Lancement du Panasonic TX-L65WT600 en tant que premier téléviseur 4K compatible HDMI 2.0

Panasonic a officiellement dévoilé le TX-L65WT600, le premier téléviseur 4K au monde à prendre en charge la nouvelle norme HDMI 2.0.

Le WT600 de 65 pouces lit volontiers du contenu 4K à 50 ou 60 images par seconde sur son panneau de 2 000 Hz, avec jusqu'à 32 canaux audio séparés sur un seul câble HDMI 2.0. Il prend également en charge DisplayPort 1.2a, ce qui permettra une connexion plus facile à un PC. Selon Panasonic, il s'agit d'une première mondiale, et ce sera parfait pour les sociétés de production vidéo et les joueurs qui recherchent les meilleures fréquences d'images.

Panasonic affirme que l'inclusion de HDMI 2.0 n'est qu'une partie de son programme "4K Universe", qui devrait pérenniser les téléviseurs de l'entreprise par rapport à la gamme actuelle de téléviseurs ultra haute définition sur le marché, y compris le S9 de Samsung, le 84LM960V de LG et le X9 de Sony. .

L'ensemble comprendra un décodeur vidéo 4K MPEG4 intégré, qui vous permettra de lire des fichiers vidéo UHD à partir d'une clé USB ou d'une carte SD, ainsi que des vidéos Internet 4K à l'avenir. Ceci s'ajoute au moteur de traitement hexa 4K de Panasonic, qui convertira le contenu en résolution inférieure en 4K, et aux préréglages de qualité d'image déjà certifiés par les spécialistes de l'industrie THX.

Il comprendra également une nouvelle version de l'interface « My Home Screen » de Panasonic, avec des pages personnalisées spécialement conçues pour les services Smart TV tels que YouTube, Eurosport et Canal+. On ne sait pas actuellement à quoi peuvent s'attendre les propriétaires britanniques, car les services présentés s'adressaient clairement à un public continental, mais nous croiserons les doigts pour un hub de films avec le support de Netflix, LoveFilm et BlinkBox.

Le TX-L65WT600 devrait être mis en vente début octobre au Royaume-Uni, avec des prix de détail qui devraient commencer à partir de 5 499 £. Nous allons examiner de plus près l'ensemble et, espérons-le, apprendrons des spécifications plus détaillées lorsque le salon de l'IFA ouvrira demain ici à Berlin.

Leave A Comment