Avis Vivitek H538W-3D

Trouver un projecteur home cinéma prenant en charge la vidéo 3D peut être incroyablement difficile si vous avez un budget limité, mais le H538W-3D de Vivitek est étonnamment bien au prix de 650 £. Si cela semble un peu trop beau pour être vrai, vous ne serez pas surpris que certains sacrifices aient été faits pour atteindre un prix aussi bas.

La plus grande fonctionnalité manquante est la prise en charge de 1080p – le H538W-3D ne peut produire de vidéo haute définition qu'en 720p. Cependant, cela ne devrait pas suffire à vous décourager, car l'unité incroyablement compacte n'est pas conçue pour remplacer la télévision de votre salon. Au lieu de cela, il fonctionne bien comme un projecteur portable qui peut facilement être déplacé d'une pièce à l'autre, ou emporté avec vous lors de vos déplacements.

Pour les petites pièces telles qu'un bureau ou une chambre, le H538W-3D est beaucoup plus logique. Il est assez petit pour tenir sur une étagère, mais peut toujours créer une image de 52 pouces à une distance de sept pieds - même à 720p, la différence qu'une image de cette taille peut faire pour les jeux et les vidéos peut être étonnante. La lampe de 3 200 lumens ANSI est suffisamment lumineuse pour être utilisée avec une petite quantité de lumière extérieure, vous n'aurez donc pas besoin d'obscurcir complètement vos fenêtres, bien qu'elle fonctionne naturellement mieux dans l'obscurité. Le projecteur est assez silencieux, donc ne devrait pas vous inquiéter si vous êtes assis à côté.

Vous ne devriez avoir aucun problème à connecter une console de jeux ou un PC, grâce à la gamme d'entrées sur l'unité principale - HDMI, VGA, vidéo composite et S-vidéo devraient couvrir la plupart des configurations. Vous voudrez utiliser vos propres haut-parleurs, car le seul haut-parleur mono 2 W intégré à l'unité est terriblement sous-alimenté. Même à son volume maximum, l'audio avait un haut de gamme aigu et peu de basses.

La qualité d'image était respectable à 720p, avec des couleurs assez précises et beaucoup de luminosité dans une pièce sombre. Cependant, le contraste manquait dans les images plus sombres et les niveaux de noir laissaient beaucoup à désirer – les scènes d'ouverture de Casino Royale apparaissaient en gris crayeux au lieu du noir et blanc austère qu'elles devraient. Nous avons eu du mal à suivre les scènes rapides en raison de l'effet arc-en-ciel notable créé par la roue chromatique DLP - nous ne sommes pas particulièrement sensibles à l'effet, mais nous l'avons certainement repéré ici. Si vous avez déjà eu du mal avec les motifs arc-en-ciel, vous devrez peut-être chercher ailleurs.

Leave A Comment