Le rattrapage de la BBC iPlayer Radio maintenant disponible pendant 30 jours

La BBC a mis à jour son service iPlayer Radio pour permettre aux auditeurs de rattraper les programmes manqués jusqu'à 30 jours après leur première diffusion, contre sept jours à l'origine, ce qui place le service radio au même niveau que le contenu vidéo iPlayer pour la première fois.

Faisant l'annonce sur le blog Internet de la BBC, le directeur général des produits radio de BBC Future Media, Andrew Scott, a révélé que la société avait conclu des accords pour permettre la lecture de musique au-delà des sept jours actuels. Avec les accords de licence précédents, la société devait éditer des émissions telles que Desert Island Discs afin qu'elles n'aient que 30 secondes de chaque morceau de musique, afin de le rendre disponible pour un téléchargement permanent en tant que podcast.

"La majorité du trafic de rattrapage radio provient de la fantastique gamme d'émissions de Radio 4 et 4 Extra", a révélé Scott. "Nous savons que le public aime rattraper son retard avec les drames et les comédies et avec ce changement, vous aurez 4 fois plus de drames et de comédies parmi lesquels choisir. Nous sommes également impatients de créer plus de collections du contenu nouvellement disponible pour aider les gens à trouver certains des joyaux ils ont peut-être manqué. "

Scott a également confirmé que la BBC travaillait à mettre à jour le back-end actuellement utilisé par iPlayer Radio en ligne, dans le but de remplacer la technologie sous-jacente par un nouveau système connu sous le nom d'Audio Factory. Le nouveau back-end remplacera les systèmes qui "existent depuis plus d'une décennie et deviennent trop peu fiables et coûteux à entretenir", et signifiera la fin de la prise en charge de Windows Media Player le 31 décembre. Les services de diffusion en continu basés sur des logiciels et les applications telles que TuneIn Radio continueront de prendre en charge le nouveau système après le passage au codec AAC, mais certaines radios Internet cesseront de prendre en charge les flux Audio Factory, ce qui signifie que vous devrez probablement acheter une nouvelle radio. , car ils ne peuvent pas être facilement mis à niveau.

Il a été initialement confirmé en avril que les délais de rattrapage seraient prolongés au-delà des sept jours actuels, le contenu vidéo iPlayer entrant en vigueur plus tôt cette semaine.

Leave A Comment