Google Home Mini vs Echo Dot : quel haut-parleur intelligent rétréci est fait pour vous ?

Vous avez donc décidé : vous voulez un haut-parleur intelligent pour qu'un assistant vocal puisse organiser votre journée, jouer votre musique, vous tenir au courant de la météo et, surtout, vous raconter des blagues.

Il y a un problème : vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent.

Étonnamment, ce n'est pas un compromis. Vous pouvez obtenir à la fois Google Assistant et Alexa dans une mini version des appareils Echo ou Google Home pleine grandeur pour moins de 50 £ chacun – et souvent même moins que cela.

Ce qui est mieux? Voici tout ce que vous devez savoir, maintenant mis à jour pour le nouveau et brillant Echo Dot 2018.

Google Home Mini contre Echo Dot : conception

Avant de comparer les deux, je dois souligner qu'il s'agit d'une métrique assez inutile. Les deux sont conçus pour être assez petits pour être rangés et ne sont certainement pas ostentatoires.

Avec les première et deuxième générations d'Echo Dots, c'était assez ouvert et fermé. Alors que l'Echo Dot original est comme si quelqu'un coupait le haut de l'Amazon Echo original, le faisant comme une rondelle de hockey prise de poids, le Google Home Mini est une proposition beaucoup plus attrayante. Un peu plus petit, plus arrondi et généralement plus beau, le Google Home Mini a également une manière plus attrayante de montrer son écoute, où quatre lumières apparaissent à travers le tissu maillé sur le dessus. C'est un peu plus sobre que l'Echo Dot, où un anneau bleu s'allume autour du bord de l'appareil.

Mais Amazon a écouté et le Dot 2018 est beaucoup plus joli. C'est toujours comme si quelqu'un coupait le haut d'un Amazon Echo, mais cette fois c'est la deuxième génération. En d'autres termes, vous obtenez un dessus en plastique lisse et un côté en tissu incurvé.

Il va probablement encore à Google, simplement parce qu'il est un peu plus petit et plus facile à cacher. Mais ce n'est plus clair, et le nouveau Dot plus dodu présente des avantages que j'aborderai dans la section suivante.

Gagnant : Google Home Mini

Google Home Mini vs Echo Dot : qualité sonore

Quelle que soit la génération d'Echo Dot dont vous parlez, elle gagne sur une technicité. Une grosse technicité, mais une technicité quand même : ils disposent de prises de sortie audio, leur permettant de se connecter à n'importe quelle enceinte.

Cela dit, avec le nouvel Echo Dot, Amazon l'a quand même gagné. Alors que la première était petite et faible, la nouvelle version est en plein essor et incroyablement impressionnante pour un haut-parleur de sa taille. Il frappe au-dessus de son poids et s'adapte confortablement aux haut-parleurs muets de prix similaire. C'est plutôt bien parti.

Google Home Mini, quant à lui, convient parfaitement aux voix, mais si vous essayez de diffuser de la musique, vous constaterez rapidement qu'il n'est pas adapté à votre objectif. Pour des raisons que je ne parviens même pas à comprendre, Google a décidé d'économiser les quelques euros qu'il aurait coûté pour correspondre à Amazon et d'inclure une prise auxiliaire de 3,5 mm à l'arrière. Oui, vous pouvez l'obtenir pour diffuser de la musique sur un appareil Chromecast Audio, si vous le souhaitez, mais cela nécessite l'achat d'un Chromecast Audio en plus du Home Mini, et ce n'est que pour la musique.

Gagnant : Echo Dot

Google Home Mini vs Echo Dot : reconnaissance vocale et intelligence

C'est là que Google Mini reprend le dessus. En termes de reconnaissance vocale, je ne peux parler que pour moi-même, mais j'ai trouvé Google bien meilleur pour choisir des phrases spécifiques. Cela peut faire toute la différence lorsque vous demandez à écouter un album obscur ou que vous voulez des réponses à une question délicate.

En parlant de questions délicates, il est assez évident que Google Assistant est également nettement plus intelligent qu'Alexa. C'est assez évident après seulement une petite utilisation, Alexa s'excusant fréquemment de ne pas savoir comment répondre à une question, mais c'est en fait plus alarmant que cela, l'Echo fournissant parfois de mauvaises réponses en tronquant la réponse.

Affaire au point. Demandez-leur à tous les deux combien de poils a un chat, et voici la réponse :

Google Home Mini : "Sur le site catsinfo.com, ils disent qu'il y a environ 60 000 poils par pouce carré sur le dos d'un chat et environ 100 000 par pouce carré sur le dessous."

Amazon Echo Dot : « Un chat a 60 000 poils. »

Hummm.

Gagnant : Google Home Mini

Google Home Mini vs Echo Dot : prix

Le Google Home Mini et l'Echo Dot sont vendus au prix de 50 £, mais en réalité, ce prix est rarement appliqué, les deux étant fréquemment proposés. Faites le tour, et vous pouvez souvent trouver l'un ou l'autre pour aussi peu que 35 £.

Ce n'est peut-être pas vrai pour l'Echo Dot 2018, mais donnez-lui le temps.

Quelle que soit la façon dont vous le coupez, il n'y a rien entre eux.

Gagnant : Tirage au sort

Google Home Mini contre Echo Dot : verdict

Donc, sur le papier, c'est 3-2 pour le Google Home Mini, et pourtant mon choix personnel est l'Amazon Echo Dot. Pourquoi? En raison de la décision loufoque de Google de ne pas inclure de connecteur de sortie de ligne 3,5 mm sur le Home Mini, vous êtes coincé avec un son vraiment rocailleux. Vous ne vous souciez peut-être pas si vous voulez juste qu'il réponde à des questions à vos caprices, mais si vous voulez écouter de la musique du tout, alors l'Echo Dot gagne par défaut.

C'est dommage, car à tous les autres égards, le Google Home Mini est clairement le grand gagnant. Peut-être que la prochaine fois, Google apprendra cette leçon et mettra tous les connecteurs au bon endroit. Pour l'instant, c'était l'Echo Dot avant, et c'est encore plus vrai maintenant la version 2018 a rendu un produit de qualité encore meilleur.

Leave A Comment