.
Ce contenu est importé à partir de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Meilleur aspirateur robot global
iRobot Roomba s9+ Robot Aspirateur
iRobot
Roomba s9+
amazon.com iRobot
1 299,99 $
949,00 $ (27 % de réduction)
ACHETER MAINTENANT
L’élimination automatique de la saleté réduit les allergènes en suspension dans l’air
Ramasse facilement la saleté sur la moquette et le sol nu
L’élimination automatique de la saleté a un grand encombrement
Bruyant
Cher
Lors de nos tests en laboratoire, l’iRobot Roomba s9+ a excellé sur les sols durs et a ramassé de manière impressionnante 99% de la farine d’avoine non cuite, du sable, du bicarbonate de soude et des petits écrous et vis que nous avons étalés sur le sol - et il a nettoyé une petite zone plus rapidement et plus en profondeur que la concurrence. Lorsque Roomba détecte qu’il est sur la moquette, il pompe automatiquement l’aspiration pour nettoyer plus profondément. Son filtre à haute efficacité intégré piège les allergènes irritants, tandis que la brosse d’angle atteint profondément les coins et le long des bords pour attraper les miettes errantes.
Les aspirateurs robots peuvent être salissants à entretenir, mais les brosses à double rouleau en caoutchouc de Roomba ne se sont pas obstruées avec des poils d’animaux embêtants comme les brosses à poils l’ont fait et son système automatique d’élimination de la saleté permet un travail propre de vidange de la tasse à poussière. Une fois le nettoyage terminé, le Roomba retourne à sa base de charge et la saleté qu’il a collectée est automatiquement transférée du robot dans la poubelle doublée de sacs sans que vous ayez à toucher le désordre. Ses sacs de grande capacité dureront plusieurs séances de nettoyage et scelleront complètement avant que vous ne les lansiez afin que la poussière et la saleté soient contenues.
L’un des aspirateurs robots les plus intelligents que nous ayons testés, Roomba cartographie et mémorise plusieurs pièces et plans d’étage afin qu’il soit facile de diriger où vous le souhaitez via l’application ou par commande vocale. Et lorsque sa batterie est faible, même au milieu d’un gros travail de nettoyage, il se recharge rapidement et retourne là où il s’est arrêté, nettoyant jusqu’à ce que le travail soit terminé, tout en évitant les endroits où il est déjà fait. Génial !
Aspirateur robot au meilleur rapport qualité-prix
eufy RoboVac 15C Max Robot Aspirateur
eufy
RoboVac 15C MAX
amazon.com eufy
279,99 $US
249,99 $ (11 % de réduction)
ACHETER MAINTENANT
Le design mince se retrouve sous les meubles bas
Plusieurs options pour un nettoyage en profondeur ou régulier
Élimine facilement les poils d’animaux de compagnie du tapis
Modèle de nettoyage aléatoire
Les filtres ne sont pas lavables
L’un des aspirateurs les plus silencieux que nous ayons testés, le robot Eufy était très performant - grâce à ses deux brosses latérales et à son action de brosse à rouleaux - et regorge de fonctionnalités haut de gamme à un prix difficile à laisser passer, ce qui en fait un favori des critiques Amazon. Son design élégant et ultra-mince (un peu moins de trois pouces de haut) signifie qu’il peut se glisser sous des poufs bas et des canapés pour attraper même la saleté la plus difficile à atteindre.
Eufy utilise la technologie BoostIQ pour augmenter automatiquement la puissance d’aspiration lorsqu’il détecte qu’un travail de nettoyage extra-résistant est nécessaire. Ses grandes roues l’ont aidé à grimper sur les rebords des portes et à passer facilement d’un tapis à poils moyens à du bois franc ou à des carreaux. Grâce à ses capteurs avancés, Eufy évite les chutes sur les rebords ou les escaliers et les chocs sur vos meubles. Il y a une télécommande pour le nettoyage ponctuel ou pour nettoyer uniquement les bords de vos pièces tandis que l’application pour smartphone vous permet de personnaliser un calendrier de nettoyage qui vous convient et se synchronise avec Amazon Alexa et Google Assistant pour plus de commodité de contrôle vocal. Dans nos tests, il a fonctionné pendant près de deux heures avec une seule charge, et la grande poubelle signifie une vidange moins fréquente. Comme la plupart des aspirateurs robots, Eufy sait qu’il faut retourner à sa base de charge lorsque la batterie est faible pour se recharger complètement avant le prochain nettoyage.
Meilleur aspirateur robot humide / sec
Amarey A900
amarey A900 Aspirateur robotique à navigation intelligente, Aspirateur robot pour poils d’animaux, Cartographie visuelle, Wi-Fi connecté, Fonctionne avec Alexa, Contrôle APP, Super silencieux, Auto-charge, Robot de nettoyage de sol dur
amarey amazon.com
ACHETER MAINTENANT
Les aspirateurs robots peuvent souvent avoir du mal avec les poils d’animaux, mais l’Amarey A900 économique a été le meilleur marqueur pour le ramassage des poils d’animaux parmi nos gagnants et tous les poils qui sont restés coincés dans la brosse étaient plus faciles à enlever. Grâce à la navigation visuelle, l’Amarey cartographie votre espace, en suivant le chemin de nettoyage optimal autour des obstacles. Sa première séance de nettoyage peut sembler erratique lors de la cartographie, mais les cartes lui permettent de devenir beaucoup plus efficace avec les nettoyages futurs.
Son design mince – seulement 2,75 « de haut - lui permet de glisser sous les lits et les meubles bas pour nettoyer les endroits difficiles d’accès. Il offre quatre modes de nettoyage différents, y compris le nettoyage ponctuel et le nettoyage des bords. Le mode automatique ajuste l’aspiration pour différents types de sol, augmentant ainsi l’aspiration lorsqu’il détecte un tapis. Lors de nos tests, l’Amarey était silencieux et nettoyé jusqu’à deux heures avant de retourner à son quai de chargement. S’il manque de jus au milieu d’un travail, une fois qu’il est complètement chargé, il reviendra pour reprendre là où il s’est arrêté.
Avec à la fois une télécommande pour les fonctions de base telles que les modes de nettoyage, les niveaux d’aspiration et la direction de l’aspirateur, et une application pour fournir un accès à la cartographie, à la planification et aux commandes vocales, l’Amarey est facile à utiliser, peu importe à quel point vous êtes technophile.
Meilleur aspirateur robot pour tapis
7 Meilleures moudeurs de robot - Avis sur les robots de nettoyage
Hearst
Bien que ce soit une tâche essentielle – en particulier dans les salles de bains et la cuisine – peu de gens aiment vraiment nettoyer un sol. Imaginez si vous aviez quelque chose qui pourrait le faire pour vous sans vous plaindre et qui ne nécessitait pas de seaux d’eau, une vadrouille sale, un effort éventrant ou, pire, se mettre à genoux? Entrez dans la serpillière du robot.
Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une vadrouille robot
Tout d’abord, vous devrez choisir entre les trois types de vadrouilles robotisées : les vadrouilles humides, les combos balayage à sec et vadrouille, et les combos vadrouille et vide. Les vadrouilles humides giclent de l’eau sur votre sol pour desserrer la saleté, puis essuyez le liquide souillée. Très peu aspirent l’eau sale. D’autres qui combinent l’aspiration ou le balayage avec la vadrouille utilisent des tampons en microfibre jetables ou réutilisables humides pour nettoyer les sols durs humides.
Ensuite, vous devriez également considérer:
Autonomie de la batterie. Recherchez des piles rechargeables qui durent au moins 90 minutes. Si vous avez un plus grand espace à nettoyer, recherchez des robots qui se rechargent et reprennent, revenant après la charge à l’endroit où ils ont cessé de nettoyer pour terminer le travail.
Installation et maintenance faciles. Plus c’est facile, mieux c’est quand il s’agit de charger la vadrouille du robot, de remplir et de vider le réservoir d’eau, de retirer ou de remplacer les tampons de nettoyage et de le configurer pour qu’il nettoie une fois ou selon un horaire régulier.
Sécurité pour les surfaces de plancher. Si votre maison est principalement des planchers de bois, assurez-vous que la vadrouille robotisée que vous choisissez est conçue pour nettoyer cette surface. Toutes les mops de robot sont sans danger pour les sols en vinyle et en carrelage.
Capteurs de sol et de tapis. Si vous avez un mélange de moquette et de plancher de bois, choisissez une serpillière robotisée qui peut déterminer la différence. Certaines mops de robot ont des fonctions de cartographie, qui vous permettent de sélectionner uniquement certaines zones à nettoyer.
Intégration de l’application. Ceci est utile si vous aimez voir ce que fait votre robot, accéder aux problèmes de maintenance ou planifier des sessions de nettoyage à l’avance ou pendant votre absence. Vous pouvez également configurer des zones d’exclusion qui ne doivent pas être nettoyées via l’application au lieu de bloquer manuellement l’espace.
iRobot
Si vous êtes à la recherche d’une vadrouille robot intelligente pour nettoyer plusieurs zones de votre maison, jetez un coup d’œil au Jet m6 Braava d’iRobot. Les aspirateurs iRobot font toujours bien dans les tests GH Cleaning Lab et une première version de ce modèle que nous avons testé n’a pas fait exception. Cette vadrouille robotisée est livrée avec des tampons pour le balayage à sec et deux types de tampons de nettoyage humide - jetables et réutilisables. Il distribue de l’eau tiède à travers une buse de pulvérisation réglable pour humidifier la saleté et la crasse avant que l’un des tampons humides ne nettoie la saleté de vos sols durs.
Pour attraper les poils d’animaux et les lapins de poussière avant de passer au four, laissez le jet Braava m6 se détacher en mode balayage à sec, afin que le tampon électrostatique ramasse les débris. Braava en sait assez pour ne pas pulvériser d’eau lorsque le tampon sec est installé et, grâce à sa technologie Smart Mapping, apprend le moyen le plus efficace de nettoyer les pièces de votre maison, même à plusieurs niveaux. La précision cartographique du Braava jet m6 s’améliore au fur et à mesure qu’il nettoie et, grâce à l’application, vous pouvez sélectionner les pièces à nettoyer et lesquelles sauter, planifier des nettoyages lorsque vous êtes loin de chez vous et que cela se chevauche pour un nettoyage plus profond.
Sa conception carrée aide le jet Braava m6 à atteindre profondément les coins et à se nettoyer le long des plinthes. Lorsque la batterie a besoin d’être rechargée ou que le réservoir d’eau doit être rempli, Braava retourne à sa station de charge et reprend le nettoyage lorsqu’elle est prête à s’épuiser. Braava jet m6 peut nettoyer jusqu’à 1 000 pieds carrés sur une seule charge. Après le nettoyage, il suffit de libérer le tampon de nettoyage sale dans la poubelle ou de laver les serviettes réutilisables dans votre laveuse et de les sécher à l’air.
Nettoie jusqu’à 1 000 pieds carrés avec une seule charge
Capacité de nettoyage humide et sec
La forme carrée enlève la crasse même des coins profonds
Cette mignonne-tarte économique est idéale pour les petits espaces comme les salles de bains et les cuisines. Seulement 7 pouces carrés et moins de 3,5 pouces de haut, l’iRobot Braava jet 240 peut facilement manœuvrer autour des toilettes et sous les armoires, ce que nous avons observé dans les tests GH Cleaning Lab d’un modèle antérieur. Il balaye d’abord à sec pour ramasser les peluches, la poussière et les cheveux avant de passer au fourrage humide ou humide pour un nettoyage plus intense. Ajoutez de l’eau chaude ou la solution de nettoyage iRobot Hard Floor Care au réservoir. Et ne vous inquiétez pas: même si vous avez de l’eau dans le réservoir, avec le tampon de balayage sec, il ne pulvérisera pas d’eau.
Différents tampons pour les différents modes de nettoyage se glissent sous le robot - vous pouvez choisir soit des tampons jetables, soit des tampons réutilisables, ce qui le rend encore plus économique. Un bouton de déverrouillage lorsque vous avez terminé dépose le tampon jetable dans la poubelle ou libère le tampon réutilisable pour le mettre dans une laveuse.
Le Braava jet 240 nettoie en mode grille, en utilisant la navigation par bosses pour manœuvrer autour des socles de salle de bain et des toilettes, des pieds de chaise et d’autres obstacles, et peut couvrir environ 200 pieds carrés avant que la batterie amovible n’ait besoin d’être rechargée. Il faut environ une heure pour recharger. La serpillière se synchronise avec l’application iRobot via Bluetooth, ce qui vous permet de configurer le nettoyage ponctuel, de démarrer et d’arrêter le robot, de vérifier la durée de vie de la batterie, de régler le volume de pulvérisation d’eau et même de configurer une limite virtuelle. Lorsque vous avez terminé, il est assez petit pour vivre sous l’évier de la cuisine, même sur le côté.
Ce combo aspirateur et vadrouille est particulièrement intelligent. La technologie de détection de tapis du Deebot OZMO T5 augmente non seulement la puissance d’aspiration lors de l’aspiration des tapis, mais évite également la vadrouille humide sur un tapis. Et pour plus de tranquillité d’esprit, grâce à sa capacité de cartographie multi-niveaux connectée au Wi-Fi, vous pouvez configurer des limites virtuelles pour empêcher l’OZMO T5 d’aller sur votre tapis en mode nettoyage.
L’Ozmo de Deebot a obtenu d’excellents résultats lors de notre récent test d’aspirateurs robots pour sa grande aspiration et la facilité avec laquelle il a aspiré les débris des tapis et des sols durs. L’Ozmo T5 a une longue durée de fonctionnement: la batterie peut durer plus de 3 heures. Lorsque la batterie est faible, elle retourne à la station d’accueil pour se recharger, puis reprend le nettoyage là où elle s’est laissée.
Comme d’autres robots combinés aspirateur et mops, pour commencer à nettoyer, il suffit de remplir le réservoir d’eau et d’attacher un tampon de nettoyage. L’eau s’infiltre à travers le tampon (vous contrôlez le débit via l’application), et le tampon humide nettoie vos sols durs aspirés. L’application vous permet également de configurer des sessions de nettoyage, de choisir les jours, les pièces et les niveaux de sol, et l’aspirateur robot et la serpillière peuvent également être activés à distance.
Un aspirateur combiné et une vadrouille humide en un, ce robot élégant (disponible en trois couleurs, y compris le blanc) permet de garder rapidement vos sols durs propres pendant que vous êtes occupé avec d’autres choses. Le Roborock S6 cartographie votre maison pendant qu’elle nettoie, et la connectivité Wi-Fi à son application facilite la planification d’une session de nettoyage pour toute votre maison, ou simplement une pièce ou deux. Le S6 sait où il nettoie et où il a été. Lors de notre récent test d’aspirateurs robots, il était également très facile à configurer.
Si la batterie est faible, le S6 retournera à sa station d’accueil pour se recharger avant de reprendre là où il s’était arrêté, et il peut nettoyer jusqu’à 3 heures en mode silencieux. En fait, à 56bD, c’est la combinaison d’aspirateur robot et de vadrouille la plus silencieuse que nous ayons trouvée. Le S6 peut aspirer et passer la serpillière simultanément, mais ne peut pas faire la différence entre la moquette et le sol dur, vous devrez donc protéger votre tapis en installant des barrières virtuelles via l’application. Vous pouvez choisir un tampon en microfibre lavable ou des tampons de vadrouille jetables pour faciliter le nettoyage et ajuster le débit d’eau à travers le tampon.
Le combo aspirateur robot et vadrouille L70 Hybrid d’Eufy utilise la navigation laser et la cartographie en temps réel pour l’aider à trouver l’itinéraire le plus efficace pour nettoyer votre maison. Le L70 aspire la saleté et les débris, tandis que sa capacité de détection des tapis augmente non seulement l’aspiration de l’aspirateur pour nettoyer les tapis plus en profondeur, mais aide également le L70 à éviter les tapis qu’il peut rencontrer lors de la vadrouille. Pour plus de tranquillité d’esprit, vous pouvez également définir des limites sans vadrouille grâce à l’application pour toutes les zones où vous préférez que l’Eufy n’aille pas. De plus, l’application vous permet de configurer des horaires de nettoyage, de choisir certaines pièces à nettoyer, d’activer le nettoyage ponctuel ou de vadrouille uniquement et d’ajuster la puissance d’aspiration et le débit de nettoyage que vous souhaitez.
Lorsque le module de nettoyage est installé, le L70 sait passer la serpillière et l’aspirateur. Un tapis imperméable à l’eau pratique fixé à la station de chargement protège votre sol des gouttes jusqu’à ce que vous ayez la possibilité de retirer le module de nettoyage et le tampon. En prime, il dispose de filtres lavables qui réduisent le nombre de fois qu’ils doivent être remplacés. Les critiques ont adoré la puissance de l’aspirateur et la facilité avec laquelle il est facile de vider le bac à saleté après chaque nettoyage. Légèrement plus haut que 4 pouces, il est plus grand que la plupart, mais un excellent rapport qualité-prix lorsque vous considérez ses cloches et ses sifflets.
Les vadrouilles robotisées en valent-elles la peine?
Oui, surtout pour les familles avec des animaux de compagnie ou de jeunes enfants ou pour tous ceux qui veulent garder leurs sols plus propres qu’ils n’ont le temps ou l’énergie à consacrer. La plupart des vadrouilles robotisées sont capables de passer sous les meubles bas et peuvent nettoyer dans les coins et le long des bords, mais elles fonctionnent mieux si vous ramassez et redressez l’espace avant de commencer la vadrouille: Comme leurs homologues aspirateurs, les vadrouilles robotisées peuvent rester coincées sur de petits obstacles et peuvent être confondues dans les pièces encombrées de meubles.
Tout comme si vous utilisiez un seau et une serpillière standard, vous devez d’abord aspirer ou balayer les peluches et la poussière. Vous devrez toujours nettoyer manuellement les gros déversements: Un sol très lourd peut être un peu difficile à manipuler, mais une vadrouille robotisée permet de gagner du temps et aide à empêcher la saleté de s’accumuler, de sorte que vous avez moins de nettoyages en profondeur nécessitant beaucoup de main-d’œuvre et de temps à faire.
Leave A Comment