Lancement du système de musique domestique Naim Muso

Naim a lancé le Muso, un système audio domestique complet qui, comparé aux autres matériels de la société, y compris le lecteur de musique en streaming UnitiLite, sera proposé au prix relativement bas de 895 £. Nous avons eu une écoute précoce, dans un environnement acoustique certes loin d'être idéal, mais avons été impressionnés par la puissance et la richesse du son du Muso.

C'est un système compact et plutôt élégant, avec une grille ondulée dans une gamme de tons métalliques qui a l'air distinctif mais qui s'intégrera toujours bien dans la plupart des espaces de vie ou des chambres. Derrière la calandre, vous trouverez six haut-parleurs de 75 W : deux tweeters, deux médiums et deux woofers, chacun alimenté par un amplificateur numérique dédié, totalisant 450 W RMS.

Les six haut-parleurs du Muso ont chacun leur propre ampli

Bien que nous ayons déjà contesté les options de connectivité limitées sur certains matériels Naim, cela ne posera pas de problème avec le Muso. En plus de la prise en charge du streaming audio local via UPnP, AirPlay ou Bluetooth avec prise en charge du codec AptX de haute qualité, il existe également une prise en charge de la radio Internet. Il semblerait que Naim soit également en négociations avec des services de streaming en ligne populaires, et bien que nous n'ayons pas pu obtenir de représentant Naim pour confirmer des noms en particulier, il semble que Spotify soit en haut de la liste. Les commandes tactiles et une télécommande infrarouge font partie du cours, mais le Muso fonctionnera également avec une application mobile dédiée pour iOS et Android.

Les entrées incluent S/PDIF optique, une entrée analogique standard de 3,5 mm, Ethernet 10/100 et Wi-Fi 802.11g. Bien que les normes de mise en réseau semblent un peu dépassées, un système d'antenne Wi-Fi unique en attente de brevet contribue à améliorer les performances sans fil malgré le châssis métallique du Muso. Il existe également un port USB, qui vous permet de lire de la musique directement à partir d'un appareil iOS ou d'une clé USB, et le système prend en charge les fichiers audio haute résolution jusqu'à 24 bits/192 KHz dans une gamme de formats populaires, notamment FLAC et AIFF.

Une conception simple signifie que le système audio s'intégrera presque n'importe où

Le système Muso sera mis en vente à partir de septembre et la société prévoit de futurs ajouts à la gamme dans une variété de tailles. Le Muso de Naim est conçu pour s'intégrer facilement à d'autres matériels Naim ou Apple AirPlay pour créer un système de musique multi-pièces sans fil afin de fournir un rival haut de gamme à Sonos.

Leave A Comment