L'audio rencontre l'art alors qu'Ikea ​​et Sonos dévoilent le haut-parleur Wi-Fi à cadre photo Symfonisk

Ikea et Sonos ont officiellement lancé leur nouvelle collaboration audio domestique, le haut-parleur Wi-Fi à cadre photo Symfonisk.

Les spéculations sur l'installation artistique et le haut-parleur ont été nombreuses depuis qu'une liste de produits est apparue sur le site Web américain d'Ikea ​​au début du mois et nous avons finalement pu y jeter un coup d'œil lors d'une diffusion en direct le mardi 15 juin.

L'enceinte Wi-Fi à cadre photo est la troisième entrée de la gamme Symfonisk, rejoignant l'excellente enceinte de bibliothèque Symfonisk et la lampe de table Symfonisk que nous avons examinées en 2019.

Mais, contrairement à ces produits, le cadre photo Symfonisk est conçu pour être affiché devant et au centre de votre espace de vie plutôt que caché dans un coin. Il ne vous permettra pas d'afficher vos propres œuvres d'art ou photos mais, à la place, vous permet de clipser l'un des 14 panneaux conçus par l'artiste Jennifer Idrizi. De plus, le cadre lui-même est disponible en noir ou en blanc.

Le cadre mesure environ 406 x 60 x 559 mm (WDH) et peut être accroché au mur - en paysage ou en portrait - ou posé sur le sol ou sur une étagère à l'aide de pieds en caoutchouc conçus pour réduire les vibrations. Ces pieds sont détachables et peuvent être soigneusement rangés à l'arrière du cadre lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Le haut-parleur est alimenté par le secteur et est livré avec un câble de 3,5 m dans la boîte. Le cadre comprend plusieurs sorties pour faire sortir le câble et le câble peut être enroulé autour de l'intérieur du cadre pour en cacher le plus possible à la vue.

De plus, le cadre est doté d'un connecteur de sortie d'alimentation qui vous permet de connecter en série deux cadres et de les faire fonctionner tous les deux à partir d'une seule source d'alimentation. Les commandes physiques sont cachées à l'arrière du cadre bien que, pour la plupart, vous utiliserez l'application Sonos pour exécuter des commandes audio.

Le cadre sera disponible exclusivement dans les magasins Ikea et la boutique en ligne Ikea à partir du 15 juillet et est au prix de 179 £, avec des panneaux d'illustrations supplémentaires vendus séparément pour 17 £.

À en juger par la démonstration dans le livestream, changer ces panneaux sera un jeu d'enfant et, bien qu'il n'y en ait que 14 disponibles au lancement, Ikea a fortement laissé entendre que nous verrons une plus large gamme de modèles publiés plus tard.

Caché derrière l'art se trouve un haut-parleur Wi-Fi qui prend en charge le streaming sans fil via Apple AirPlay 2 et à partir de plus de 100 services de streaming via l'application Sonos.

Il n'y a pas de connectivité Bluetooth ou de prise en charge de l'assistant vocal, et le couplage stéréo est limité aux haut-parleurs du cadre photo eux-mêmes. Cependant, vous pouvez regrouper le cadre avec d'autres produits Sonos via l'application Sonos et, si vous en achetez deux, vous pourrez les configurer comme haut-parleurs arrière pour le Sonos Beam et le Sonos Arc.

Sonos n'a pas révélé de puissance de sortie totale pour le haut-parleur, mais nous savons que le transducteur est composé d'un woofer de 102 mm et d'un tweeter de 25 mm alimentés par des amplificateurs numériques de classe D. Le tweeter utilise un guide d'ondes pour façonner la direction du son afin d'offrir une expérience audio cohérente où que vous soyez dans la pièce.

Sonos et Ikea ont tenu à souligner que le cadre est capable de produire un son qui remplit la pièce, caractérisé par des « médiums et aigus clairs et nets » et une réponse des basses robuste. Vous pourrez régler les niveaux des graves et des aigus via l'application Sonos, mais il n'a pas été confirmé s'il s'agirait de préréglages d'égalisation avec lesquels jouer.

Bien que les œuvres d'art minimalistes ne soient pas du goût de tout le monde, le haut-parleur Wi-Fi à cadre photo Symfonisk est une rencontre indéniablement intrigante de l'audio et de l'art. Il reste à voir s'il peut offrir la qualité sonore que nous attendons des haut-parleurs Sonos, mais si c'est le cas, attendez-vous à le voir orner les murs de la maison de vos amis soucieux de la décoration intérieure d'ici la fin de l'été.

Nous espérons recevoir un échantillon d'évaluation de l'enceinte à cadre photo Symfonisk dans les semaines à venir, alors n'oubliez pas de revenir pour notre évaluation complète.

Leave A Comment