Braun revient à 1959 avec des haut-parleurs LE repensés
Braun est peut-être plus synonyme en 2019 de rasoirs électriques que d'équipement audio, mais le fabricant allemand revient à ses racines avec une refonte de ses emblématiques haut-parleurs LE du milieu du siècle.
À l'IFA 2019, Braun a présenté trois nouvelles versions de son système audio monochrome minimaliste. La conception en forme de boîte rappelle le passé, en particulier l'approche fonctionnaliste du designer classique de Braun Dieter Rams, mais les entrailles des haut-parleurs sont définitivement modernes.
Les nouveaux haut-parleurs utilisent le traitement numérique du signal (DSP) ainsi que des cœurs de calcul ARM pour optimiser leur son. La société affirme avoir utilisé des radiateurs à mode équilibré (BMR) pour offrir une scène sonore de près de 180 degrés, ce qui devrait faciliter le positionnement des haut-parleurs sans se soucier des directions spécifiques auxquelles ils sont confrontés. Des subwoofers et des radiateurs passifs sont également en place pour donner des basses plus percutantes que la minceur des haut-parleurs ne pourrait le suggérer autrement.
Quelque chose qui n'était certainement pas présent en 1959 était la possibilité de coupler des haut-parleurs sans fil, mais les Braun LE01 et LE02 fonctionneront comme haut-parleurs stéréo intégrés lorsqu'ils sont placés en mode paysage, et peuvent également être configurés en une paire stéréo gauche-droite si deux sont placé en mode portrait.
Avec l'assistant Google intégré, les haut-parleurs fonctionnent également comme un hub pour contrôler les différents appareils intelligents que vous avez peut-être disséminés dans votre maison. Il existe également une fonctionnalité spéciale, baptisée TalkTo, qui annule le bruit du haut-parleur afin que ses microphones intégrés puissent correctement capter la voix d'un utilisateur. Pas besoin de beugler sur votre liste de lecture pour une mise à jour météo.
Curieusement, le haut-parleur dispose également d'un "bouton de confidentialité dédié" qui déconnecte physiquement les microphones - un peu comme un siège éjectable de Google. Il remplit une fonction similaire au bouclier de confidentialité récemment vu sur Amazon Echo Show 5 .
Les prix varient de 1099 £ pour le plus grand LE01, 749 £ pour le LE02 de taille moyenne, à 349 £ pour le plus petit LE03.
Cela fait 28 ans que Braun a pris pied dans la fabrication audio, et il sera intéressant de voir si les nouveaux haut-parleurs LE équipés d'un assistant numérique font sensation dans le bassin de plus en plus encombré de systèmes audio de salon. Pour plus d'informations sur l'IFA 2019, n'oubliez pas de consulter notre page dédiée à l'expo technologique.
Leave A Comment