La mise à jour 'Plum' TiVo de Virgin Media ajoute de nouvelles fonctionnalités
Le puissant décodeur TiVo de Virgin Media est avec nous depuis quatre ans maintenant. Pendant ce temps, l'interface n'a reçu que des modifications mineures, mais elle fait maintenant l'objet d'une refonte plus importante. La grande différence est « prune » avec le schéma de couleurs rouge criard banni (heureusement) pour quelque chose de moins brûlant pour la rétine et de plus moderne.
La nouvelle couleur est accompagnée d'une nouvelle police plus élancée et plus courbée, ainsi que du nouveau logo - qui supprime le texte pour simplement la boucle familière. Il est à noter que la version que nous avons vue n'était pas terminée, avec quelques éléments rouges restants. Dans l'ensemble, cela a l'air d'une bien meilleure aide, malgré le fait que la mise en page est essentiellement la même à première vue.
Le menu principal a été repensé pour mieux refléter les habitudes de visionnage de ses clients - grâce aux commentaires constants que Virgin Media reçoit du système TiVo, un thème récurrent dans la mise à jour. Le guide TV est toujours en haut, mais est maintenant suivi des options de rattrapage et à la demande, vous donnant un accès plus immédiat au contenu diffusé. Search and Discover inclut désormais une option « Que regarder maintenant », qui vous donne des suggestions en temps réel en fonction de votre historique de visualisation, de vos préférences et de celles provenant d'autres utilisateurs de TiVo.
Mes enregistrements ont connu les plus grands changements, avec un nouveau menu latéral qui vous permet de filtrer votre masse d'enregistrements par catégorie. Par exemple, tous les téléviseurs pour enfants apparaissent désormais dans le dossier Enfants et tout le sport dans le dossier Sport, de sorte que votre dossier TV principal n'est pas encombré d'interminables programmes pour enfants ou d'émissions de cyclisme (comme le mien). Vous pourrez modifier les dossiers qui apparaissent ici, par exemple en ajoutant des films ou en supprimant Sport si vous ne l'utilisez pas.
Un autre grand changement ici est l'ajout d'un dossier Partiellement surveillé, qui compile tous les enregistrements que vous avez regardés en partie, avec le plus récemment regardé en haut. Il a une barre de progression pour chaque épisode, vous pouvez donc voir jusqu'où vous en êtes. C'est un moyen beaucoup plus rapide de continuer à regarder une émission, sans avoir à la retrouver de la manière habituelle.
En plus des nouvelles fonctionnalités, la nouvelle interface est plus réactive que jamais. ce n'est qu'une petite mise à niveau, car Virgin Media a déjà fait un grand pas en avant dans ce domaine, mais c'est sans doute l'interface la plus réactive du genre à l'heure actuelle.
Les applications devraient également être plus rapides et plus à jour, grâce à la prise en charge de HTML5, remplaçant les précédentes applications flash. Cela viendra avec un nouveau magasin d'applications, dans le cadre d'un partenariat avec Opera, fournissant des applications telles que Vimeo, TedTalks et Red Bull.
En parlant d'applications, l'application Virgin Anywhere, qui vous permet de regarder un large éventail de chaînes sur votre tablette, ainsi que de contrôler à distance votre boîte TiVo à partir de celle-ci, sera également mise à jour prochainement. Cela devrait refléter le nouveau schéma de couleurs et les changements d'interface. La version iOS devrait être prête à être lancée de manière imminente, mais les utilisateurs d'Android devront attendre quelques mois pour leur mise à jour
Le déploiement de la nouvelle interface TiVo commencera en octobre et sera terminé à temps pour Noël, donc un prune TiVo pour accompagner votre plum pudding. Ce n'est pas une métamorphose radicale, mais les ajouts sont tous progressifs et logiques, et nous avons hâte de le tester en entier bientôt.
Leave A Comment