Les meilleurs aspirateurs robots pour un nettoyage sans poussière

Le désir d’un moyen meilleur et plus pratique de passer l’aspirateur a atteint sa conclusion inévitable avec l’avènement des aspirateurs robots. Les aspirateurs robots sont devenus de plus en plus avancés et valent bien l’investissement pour les maisons intelligentes, les amateurs de gadgets et tous ceux qui ne veulent tout simplement pas passer trop de temps à nettoyer.

  • Ce qu’il faut prendre en compte lors du choix du meilleur aspirateur robot

  • Zone de couverture

  • Puissance d’aspiration

  •   Les aspirateurs robots incluent souvent une sélection de modes de fonctionnement.

  • Avec un panneau de commande

  • Explorez les caractéristiques et les fonctions des meilleurs aspirateurs robots et des mops disponibles, ainsi que des conseils pour choisir le modèle idéal pour votre maison.

    Ce qu’il faut prendre en compte lors du choix du meilleur aspirateur robot

    Lors de la sélection d’un aspirateur robot, la puissance de nettoyage est sans aucun doute une priorité, mais l’efficacité de tout modèle dépend de divers facteurs, tels que la taille de la pièce que vous avez l’intention de nettoyer, le type de revêtement de sol que vous avez, la durée de vie de la batterie de l’aspirateur et les méthodes de fonctionnement.

    Zone de couverture

    Lorsque vous magasinez pour un aspirateur robot, considérez d’abord la taille de votre maison. Ceux qui ont des maisons plus grandes devraient envisager un modèle haut de gamme avec une durée de vie plus longue afin qu’il puisse nettoyer toute votre maison sur une seule charge. Certains modèles peuvent retourner à leur station de charge pour recharger, puis sortir pour terminer le travail, une fonctionnalité très pratique dans une grande maison.

    Gardez à l’esprit que, si vous vivez dans une maison à plusieurs étages, les aspirateurs robots ne peuvent pas monter les escaliers. Ils sont intelligents, mais pas si intelligents. Déterminez également si le plancher de votre maison est principalement du bois franc ou de la moquette. Alors que les aspirateurs robots sont techniquement conçus pour manipuler les sols nus ainsi que les tapis et les tapis, certains fonctionnent mieux sur certains types de revêtements de sol.

    Puissance d’aspiration

    Le fabricant peut énumérer la puissance d’aspiration de l’aspirateur robot dans l’une des trois mesures suivantes: watts d’air (AW), flux d’air en pieds cubes par minute (CFM) ou, le plus souvent, pascales (Pa.)

    Plus la cote Pa est élevée, plus la puissance d’aspiration atmosphérique de la machine est élevée. Bien que les fabricants utilisent souvent une forte puissance d’aspiration comme argument de vente pour les aspirateurs robots, ce n’est pas vraiment un indicateur significatif de performance. Ceux qui ont une moquette épaisse ou des tapis à poils hauts peuvent avoir besoin d’un aspirateur robot avec une aspiration plus forte.

    D’une manière générale, la plupart des modèles sur le marché réussissent bien à ramasser la saleté, la poussière et les poils d’animaux des sols nus ainsi que des tapis à poils bas et des tapis à poils moyens. Tant qu’un aspirateur robot dispose d’une cote Pa de 500 ou plus, il fera le travail.

    Fonctions

    Les aspirateurs robots incluent souvent une sélection de modes de fonctionnement. Les modes « Turbo » offrent une puissance de nettoyage rapide et intense; Les modes « eco » permettent d’économiser l’énergie de la batterie; et les modes « silencieux » ne vous dérangeront pas pendant que vous travaillez, étudiez, faites une sieste ou regardez la télévision. Certains aspirateurs offrent même un nettoyage programmable que vous pouvez planifier à l’avance.

    Certains modèles disposent également d’une fonction de serpillière intégrée, vous permettant de nettoyer les carreaux et les planchers de bois franc. Ils comprennent généralement un jet de pulvérisation pour distribuer de l’eau et du nettoyant pour sols, ainsi que plusieurs tampons de nettoyage pour différents types de revêtements de sol.

    Opération

    Avec un panneau de commande, la plupart des aspirateurs robots sont livrés avec une télécommande pour activer le vide si nécessaire ou changer le mode de fonctionnement.

    De nombreux aspirateurs robots se connectent également au WiFi pour une utilisation à distance via une application. En plus de programmer la machine, l’application peut également surveiller les progrès de nettoyage du robot, la durée de vie de la batterie et le bac à poussière. Les modèles plus avancés sont compatibles avec les systèmes de maison intelligente qui offrent les mêmes avantages, avec en prime des commandes vocales.

    Autonomie de la batterie

    Quelle que soit sa puissance d’aspiration, un aspirateur robot ne nettoiera pas efficacement sans une batterie correctement chargée. Au cours d’un cycle de nettoyage approfondi, certains modèles s’amarrent même automatiquement à leurs stations de charge jusqu’à ce qu’ils soient ravitaillés, puis continuent à passer l’aspirateur là où ils se sont arrêtés.

    Les fabricants énumèrent souvent la durée de vie de la batterie et la taille de la surface (en pieds carrés) que l’aspirateur nettoiera avec succès sur une seule charge. Attendez-vous à ce que votre aspirateur robot fonctionne entre 90 et 120 minutes avant d’avoir besoin d’être chargé.

    Fonctionnalités supplémentaires

    Certains aspirateurs robots peuvent être livrés avec une gamme de fonctionnalités supplémentaires pour étendre leurs fonctionnalités.

    Taille et forme: Le diamètre ne varie pas beaucoup d’un aspirateur robot à l’autre, mais les hauteurs peuvent varier de 2,8 à 5 pouces de hauteur. Un robot d’un profil plus mince peut accéder aux espaces autour des meubles bas. La forme ronde de la plupart des aspirateurs robots permet des modèles de rotation et d’itinéraire faciles, tandis que les modèles en forme de D peuvent devenir plats pour un nettoyage étroit le long des plinthes.

    Navigation: Les aspirateurs robots les plus abordables fonctionnent en rebondissant simplement sur les murs et les meubles, fonctionnant selon des motifs erratiques. Les modèles haut de gamme effectuent en fait une cartographie numérique afin de rappeler le plan d’étage de votre maison et de fonctionner plus efficacement.

    Auto-vidange: Certains aspirateurs robots vident la saleté et les débris qu’ils collectent dans un réceptacle dans leurs quais de chargement, qui n’a besoin d’être vidé que tous les mois ou deux.

    Intégration de la maison intelligente: Certains aspirateurs robots haut de gamme peuvent se synchroniser avec des assistants de maison intelligente comme Amazon Alexa ou Google Assistant, permettant des commandes vocales pour contrôler les sessions de nettoyage.

     

Leave A Comment