Avis Viewsonic PLED-W200

Comme le projecteur Asus P1 Pico, lauréat du prix Best Buy, le Viewsonic PLED-W200 est un projecteur DLP LED miniature et léger conçu pour être emporté avec vous.

Le PLED-W200 est particulièrement polyvalent, car il peut recevoir la vidéo d'un PC via VGA ou USB, possède des connexions vidéo composite et composante et peut afficher des fichiers vidéo, photo et bureautique à partir d'une carte SD.

Il s'agit d'un minuscule projecteur, légèrement plus petit qu'une pile de trois CD et ne pesant que 400 g. Cependant, vous devrez emporter l'alimentation de type ordinateur portable avec vous, car il n'y a pas de batterie. Plutôt qu'une ampoule normale, le projecteur utilise des LED comme source de lumière. Cela signifie qu'il n'utilise que 35 W lorsqu'il est actif et a l'avantage supplémentaire de 20 000 heures de durée de vie de la lampe ; assez pour que le projecteur soit allumé huit heures par jour pendant sept ans.

Le projecteur dispose d'une entrée vidéo propriétaire, qui va à un câble de dérivation avec une prise VGA, une entrée vidéo composite et une entrée audio 3,5 mm pour les deux haut-parleurs 2 W du projecteur. Vous pouvez également brancher le projecteur sur des connexions vidéo composant, mais vous aurez besoin d'un adaptateur composant vers VGA et d'un adaptateur VGA mâle-femelle pour le faire.

Le projecteur peut afficher jusqu'à 1 280 x 800 pixels à sa résolution native, et avec un rapport de projection court de 1,16:1, vous pouvez créer un écran de 40 pouces à seulement un mètre de votre surface de projection. Le projecteur n'est pas assez lumineux pour bien s'adapter à l'éclairage du bureau ; vous pouvez lire du texte et utiliser Windows, mais c'est un peu fatiguant pour les yeux. C'est tout à fait correct en basse lumière, ce qui est impressionnant pour une si petite unité. Les couleurs sont suffisamment vives pour les présentations et les photos, et les films sont définitivement regardables. Les blancs ont un aspect légèrement gris et les rouges sont légèrement orangés, mais nous avons eu peu de plaintes concernant la qualité des couleurs lors d'une utilisation normale. Un problème que nous avons eu était d'obtenir une mise au point cohérente sur toute la surface de projection; soit le haut ou le bas de l'écran était légèrement flou, quelle que soit la position du projecteur et avec la correction trapézoïdale activée ou désactivée.

Leave A Comment