Le nouveau sèche-cheveux Dyson Supersonic: rapide, précis et intelligent
Dyson Supersonic : le sèche-cheveux qui veut faciliter le brushing !
La marque britannique Dyson affirme révolutionner un accessoire indispensable de notre salle de bain : le sèche-cheveux. Zoom sur son invention « Dyson Supersonic » qui certifie simplifier les brushings tout en protégeant les cheveux.
Dyson a encore frappé fort. La marque britannique réputée pour ses inventions technologiques révolutionnaires dans l’électroménager, se lance dans le marché de la beauté en déclarant avoir réinventé le sèche-cheveux. Rien de moins. Dyson promet, en effet, un accessoire léger, maniable et silencieux malgré une puissance de séchage deux fois supérieure à la moyenne pour des brushings faciles sans abîmer les cheveux.
Il aura fallu pas moins de quatre années de recherche effectuées par des ingénieurs reconnus et 50 millions de livre (soit 64,5 millions d’euros) d’investissement pour que la marque parvienne à inventer un nouveau système de séchage, semblable à celui d’un ventilateur mais sans hélices. Cette technologie pointue, baptisée L’Air Multiplier, consiste à aspirer l’air ambiant sur les côtés puis à multiplier sa puissance avant que celui-ci soit envoyé dans les cheveux.
Adieu aux pointes fourchues et aux frisottis
Avec quatre niveaux de chaleur et trois vitesses de séchage proposés, chaque utilisatrice peut adapter le sèche-cheveux Supersonic à son type de cheveux et à ses besoins. De plus, grâce au système L’Air Multiplier, les cheveux sèchent rapidement sans avoir besoin d’utiliser trop de chaleur et évite ainsi l’apparition de fourches et de frisottis, souvent causée par une température trop élevée.
Démonstration avec le coiffeur Cut By Fred qui a testé le sèche-cheveux Dyson Supersonic :
Dyson Supersonic : 10 questions que vous me posez régulièrement !
Comme vous le savez, j’utilise depuis plusieurs mois maintenant le fameux sèche-cheveux Dyson Supersonic. Plus besoin de vous le présenter ! Toute la presse beauté n’a d’yeux que pour lui, et nombreuses sont les influenceuses à vanter ses mérites.
Dyson m’avait proposé de le tester, ce que j’avais accepté avec plaisir, ravie de mettre à l’épreuve ce « joujou » dont les coiffeurs raffolent. Je dois avouer que j’étais également très curieuse de savoir si cet appareil de coiffage valait vraiment le coup (et le coût). On parle tout de même d’un sèche-cheveux vendu 399 € et à ce prix, on s’attend à ce que la prestation soit irréprochable, n’est-ce pas ?
Sans entrer dans les détails, car je vous avais fait part de mes impressions détaillées dans un précédent article – « Mon avis sur le Dyson Supersonic » -, maintenant que je l’ai adopté, il me serait franchement très difficile de revenir à un modèle classique. Avec le recul, je comprends parfaitement le tarif pratiqué (je parle tout autant de la technologie développée par Dyson que des résultats que j’obtiens sur mes cheveux). Ce sèche-cheveux a littéralement révolutionné ma routine capillaire, et je pèse mes mots : longueurs ultra lisses, sans frisottis, temps de séchage réduit, prise en main hyper agréable… Faire un brushing devient un vrai plaisir !
Vous me posez fréquemment des questions au sujet de son utilisation sur Instagram, alors, j’ai pris le temps de réunir vos interrogations les plus récurrentes dans cet article. Est-ce que le Dyson Supersonic abîme les cheveux ? Est-il facile à entretenir ? Avec quels accessoires est-il vendu ? … Voici un récapitulatif qui devrait répondre à une majorité de vos interrogations !
Est-ce que le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ abîme les cheveux ?
Je crois que c’est LA question que vous me posez le plus souvent, ce qui est logique ! On passe tellement de temps à chouchouter nos cheveux (entre les cures de compléments alimentaires, les masques nourrissants…) que ce serait dommage de ruiner nos efforts juste en les séchant !
Leave A Comment