Examen Bose SoundTouch 10 - pratique

Les enceintes multiroom sont une grosse affaire. Il vous suffit de regarder le nombre impressionnant de produits disponibles tels que Sonos, Raumfeld, Philips et Samsung. Ce n'est que récemment que nous avons commencé à voir des haut-parleurs multiroom connectés au Wi-Fi augmentés de la connectivité Bluetooth, au moins avec la possibilité de rediffuser un appareil connecté Bluetooth au reste des haut-parleurs de votre maison. Certes, la série SHAPE de Samsung dispose depuis longtemps d'une connectivité Bluetooth, mais cela ne fonctionnait qu'avec un seul haut-parleur isolé.

Plus récemment, la gamme Izzy de Philips a promis de vous permettre de partager votre audio connecté Bluetooth avec chaque enceinte. Maintenant, Bose a rejoint le plaisir Bluetooth avec sa gamme SoundTouch, qui comprend les SoundTouch 10, SoundTouch 20 et SoundTouch 30 pour vous offrir un large éventail d'options. Le SoundTouch 10 intègre la connectivité Bluetooth et Wi-Fi dans le plus petit haut-parleur de la gamme, mesurant une fraction de plus que le Sonos Play:1 ou le Raumfeld One S.

En utilisant les applications iOS ou Android de Bose, vous disposez des commandes multiroom habituelles pour vous permettre de lire de la musique à partir de stations de radio Internet, de Spotify, de Deezer ou d'un NAS, ainsi que des haut-parleurs de groupe dans différentes configurations afin que vous puissiez diffuser de la musique à plusieurs endroits. Bien entendu, vous pouvez également contrôler chaque enceinte individuellement. D'une simple pression sur un bouton « Play Everywhere » dans l'application, vous pouvez faire jouer instantanément tous les haut-parleurs de votre maison en concert.

Une autre fonctionnalité utile commune à toute la gamme SoundTouch sont les boutons de raccourci prédéfinis. Ceux-ci peuvent être utilisés pour enregistrer instantanément de la musique pour un accès facile. Il peut s'agir de pistes individuelles, d'albums, de listes de lecture ou de stations de radio. Vous pouvez accéder à vos préréglages via l'application, la télécommande physique fournie avec la gamme SoundTouch ou les boutons de préréglage situés sur les haut-parleurs. Si vous avez un rituel matinal, comme une playlist de réveil, ceux-ci seront particulièrement utiles. Vous avez également plusieurs façons d'enregistrer des éléments dans vos préréglages. Vous pouvez utiliser le glisser-déposer intuitif de l'application ou simplement appuyer sur le bouton de préréglage approprié et le maintenir enfoncé pendant la lecture de la musique que vous souhaitez enregistrer. Tout est très intuitif.

Intégration Spotify améliorée

Bose a également travaillé directement avec Spotify pour améliorer son intégration avec ses haut-parleurs. Au cours de la nouvelle année, il sera possible de contrôler Spotify via l'intégration dans l'application Bose SoundTouch ou, surtout, de contrôler la musique via l'application Spotify en tant que haut-parleur Spotify Connect. Cela vous offre le meilleur des deux mondes et sera particulièrement utile pour tous ceux qui aiment « transférer » leur musique d'un appareil portable à leurs haut-parleurs principaux une fois rentrés chez eux. Spotify Connect rend cela beaucoup plus simple que de plonger dans l'application SoundTouch et signifie également que vous pouvez reprendre précisément là où vous vous êtes arrêté.

Bose a également révélé qu'à l'avenir, vous pourrez commander un haut-parleur SoundTouch sur Bose.com, qui peut être accompagné d'un abonnement Spotify Premium. Les préréglages peuvent également être préconfigurés en usine, ce qui signifie qu'il suffit de connecter l'enceinte à votre réseau domestique. Je pouvais voir que c'était une bonne option pour ceux qui cherchaient à amener des parents plus âgés à diffuser de la musique, ce qu'Electric Jukebox a également identifié comme un problème avec son propre appareil de streaming récemment annoncé.

Bluetooth

L'autre ajout utile est la connectivité Bluetooth. Désormais, vous pouvez connecter un appareil à un haut-parleur via Bluetooth pour lire l'audio à partir de n'importe quelle application ou service, c'est-à-dire de YouTube à votre application de podcast préférée. La gamme SoundTouch peut alors rediffuser cette source audio vers toutes les autres enceintes connectées de votre réseau en multiroom, en la traitant comme n'importe quel autre service musical. C'est un ajout utile qui vous aide à contourner tout problème potentiel de compatibilité avec le service de streaming musical. Apple Music, par exemple, n'est actuellement pris en charge directement par aucune enceinte multiroom (bien qu'AirPlay fonctionne évidemment). Même Sonos, qui a historiquement eu la plus grande compatibilité, ne promet la prise en charge d'Apple Music que d'ici Noël.

^ Le plus cher Bose SoundTouch 30 (et SoundTouch 20) dispose d'un écran OLED

Depuis que j'ai écouté le SoundTouch 10, il a certainement donné du punch à un haut-parleur de sa taille. Le son était étonnamment chaud, avec beaucoup d'accentuation des basses fréquences, ce que beaucoup de gens n'ont pas nécessairement associé à la signature sonore de Bose dans le passé. L'arrière du SoundTouch 10 dispose également d'une entrée auxiliaire, qui peut être utilisée pour connecter un appareil audio filaire, ouvrant davantage vos options. Le représentant de Bose à qui j'ai parlé n'était pas sûr que l'auxiliaire puisse également être diffusé à d'autres haut-parleurs via Wi-Fi. On m'a également dit qu'à l'heure actuelle, vous ne pouvez pas coupler deux SoundTouch 10 dans une paire stéréo mais que cette option arriverait bientôt avec une mise à jour logicielle.

Je m'attends à recevoir un SoundTouch 10 pour examen très prochainement, je leur donnerai donc une écoute approfondie et un examen complet très bientôt. Le SoundTouch 10 est vendu au prix de 169,96 £, ce qui lui donne un prix compétitif par rapport aux offres similaires de Sonos, Raumfeld et Samsung.

Leave A Comment