LG réorganise sa gamme de téléviseurs avec un modèle 84 pouces, Google TV et un contrôle gestuel
LG a dévoilé sa gamme de téléviseurs 2012, en mettant l'accent sur une meilleure 3D et des installations Smart TV améliorées.
Dans le cadre de sa volonté de créer une expérience 3D plus immersive, LG a annoncé qu'il lançait des écrans plus grands qu'auparavant avec des modèles de 55 pouces, 60 pouces, 72 pouces et 84 pouces qui devraient tous sortir cette année, en plus de dévoiler son superbe téléviseur OLED de 55 pouces.
C'est l'écran de 84 pouces qui utilise la technologie la plus intéressante, avec une dalle de 3 840 x 2 160. Cela devrait améliorer la définition 3D, car LG utilise la technologie 3D passive. Sur les dalles Full HD (1 920 x 1 080), la résolution est effectivement divisée par deux pour que chaque œil puisse voir son image. Avec la résolution plus élevée, chaque œil devrait obtenir une image Full HD.
L'énorme téléviseur 3D de 84 pouces de LG a une résolution de 3 840 x 2 160, ce qui devrait signifier une 3D passive Full HD.
Smart TV reste une partie importante de la gamme de tout fabricant de téléviseurs et pour LG, ce n'est pas différent. Sa plate-forme Smart TV a été mise à niveau avec de meilleures fonctionnalités de recherche pour trouver le contenu que vous souhaitez et des réseaux sociaux pour partager et « aimer » le contenu.
Le contrôle de ses téléviseurs a également été renforcé. L'année dernière a vu l'introduction de la télécommande magique de type Wii que vous pointez et agitez vers l'écran. Cette année, la télécommande magique a été mise à niveau et améliorée, introduisant une option de défilement pour les gros blocs de texte et les gestes pour accéder rapidement aux fonctionnalités populaires.
La nouvelle Magic Remote prend en charge le défilement, les gestes et la reconnaissance vocale.
LG a également ajouté la reconnaissance vocale, vous pouvez donc effectuer une recherche à l'aide de commandes vocales. Nous n'avons pas encore essayé la technologie, nous réserverons donc notre jugement sur sa qualité jusqu'à ce que nous en ayons l'occasion.
Certains téléviseurs haut de gamme auront des caméras 3D en option, de sorte que le téléviseur peut être contrôlé uniquement avec des gestes de la main, à la manière de Kinect.
LG a également annoncé qu'il lancerait sa propre gamme de téléviseurs Google. Ces appareils utiliseront l'interface Android et fonctionneront avec la télécommande Magic pour donner un accès complet à tout le contenu servi par Google TV.
LG présentera des téléviseurs alimentés par Google TV avec l'interface Android.
Les ensembles premium seront alimentés par le tout nouveau chipset de LG, la L Line. Il a été développé alors que LG pensait que l'industrie "le retenait" et dispose d'un processeur ARM double cœur et d'un processeur graphique quadricœur.
Selon LG, cela améliorera la conversion 2D en 3D, bien que nous n'ayons pas encore été impressionnés par un processus de conversion. Cela devrait également rendre l'interface plus fluide et donner au téléviseur plus de puissance de traitement pour des applications telles que les jeux.
Jusqu'à présent, les prix et les variantes britanniques n'ont pas encore été annoncés.
Leave A Comment