Daniel Ek de Spotify s'excuse pour la débâcle de la vie privée de Spotify

Spotify a fait fureur plus tôt dans la journée lorsqu'il a annoncé une nouvelle politique de confidentialité demandant l'autorisation de "collecter des informations stockées sur votre appareil mobile, telles que des contacts, des photos ou des fichiers multimédias". Cela a conduit un certain nombre d'utilisateurs de Spotify à exprimer leur indignation face aux nouvelles conditions de la politique, d'autant plus que Spotify ne veut pas simplement s'arrêter là. "Selon le type d'appareil que vous utilisez pour interagir avec le service et vos paramètres, nous pouvons également collecter des informations sur votre emplacement en fonction, par exemple, de la position GPS de votre téléphone ou d'autres formes de localisation d'appareils mobiles", déclare maintenant la société .

Invitant presque le contrecoup, la politique de confidentialité se termine par "Si vous n'êtes pas d'accord avec les termes de cette politique de confidentialité, veuillez ne pas utiliser le service." En tant que tel, il n'est pas surprenant que des utilisateurs de premier plan, dont le créateur de Minecraft, Markus Persson, plus connu sous le nom de @Notch, se soient rendus sur Twitter pour exprimer leur mécontentement face aux nouvelles conditions. Il en a résulté des allers-retours entre Persson et le directeur général de Spotify, Daniel Ek.

Spotify a maintenant publié un article de blog essayant de clarifier sa position concernant la confidentialité et s'excusant de la confusion, déclarant "Nous aurions dû faire un meilleur travail en communiquant ce que signifient ces politiques et comment les informations que vous choisissez de partager seront - et ne seront pas - utilisé." Il est important de noter que le billet de blog indique clairement que vous devrez vous porter volontaire pour ces données. "Si vous ne souhaitez pas partager ce type d'informations, vous n'y êtes pas obligé. Nous vous demanderons votre autorisation expresse avant d'accéder à l'une de ces données - et nous ne les utiliserons qu'à des fins spécifiques qui vous permettront de personnaliser votre expérience Spotify."

Bien que la clarification supplémentaire soit certainement utile, une grande partie de la fureur précédente m'a semblé comme une tempête dans une tasse de thé. Spotify demandant plus d'informations sur son utilisateur n'est pas vraiment nouveau et vous trouverez probablement des termes similaires dans les conditions d'utilisation et les politiques de confidentialité de nombreux services que vous utilisez déjà, en particulier tout ce qui semble offrir une expérience plus personnalisée. Le fait que vous puissiez choisir de ne pas vous porter volontaire pour vos informations pourrait contribuer à apaiser une partie de l'indignation, mais faites-nous savoir ce que vous ressentez dans les commentaires ci-dessous ou vous pouvez également envoyer un e-mail à Spotify à privacycomments@spotify.com.

Leave A Comment