Humax lance les premières box Freeview Play
Humax affirme qu'il sera le premier fabricant à lancer des décodeurs basés sur le prochain service Freeview Play. Freeview Play est, comme son nom l'indique, un service de télévision gratuite à la demande et de rattrapage qui devrait être lancé cet été.
La gamme Freeview Play comprendra le BBC iPlayer, ITV Player et 4oD et permettra également aux téléspectateurs de « revenir en arrière » dans le guide électronique des programmes (EPG) afin qu'ils puissent diffuser des émissions à la demande s'ils ont manqué la diffusion en direct.
Humax dit qu'il proposera deux versions différentes de son décodeur Freeview Play, un modèle de 500 Go capable de stocker 300 heures d'émissions de télévision et une version de 1 To qui (comme les mathématiciens du lectorat l'ont peut-être déjà calculé) stockera 600 heures. . Les boîtiers comprendront des récepteurs Wi-Fi pour accéder aux services de télévision sur Internet.
Les détails sont par ailleurs rares, Humax affirmant qu'il révélera plus de détails sur les spécifications précises des boîtiers et les prix plus près de la date de lancement, qui sera "dans les prochains mois".
Freeview Play sera intégré à la fois aux téléviseurs intelligents et aux décodeurs. Panasonic a déjà annoncé son intention d'intégrer Freeview Play dans sa gamme de téléviseurs intelligents Viera et a annoncé qu'il lancerait également des décodeurs à un stade ultérieur.
Play permettra à Freeview de rattraper son retard sur son rival YouView, offrant des fonctionnalités - telles que la lecture à la demande et l'EPG rembobinable - qui sont proposées dans les boîtiers YouView depuis un certain temps. YouView est désormais dominé par BT et TalkTalk, qui proposent des décodeurs aux clients qui prennent des services de télévision avec leur haut débit. BT est en train de migrer ses clients BT Vision vers YouView et a récemment été aidé par une décision de justice qui a obligé Sky à proposer à BT certaines de ses chaînes sportives pour les clients YouView.
Freeview, d'autre part, est pris en charge par un plus large éventail de fabricants, qui intègrent le service gratuit dans leur propre équipement. Les fabricants de Freeview ont un contrôle beaucoup plus grand sur l'interface utilisateur qui est proposée aux clients, tandis que les boîtiers YouView offrent tous une interface relativement uniforme qui est conçue et modifiée par YouView lui-même.
Leave A Comment