Avis Toshiba 50L4353DB

Pour cette revue, nous avons testé le modèle 50 pouces de la gamme L4353, mais il est également disponible en tailles d'écran 32 pouces (32L4353D) et 39 pouces (39L4353DB). Tous les modèles ont des spécifications identiques à l'exception de leurs dimensions et de leur consommation d'énergie. Nous sommes convaincus que la qualité d'image sera pratiquement identique sur toute la gamme.

Toshiba prouve que vous n'avez pas à dépenser une fortune pour obtenir un grand téléviseur, comme le prouve le 50L4353DB 50 pouces à faible coût. C'est l'un des téléviseurs LCD les plus gros que nous ayons vus récemment, avec son cadre en plastique noir mat mesurant 84 mm à son point le plus épais. Son énorme support plat en plastique est également assez volumineux, mais bien que sa coque extérieure puisse avoir tout l'étoffe d'un téléviseur économique, le 50L4355DB possède plusieurs fonctionnalités pratiques.

SMART TV, RÉSEAU ET PORTS

Vous devrez le connecter à votre réseau domestique pour tirer le meilleur parti du 50L4353DB, mais son port Wi-Fi et Ethernet filaire intégré facilitent la connexion à Internet. Une fois cette opération terminée, vous aurez accès à l'écran d'accueil Cloud TV de Toshiba. Vous trouverez ici un flux en direct de tout ce qui se passe à la télévision, un flux Twitter lié aux émissions de télévision actuellement diffusées, un calendrier des événements, un outil de recommandation et une boîte de réception.

C'est dommage que vous ne puissiez pas le personnaliser avec vos propres applications et widgets, mais son système de menu rapide permet de faire défiler ses différents écrans d'accueil pour trouver les applications que vous voulez. Netflix, BBC iPlayer, BlinkBox et YouTube sont tous présents avec Facebook, Skype et un navigateur Web, mais malheureusement, le 50L4353DB n'a pas de boutique en ligne pour étendre sa sélection d'applications par défaut. Cela le rend un peu plus limité que les autres téléviseurs intelligents. Son support Intel WiDi compense en partie cela. Si vous possédez un PC ou un ordinateur portable compatible, vous pouvez diffuser vos applications et votre contenu multimédia directement sur le téléviseur.

Une autre alternative consiste à lire vos propres fichiers multimédias en connectant une clé USB à l'un de ses deux ports USB. Il a lu tous nos fichiers de test vidéo sans aucun problème, y compris les clips DIVX HD, H.264, MKV, MP4, WMV HD, XVID HD et MOV. Le support audio était un peu plus mitigé, car il reconnaissait les fichiers M4a, MP3 et WMA mais il ne pouvait pas lire les fichiers FLAC, OGG ou WAV. Les images étaient également un peu plus sélectives, car il était capable d'afficher les fichiers BMP, JGP et PNG, mais pas les fichiers GIF ou TIFF. Vous pouvez également utiliser DLNA pour diffuser des fichiers à partir d'un serveur multimédia sur votre réseau domestique.

Le 50L4353DB dispose d'une bonne gamme d'entrées, dont quatre entrées HDMI, des entrées SCART, composantes et composites et un emplacement pour carte d'interface commune. Il y a aussi un audio optique numérique et une prise casque 3,5 mm. L'une de ses entrées HDMI prend en charge MHL, qui vous permet de connecter un smartphone ou une tablette compatible au téléviseur afin que vous puissiez visualiser vos fichiers multimédias sur un grand écran tout en chargeant simultanément votre appareil. Bien sûr, un port HDMI prend en charge l'ARC, vous pouvez donc renvoyer l'audio du téléviseur par le câble vers un ampli connecté.

QUALITÉ D'IMAGE

Le contenu en définition standard s'est très bien mis à l'échelle sur le 50L4353DB. Il y avait une perte inévitable de détails sur les chaînes Freeview HD de qualité inférieure comme BBC News, mais le bruit et les artefacts ont été réduits au minimum ailleurs, en particulier lorsque nous avons augmenté le paramètre de réduction du bruit. L'augmentation de la résolution à l'aide du paramètre Résolution + a également aidé dans une certaine mesure, mais son effet n'a été que très léger.

Les canaux haute définition étaient beaucoup plus impressionnants grâce à des couleurs vives et nettes, mais ce n'était pas sans défauts. Les niveaux de contraste en particulier étaient assez moyens, et nous n'avons pu sélectionner les détails les plus fins dans les scènes de nuit sombre que lorsque nous avons éteint les lumières et réglé le mode d'image sur Standard. Tous les modes de films hollywoodiens ont rendu l'écran beaucoup trop sombre, que nous ayons ou non les lumières allumées, et ont perdu encore plus de détails.

Les noirs ne sont pas très profonds non plus, et cela n'a pas été aidé par une quantité notable de saignement de rétroéclairage provenant du haut et du côté gauche du téléviseur. Cela rendait parfois les scènes de films plus sombres encore plus floues, en particulier lorsqu'il y avait beaucoup d'espace noir à l'écran. L'abaissement du niveau de rétroéclairage et le réglage du niveau noir/blanc sur Élevé permettent d'atténuer quelque peu ce problème, mais vous perdez beaucoup de détails au cours du processus.

Le 50L4353DB ne dispose pas non plus de la technologie de lissage d'image ClearScan de Toshiba, nous avons donc dû supporter l'étrange panoramique de la caméra pendant les séquences d'action rapides, mais le traitement d'image AMR 100 intégré de Toshiba l'a très bien géré. Ce n'était certainement pas assez grave pour gâcher l'image et nous avons été ravis de voir que ClearScan était la seule fonctionnalité manquante du reste des paramètres d'image avancés. Ceux-ci incluent un contrôle de rétroéclairage actif, un capteur de luminosité automatique, une température de couleur, un niveau noir/blanc, une réduction du bruit et un amplificateur de résolution. Il existe même des paramètres d'image experts pour peaufiner davantage l'image, y compris un filtre RVB où vous pouvez ajuster les valeurs de couleur individuelles, la balance des blancs et les paramètres de décodage des couleurs.

La qualité sonore était également bonne. Il y avait une quantité agréable de basses disponibles et la parole et les effets sonores n'étaient pas trop écrasants. Il ne remplacera pas une barre de son appropriée ou un système de son dédié, mais ils sont parfaitement acceptables pour les films et l'utilisation quotidienne.

CONCLUSION

Le Toshiba 50L4353DB est un téléviseur décent et son rapport qualité-prix est incroyable pour un ensemble de 50 pouces. En fait, si vous voulez un grand téléviseur à bas prix, vous aurez du mal à faire mieux que cela. Cependant, si la qualité est plus importante, la version 42 pouces du Panasonic TX-L32E6B est le modèle à acheter pour environ 100 £ de moins ; dépensez environ 100 £ de plus et vous obtenez l'excellent LG 42LA690V.

Spécifications de base

Évaluation

***

Physique

Taille visible

50 pouces

Résolution native

1 920 x 1 080

Prise en charge de 1080p

Oui

Ratio d'aspect

16:9

HD prêt

Oui

Compatible 3D

non

Rapport de contraste

1200:1

Luminosité

300cd/m²

Haut-parleurs

2x 14w

Connexions

Entrées D-sub

1

Entrées HDMI

4

Entrées de composants

1

PÉRITEL

0

Entrées composites

1

Sorties audio

sortie optique S/PDIF

Autre

sortie casque, fente CI, RJ45 LAN (DLNA), 2x USB, Wi-Fi

Tuner

Type d'accordeur

TNT HD

EPG

8 jours

Environnement

Consommation d'énergie en veille

0W

Consommation d'énergie sur

74W

Informations d'achat

garantie

RTB d'un an

Prix

649 £

Le fournisseur

http://www.currys.co.uk

Des détails

www.toshiba.co.uk

Spécifications de base

Physique

Connexions

Tuner

Environnement

Informations d'achat

Leave A Comment