La redevance TV au Royaume-Uni augmente à nouveau en avril
La BBC a annoncé hier que les frais de licence de télévision au Royaume-Uni augmenteraient de 3 £ à compter du 1er avril 2020. Le coût annuel d'une licence de télévision est actuellement de 154,50 £, un chiffre qui passera à 157,50 £ en avril. Il s'agit de la quatrième hausse des prix en quatre ans.
Pour être juste, ce n'est pas un événement inattendu : en 2016, le gouvernement britannique a annoncé que la redevance TV allait augmenter chaque année avec l'inflation pendant cinq ans à compter du 1er avril 2017. Comme vous l'avez peut-être compris, nous sommes actuellement en quatrième année sur cinq.
Une augmentation de 3 £ équivaut à environ 2%, ce qui, selon le gouvernement, est conforme au taux d'inflation de l'indice des prix à la consommation. Les frais de licence de télévision en noir et blanc augmentent également de 52 £ à 53 £.
Que vous ayez besoin d'agir sur ces informations dépend beaucoup du moment où votre licence TV doit être renouvelée. Si vous allez toujours payer pour votre licence annuelle actuelle APRÈS le 1er avril, le coût n'augmentera qu'à 157,50 £ une fois que vous aurez réapprovisionné à la fin de l'année de paiement.
Si votre licence doit être renouvelée d'ici mars, vous devrez payer AVANT le 1er avril si vous souhaitez continuer au tarif inférieur pendant une autre année. Ceux qui achètent une licence TV à partir du 1er avril devront, sans surprise, payer le nouveau tarif.
Une licence TV est une exigence pour quiconque souhaite regarder ou enregistrer la télévision en direct, mais pas pour ceux qui s'en tiennent à des services de rattrapage ou de streaming à la demande tels que Netflix, Prime Video ou Now TV - à l'exception de BBC iPlayer.
La BBC dit qu'elle entamera des négociations avec le gouvernement pour déterminer comment les frais de licence TV changeront après la fin de la période actuelle de cinq ans d'ajustement à l'inflation. Avant 2017, la dernière augmentation de la redevance TV remonte à 2010.
Leave A Comment