L’iRobot Roomba s9+ et le Braava m6 sont les robots en qui vous devez avoir confiance pour bien nettoyer votre maison

Darrell Etherington@etherington  / 22:29 GMT+8•19 novembre 2019 Commentaire

  • L’iRobot Roomba S9+ est en fait deux choses

  • Comme le Roomba S7 avant lui (qui est toujours disponible et toujours un excellent aspirateur

  • C’est donc intelligent, mais est-ce que c’est nul

  • Le meilleur ami du Roomba S9

  • Le Braava  m6 ne semble pas être aussi capable de cartographier et de naviguer dans ses environs

  •  

    En cette période des fêtes, nous allons revenir sur certaines des meilleures technologies de l’année écoulée et fournir de nouvelles critiques dans une sorte de « plus grands succès » dans une gamme de catégories. Tout d’abord: les robots de nettoyage à domicile haut de gamme d’iRobot, l’aspirateur robot Roomba s9+ et la   vadrouille et balayeuse de sol robot Braava m6. Les deux représentent le pic actuel de la technologie d’iRobot, et bien que cela se manifeste dans le prix, cela se voit également dans les performances.

     

    iRobot Roomba S9+

     

    L’iRobot Roomba S9+ est en fait deux choses: le Roomba S9, qui est disponible séparément, et la Clean Base qui permet à l’aspirateur de se vider après une course, vous donnant de nombreux nettoyages avant qu’il n’ait besoin que vous ou oulaciez un sac. L’aspirateur et sa base sont connectés au WiFiet contrôlables via l’application iRobot, ainsi que Google Assistant et Alexa. Combiné, c’est l’aspirateur domestique autonome le plus avancé que vous puissiez obtenir, et il parvient à surpasser beaucoup d’aspirateurs robots plus anciens ou moins sophistiqués, même dans des situations qui ont toujours été difficiles à gérer pour ce type de technologie.

     

    Comme le Roomba S7 avant lui (qui est toujours disponible et toujours un excellent aspirateur, pour un peu moins d’argent), le S9 utilise ce qu’on appelle SLAM (Simultaneous Localization and Mapping), et une variante spécifique de celle-ci appelée vSLAM  (les synonymes de « visuel »). Cette technologie signifie qu’au fur et à mesure qu’elle fonctionne, elle génère et adapte une carte de votre maison pour s’assurer qu’elle peut nettoyer plus efficacement et plus efficacement.

     

    Après quelques essais d’entraînement dédiés (sur lesquels vous pouvez choisir d’envoyer l’aspirateur lorsqu’il apprend un nouvel espace) ou quelques essais d’aspirateur plus actifs, le Roomba S9 se souviendra de la disposition de votre maison et fournira une carte que vous pourrez personnaliser avec des séparateurs et des étiquettes de pièce. Cela active ensuite les véritables superpouvoirs intelligents de l’aspirateur, qui incluent la possibilité d’aspirer uniquement des pièces spécifiques sur commande, ainsi que des fonctionnalités telles que le fait de le laisser facilement reprendre là où il s’est arrêté s’il doit retourner à sa station de charge en milieu de course. Avec le S9 et sa grande batterie, l’aspirateur peut faire toute une série de mon grand condo de deux chambres sur une seule charge (l’i7 que j’utilisais auparavant avait besoin de deux charges pour finir).

     

    Le vSLAM et les systèmes de navigation du S9 semblent incroyablement bien développés dans mon utilisation: je n’ai jamais eu l’aspirateur coincé, ou confus par des changements de  couleurdu sol, même enpassant d’un sol très clair à un sol très sombre (c’est quelque chose avec lequel les aspirateurs passés ont eu du mal). Il retrouve infailliblement son chemin vers la base propre, et ne semble jamais être décontenancé par des changements d’éclairage même drastiques au cours de la journée.

     

    C’est donc intelligent, mais est-ce que c’est nul? Oui, c’est le cas – de la meilleure façon possible. Tout comme il ne nécessite pas d’arrêts pour se recharger, il parvient également à nettoyer tout mon espace avec un seul bac. Il y a beaucoup plus de place ici grâce au nouveau design, et il gère même les poils de mon chien avec facilité (mon chien perd beaucoup, et  c’est très évident les poils clairs contre les planchers de bois foncé). Le nouveau design incliné à l’avant de l’aspirateur signifie qu’il fait un meilleur travail pour entrer dans les coins que les conceptions entièrement rondes précédentes, et cela se voit, car les coins sont des touffes de cheveux qui vont se rassembler dans un ménage adapté aux chiens.

     

    Le « + » dans le S9 + est cette base propre comme je l’ai mentionné - pensez-y comme la tour de la propreté paresseuse. La base a un port qui aspire la saleté du S9 lorsqu’il est terminé, en la tirant dans un sac au sommet de la tour qui peut contenir jusqu’à 30 bacs pleins de saleté. Cela finit par être beaucoup dans la pratique – cela devrait durer des mois, en fonction de la taille de la maison. Les sacs de remplacement coûtent 20 $ pour trois, ce qui est probablement ce que vous traverserez en un an, donc c’est vraiment un coût négligeable pour la commodité que vous obtenez.

     

    Braava m6

     

    Le meilleur ami du Roomba S9, si vous voulez, est le Braava  m6. C’est la dernière et la plus grande vadrouille intelligente d’iRobot, ce qui est exactement ce à quoi cela ressemble: Alors que les aspirateurs Roomba, le  Braava utilise soit des tampons jetables à usage unique, soit des tampons lavables / réutilisables en microfibre,  ainsi que le liquide de nettoyage d’iRobot, pour nettoyer le bois franc, les carreaux, le vinyle, le liège et d’autres sols à surface dure une fois l’aspirateur terminé. Il peut également simplement effectuer un balayage à sec, ce qui est utile pour ramasser la poussière et les poils d’animaux, comme touche finale à la course de l’aspirateur.

     

    iRobot a utilisé sa position unique en offrant ces deux types d’appareils intelligents pour les faire fonctionner ensemble - si vous avez à la fois le S9 et le Braava  m6 ajoutés à votre application iRobot  Home, vous aurez la possibilité de nettoyer les sols juste après la fin du travail d’aspirateur. C’est une fonctionnalité de commodité incroyable, et qui fonctionne assez bien - mais il y a quelques différences dans l’intelligence alimentant le  Braava  m6 et le Roomba s9 qui conduisent à des défis occasionnels.

     

    Le Braava  m6 ne semble pas être aussi capable de cartographier et de naviguer dans ses environs. La disposition de mon condo est relativement simple, tout un seul niveau sans chutes ni lacunes. Mais le m6 a rencontré certains scénarios où il ne semble pas être en mesure de franchir un seuil ou de donner un sens à tous les types de planchers. Sur la base de messages d’erreur, il semble qu’il identifie certaines surfaces commedes « falaises » ou des chutes abruptes lors de la transition des sols plus clairs vers des sols plus sombres.

     

    Ce que cela signifie en pratique, c’est que quelques fois par course, je dois repositionner le Braava  manuellement. Il existe cependant des moyens de résoudre ce problème intégrés au logiciel: Grâce à la fonction de cartographie intelligente, je peux simplement diriger le  Braava  pour qu’il se concentre uniquement sur les pièces avec du bois dur sombre, ou je peux simplement l’ajuster lorsque je reçois une alerte indiquant qu’il a des difficultés. C’est toujours beaucoup plus pratique que de nettoyer à la main, et généralement le m6 fait environ 90% de l’appartement avant qu’il ne se heurte à des difficultés dans l’une de ces rares petites zones à problèmes.

     

    Si vous avez lu les  commentaires des clients en ligne sur le m6, vous avez peut-être également vu des plaintes selon lesquelles il peut laisser des marques de pneus sur les sols sombres. J’ai trouvé que c’était vrai – mais avec quelques mises en garde. Ils ne sont certainement pas aussi prononcés que je m’y attendais sur la base de certaines des critiques négatives, et j’ai des sols très sombres. Ils ne sont également vraiment visibles qu’à la lumière directe du soleil, puis seulement faiblement. Ils s’estompent également assez rapidement, ce qui signifie que vous ne les remarquerez pas la plupart du temps si vous ne nettoyez qu’une seule fois    quelques passages d’aspirateur. En fin de compte, c’est quelque chose dont il faut être conscient, mais pour moi, ce n’est pas un dealbreaker – loin de là. Le m6 fait toujours un travail fantastique dans l’ensemble de nettoyage et de balayage, et m’épargne une tonne de travail sur ce qui est normalement une tâche manuelle assez hostile.

     

    Conclusion

     

    Ces gadgets de nettoyage à domicile iRobot sont définitivement haut de gamme, avec le s9 à partir de 1 099,99 $ (1 399,99 $ avec la base de nettoyage) et le m6 à 499,99 $. Vous pouvez obtenir un paquet avec les deux à 1439,98 $, mais même cela est encore beaucoup pour les appareils de nettoyage. C’est certainement un cas où la maxime « vous en avez pour votre paie » s’avère vraie, cependant. Soit le taux s9+ seul, soit le combo de l’aspirateur et de la vadrouille représente une énorme commodité, surtout lorsqu’il est utilisé sur un horaire quotidien ou régulier similaire, par rapport à faire la même chose manuellement. Le s9 fait également franchement un meilleur travail que je ne pourrais jamais faire avec mon propre aspirateur manuel, car il est bien meilleur pour entrer dans les coins, sous les canapés et nettoyer le long et sous le trébuchement grâce à sa brosse rotante. Et demander à Alexa de demander à Roomba de commencer une course de nettoyage donne l’impression de vivre dans le futur de la meilleure façon possible.

Leave A Comment