Le service d'abonnement musical YouTube pourrait s'appeler YouTube Music Key
La rumeur court depuis un certain temps que Google travaille sur un service d'abonnement pour YouTube dédié à la lecture de musique, et maintenant il semble que la spéculation soit devenue excessive, grâce à une fuite détaillée qui révèle apparemment les plans de l'entreprise.
Selon Android Police, qui a obtenu une version mise à jour de l'application YouTube Android avec une ventilation complète du service non officiel, YouTube Music Key sera un abonnement sans publicité qui coûtera 9,99 $ par mois aux États-Unis. Il comprendra une lecture audio uniquement pour l'écoute en arrière-plan et la possibilité de continuer à jouer même lorsque vous verrouillez votre combiné, et une lecture hors ligne complète - ce qui signifie que vous n'aurez pas besoin d'une connexion Internet pour lancer la lecture comme vous le faites maintenant avec "enregistré pour plus tard " vidéos mises en cache sur les smartphones Android.
En quoi cela diffère-t-il de tout autre service de musique ? Essentiellement, tout est question de contenu. Contrairement aux services de streaming existants comme Spotify , qui ont un énorme catalogue de sorties officielles, YouTube est souvent le point de départ de remix et de mashups non officiels qui auraient auparavant vu de petites sorties de vinyle en marque blanche, ainsi que de nouveaux artistes prometteurs, des séquences à partir de spectacles en direct et d'autres fichiers audio difficiles à trouver. Selon le fonctionnement de YouTube Music Key, il pourrait s'avérer incroyablement populaire auprès des fans de musique électronique et hip-hop, ainsi que des adeptes de petits groupes indépendants.
Pour coïncider avec le lancement de YouTube Music Key, Android Police suggère que Google renommera son abonnement Play Music All Access en Google Play Music Key. Après un essai gratuit de 30 jours, le prix de 9,99 $ est fixé pour couvrir les deux abonnements, permettant aux auditeurs de choisir entre des albums grand public sur Google Play Music Key ou un mélange de pistes studio et live, de reprises et de remixes sur YouTube Music Key.
On ne sait actuellement pas quand Google officialisera le nouveau service, ou s'il arrivera dans un premier temps sur d'autres territoires en dehors des États-Unis. Les maisons de disques sont notoirement difficiles à intégrer aux nouveaux services, et Google a eu quelques difficultés dans le passé à négocier des accords de contenu avec certaines maisons de disques sur le droit de diffuser du contenu vidéo.
Si Google a réussi à trier ces offres, nous pourrions assister à une annonce imminente.
Leave A Comment