Le système audio multiroom Devialet Phantom dévoilé
Devialet n'est peut-être pas un nom que vous connaissez, à moins que vous ne soyez un audiophile avec des poches très profondes. Ils sont connus pour fabriquer des équipements audio haut de gamme, y compris des amplis allant jusqu'à des dizaines de milliers de livres. En comparaison, 1 390 £ pour le nouveau haut-parleur multiroom Phantom d'entrée de gamme est presque raisonnable - relativement parlant.
Devialet dit que le Phantom est le résultat de 10 ans de développement et le résultat d'une tentative de condenser un système de 50 000 £ en quelque chose de plus compact et à un prix raisonnable. La gamme sera lancée avec deux modèles, le Phantom standard (1 390 £) et le Silver Phantom (1 690 £). La principale différence entre les deux est la puissance de sortie; le Phantom produit 750W, tandis que le Silver produit un étonnant 3000W. Les deux haut-parleurs utilisent le même DAC Texas Instruments PCM1798 qui prend en charge l'audio haute résolution 24 bits/192 kHz.
Les deux utilisent un design similaire et accrocheur, avec un boîtier légèrement en forme de tonneau et une section sphérique à l'avant qui abrite les composants des haut-parleurs réels. Fabriqué à partir d'un composite de polycarbonate chargé de fibres de verre et d'ABS, chaque haut-parleur utilise de l'aluminium pour le noyau central et les haut-parleurs en dôme. Les haut-parleurs en dôme sur les côtés sont en blanc pour le Phantom ordinaire ou en argent pour le modèle plus haut de gamme.
Les deux modèles Phantom utilisent l'amplificateur hybride analogique/numérique de Devialet, qui associe un seul amplificateur de classe A à plusieurs amplificateurs de classe D. Devialet dit que Phantom peut fournir des basses puissantes et percutantes malgré les petites dimensions, que vous les placiez sur le sol ou que vous achetiez les supports « Branch » en option à 200 £. Ils mettent non seulement les haut-parleurs sur l'écran, mais aident à dissiper la chaleur à travers la base.
Vous devrez acheter un hub Dialogue séparé pour connecter le Phantom à votre réseau sans fil ; il est possible d'en connecter jusqu'à 24 à la fois, si vous êtes à la fois riche et avez un grand manoir. Une application appelée Spark contrôlera votre musique et pourra extraire l'audio de plusieurs sources. Devialet promet d'avoir une recherche unifiée de services musicaux, un peu comme avec le système Sonos. Plusieurs utilisateurs peuvent utiliser l'application pour mettre de la musique en file d'attente, ou vous pouvez verrouiller la lecture afin qu'une seule personne ait le contrôle de la liste de lecture. L'application sera disponible sur iOS et Android et il y aura un logiciel de bureau pour Windows et OS X.
Nous avons entendu le Phantom lors de l'événement de lancement et nous sommes repartis impressionnés. Les basses étaient extrêmement serrées, mais les médiums et les aigus délicats n'ont pas été perdus. Même avec les doubles dômes vibrant violemment avec le volume à fond, l'enceinte réelle est restée stable, à tel point que le PDG de Devialet a démontré qu'il mettait un iPhone sur le haut-parleur sphérique sans qu'il ne tombe, même pendant les chansons riches en basses. Sans surprise, les haut-parleurs étaient également très forts et répartissaient le son uniformément dans toute la pièce. Nous avons certainement été très impressionnés par ce que nous avons entendu.
Si le prix à lui seul ne les rend pas assez exclusifs, ils ne sont également vendus qu'à Harrods, Londres et Colette, Paris, à partir du 1er février 2015.
Leave A Comment