Critique de Sonos Roam : Incroyablement bon
Le Sonos Roam est un haut-parleur, semble-t-il, que Sonos ne voulait pas faire. Pendant des années, alors que les demandes des fans devenaient de plus en plus aiguës, il a insisté pour tirer parti de ses atouts, en construisant des enceintes connectées Wi-Fi alimentées sur secteur offrant une excellente qualité sonore et une superbe facilité d'utilisation, mais résolument dans un cadre domestique et intérieur.
Le Sonos Move a changé tout cela en introduisant le Bluetooth et la portabilité pour la première fois dans un haut-parleur Sonos ; maintenant, le Sonos Roam fait de même, en élargissant l'offre de haut-parleurs Bluetooth de Sonos, mais cette fois à un prix beaucoup plus acceptable.
LIRE SUIVANT : Les meilleurs haut-parleurs intelligents à acheter dès maintenant
Examen Sonos Roam : Qu'obtenez-vous pour l'argent ?
Sonos étant Sonos, le Roam n'est toujours pas particulièrement bon marché. En effet, à 159 £, il se situe à l'extrémité supérieure du spectre des haut-parleurs Bluetooth compacts.
C'est aussi très petit et soigné, et sonne presque incroyablement bien pour une si petite chose, mais il est indéniable que cela coûte presque autant qu'un Amazon Echo Studio, et plus du double du prix d'un haut-parleur Bluetooth décent comme la Force Tronsmart.
Cela étant dit, le Sonos Roam se glisse beaucoup dans son cadre minuscule, presque en forme de Toblerone. En plus de la connectivité Bluetooth, qui est une donnée pour tout haut-parleur alimenté par batterie, le Roam se connecte au Wi-Fi pendant que vous êtes à portée de votre réseau domestique pour une intégration complète dans un système multiroom Sonos existant - et il couvre tous les types de technologie de streaming musical à laquelle vous pouvez penser.
Achetez maintenant chez Sonos
Il existe un support pour Apple AirPlay 2 et Spotify Connect. Il fonctionne à la fois avec Alexa et Google Assistant (mais pas simultanément) afin que vous puissiez demander des morceaux avec votre voix, contrôler des appareils domestiques intelligents, etc. Via l'application Sonos, il y a une intégration complète avec tous les principaux services de streaming, y compris Spotify, Apple Music, Amazon Music, Tidal, TuneIn et Qobuz - tout service de streaming majeur auquel vous pensez, en fait - ainsi que le partage réseau et UPnP lecture du serveur. Il y a très peu que ce petit haut-parleur ne puisse pas faire.
Cependant, le Sonos Roam ne se limite pas à la prise en charge des normes de streaming audio. Non seulement le Roam est extrêmement compact, mesurant 168 x 60 x 62 mm (WDH), mais il est également résistant aux intempéries selon la norme IP67, ce qui signifie qu'il peut être immergé dans un mètre d'eau jusqu'à 30 minutes. Il est résistant aux chutes et suffisamment léger pour être rangé dans un sac à dos à emporter partout avec vous.
La durée de vie de la batterie peut atteindre dix heures, ce qui n'est pas la meilleure au monde, mais l'utilisation de la charge USB-C signifie que vous pouvez la recharger à partir d'une batterie USB portable et, si vous possédez un chargeur sans fil. , vous pouvez l'utiliser puisque la base de l'enceinte prend en charge la charge sans fil compatible Qi.
Je déconseille cependant d'acheter la base de recharge sans fil officielle. C'est un design soigné qui s'adapte parfaitement au Sonos Roam, mais il est extrêmement cher à 44 £. Au lieu de cela, envisagez d'acheter l'une des nombreuses options moins chères disponibles. Nous en avons répertorié quelques-uns dans notre liste des meilleurs chargeurs sans fil ici, mais vous n'êtes pas obligé de vous en tenir à ceux-ci; n'importe quel pad compatible Qi fera l'affaire.
La fonctionnalité qui tue, cependant, est qu'il prend en charge le réglage Auto Trueplay EQ de Sonos. Cela scanne l'environnement de l'enceinte chaque fois que vous la déplacez et ajuste l'égaliseur pour tirer le meilleur parti de la pièce dans laquelle il se trouve.
Placez-le sur une étagère, entouré de livres, ou placez-le contre un mur et l'égaliseur abaissera les basses pour éviter le boom ; placez-le sur une table basse au milieu de votre salon et il remonte les basses. L'idée est que vous obtenez un son équilibré où que vous soyez, et cela fonctionne à merveille.
LIRE SUIVANT : Les meilleurs haut-parleurs Bluetooth à acheter dès maintenant
Avis Sonos Roam : À quoi ça ressemble d'utiliser ?
Généralement, le Roam est un plaisir à utiliser. Une fois que vous l'avez ajouté à votre réseau Sonos existant - ou configuré avec Sonos pour la toute première fois - son utilisation est un jeu d'enfant.
À la maison, vous vous tournerez probablement vers l'utilisation de l'application Sonos, car elle regroupe tous vos services de streaming en un seul endroit. Et il y a une bonne intégration ici : contrairement à la plupart des concurrents, cela ne vous expulse pas dans l'application Spotify ou l'application Apple Music lorsque vous choisissez une piste de ce service : vous recherchez, parcourez et construisez des listes de lecture dans les limites de Sonos avec élégance. application S2 conçue.
Achetez maintenant chez Sonos
Dans le jardin ou le parc, vous voudrez probablement utiliser Bluetooth, et la configuration est également assez simple. Maintenez simplement enfoncé le bouton d'alimentation mince à l'arrière de l'enceinte pendant quelques secondes, associez-le à votre téléphone de la manière habituelle et vous êtes prêt à partir.
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous pouvez contrôler le volume, mettre en pause et jouer via votre téléphone ou le panneau de commande simple sur le capuchon d'extrémité en caoutchouc du Roam, où vous trouverez également un bouton de sourdine du micro pour plus d'intimité.
Le microphone du haut-parleur est également efficace, captant de manière fiable les commandes vocales pour Alexa et Google Assistant, même avec le volume assez fort. La configuration est une tout autre affaire, cependant, et s'est avérée loin d'être simple.
J'ai eu du mal à faire fonctionner l'un ou l'autre assistant sur Roam en utilisant simplement l'option Ajouter un assistant vocal dans l'application Sonos. En fin de compte, j'ai fait fonctionner les deux en dissociant puis en reconnectant le service Sonos dans les applications Alexa et Google Home, mais pas avant d'avoir perdu une bonne heure à essayer de comprendre ce qui n'allait pas. Sonos doit améliorer ce domaine de configuration car ce n'est pas assez bon.
À LIRE SUIVANT : Les meilleurs haut-parleurs pour PC à acheter dès maintenant
Avis Sonos Roam : Quelle est la qualité du son ?
Heureusement, une fois que vous avez tout configuré, vous adorerez le son de Roam. C'est un orateur phénoménal. En fait, pour sa taille, c'est probablement le meilleur haut-parleur que j'ai jamais écouté, offrant tous les types de musique avec équilibre et équilibre.
Il a une scène sonore étonnamment large, sa présentation est agile et dynamique et, bien qu'il soit limité par sa taille, il est également capable de fournir beaucoup de plaisir bas de gamme.
Il ne peut pas rivaliser avec le Sonos Move en ce qui concerne le muscle pur, mais il n'y a pas eu trop de fois pendant les tests où nous avions envie de quelque chose de plus puissant. C'est l'enceinte idéale à emporter partout dans la maison et elle fonctionne aussi bien à l'extérieur que sur le plan de travail de la cuisine.
La seule fois où le Roam se déforme, c'est lorsque vous augmentez le volume. Ce n'est en aucun cas un haut-parleur de fête, et il commence à sonner dur et tendu à l'extrémité supérieure de sa plage de volume. Gardez-le à proximité, cependant, et il y a assez de volume pour toutes les raves de salon, sauf les plus bruyantes.
Achetez maintenant chez Sonos
Avis Sonos Roam : Quoi de mieux ?
La plupart des choses avec lesquelles je n'ai pas compris se rapportent aux problèmes de configuration irritants de l'assistant vocal détaillés ci-dessus. Sonos a vraiment besoin de régler ce problème car je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes similaires avec les haut-parleurs Sonos. C'est un problème assez répandu que de nombreux propriétaires de Sonos ont rencontré.
Il y a des choses que je n'aime pas dans le haut-parleur lui-même, mais celles-ci sont assez mineures. Il n'y a pas de prise jack 3,5 mm pour l'entrée analogique, par exemple, bien que cela puisse être pardonné car de moins en moins de téléphones sont équipés de prises casque de nos jours.
Le bouton d'appairage combiné alimentation/Bluetooth à l'arrière n'a pas beaucoup de clic non plus, ce qui rend difficile de savoir quand vous l'avez appuyé. Je préférerais également un bouton Bluetooth séparé, ce qui rendrait la commutation entre Wi-Fi et Bluetooth moins un jeu de devinettes. La commutation est facile, mais vous devez maintenir le bouton enfoncé pendant quelques secondes, et si vous le maintenez trop longtemps, le haut-parleur s'éteint.
L'enceinte n'est pas non plus livrée avec un chargeur : il n'y a qu'un câble USB-C vers USB-A dans la boîte, mais comme de nombreux ordinateurs portables et téléphones ont adopté la norme USB-C, il est probable que vous allez en avoir un qui traîne quelque part. Cela est également compensé par le fait que vous pouvez charger le haut-parleur via n'importe quel chargeur compatible Qi.
À LIRE SUIVANT : Les meilleurs écouteurs sans fil à acheter dès maintenant
Examen Sonos Roam: Verdict
Il y a donc des problèmes, mais une fois que vous avez géré la configuration de l'assistant vocal et appris à changer de source, le Sonos Roam est aussi proche que n'importe quel haut-parleur Bluetooth que j'ai testé pour être parfait.
Il est suffisamment compact et léger pour être qualifié de vraiment portable, il est résistant aux intempéries pour une utilisation à l'extérieur, et pourtant la qualité sonore est suffisamment bonne pour qu'il s'agisse de votre enceinte sans fil principale, avec la technologie Auto Trueplay qui ajuste parfaitement le son, où que vous le mettez.
Achetez maintenant chez Sonos
Avec la prise en charge de tous les services de diffusion de musique sans fil auxquels vous pouvez penser, la prise en charge audio multiroom via le système Sonos, l'assistant vocal et la prise en charge d'AirPlay 2, Sonos n'a ménagé aucun effort dans le développement du Roam.
Oui, le prix peut être élevé, mais vous aurez du mal à trouver un haut-parleur compact plus complet, plus arrondi et avec un meilleur son que celui-ci. C'est vraiment génial.
Leave A Comment