Avis Toshiba 47L6453DB
Trouver un téléviseur grand écran décent pour moins de 500 £ peut être un défi si vous limitez vos achats aux modèles phares, mais la série Toshiba L6453DB parvient à maintenir des prix bas tout en offrant une excellente qualité d'image. Il n'a pas autant de services intelligents que ses concurrents ou de support 3D, mais si cela ne vous dérange pas, le L6453DB est un bon achat pour les petits budgets.
Pour cette revue, nous avons testé le modèle 47 pouces de la gamme L6453DB, mais il est également disponible dans une taille d'écran 42 pouces (42L6453DB). Tous les modèles ont des spécifications identiques à l'exception de leurs dimensions et de leur consommation d'énergie. Nous sommes convaincus que la qualité d'image sera pratiquement identique sur toute la gamme.
Avec un support en plastique qui ne semble pas particulièrement solide, le L6453 n'a pas le même look premium que la série L7 de Toshiba. Le châssis est plutôt volumineux, mais comme il est fait du même plastique léger, il n'est pas particulièrement lourd. Vous ne remarquez pas ces défauts lorsque vous regardez le téléviseur allumé, car la lunette brillante est aussi belle que les modèles phares de Toshiba.
Il y a une bonne gamme de ports à l'arrière, y compris quatre entrées HDMI, SCART, VGA, composantes et entrées composites. Il y a aussi deux ports USB2, un port Ethernet, une sortie audio optique numérique S/PDIF et un slot CI. Cependant, vous ne devriez pas avoir besoin d'utiliser le port Ethernet, car le Wi-Fi intégré facilite la mise en ligne du L6453DB.
La qualité d'image était étonnamment bonne pour un téléviseur de ce prix, car le profil d'image standard du L6453DB montrait que le téléviseur affichait déjà 96,9% de la gamme de couleurs sRGB dès la sortie de la boîte. C'est plus de 15% plus élevé que la série L7 plus chère, donc c'est un bien meilleur ajustement pour ceux qui ne veulent pas jouer avec les différents paramètres d'image.
La luminosité était un peu faible, mesurant seulement 97,13 cd/m2, mais cela peut facilement être modifié en augmentant le réglage du rétroéclairage dans le menu principal. Le contraste, quant à lui, atteignait un maximum de 849:1 assez moyen, mais son niveau de noir de 0,11 cd/m2 signifiait que les noirs étaient raisonnablement profonds et d'encre. Les boîtes aux lettres de nos séquences de test Blu-ray avaient une très légère teinte bleue, mais vous ne le remarquerez qu'en regardant la télévision de près.
Nous avons obtenu des résultats encore meilleurs une fois que nous avons calibré le téléviseur à l'aide des paramètres de balance des blancs à 10 points dans le menu Paramètres d'image experts. En modifiant la valeur du rouge à +13, du vert à -12 et du bleu à -19, nous avons atteint 100 % de la gamme de couleurs sRGB et augmenté le rapport de contraste à un niveau beaucoup plus respectable de 1 182:1. Les noirs ont augmenté d'une fraction à 0,13 cd/m2, mais nous n'avons pas remarqué la différence.
En pratique, ces nouveaux paramètres ont rendu nos séquences Star Trek beaucoup plus riches et plus vives, bien que les scènes nocturnes plus sombres souffrent toujours d'un manque de détails. Cependant, nous avons pu résoudre ce problème en désactivant le capteur de luminosité automatique et le contrôle du rétroéclairage actif. Le traitement d'image du L6453DB était également excellent pour le prix, ne montrant aucun signe de saccade pendant les panoramiques rapides de la caméra. C'est tout aussi bien, car le L6453DB n'a pas de fonction d'interpolation d'image pour aider à lisser les mouvements saccadés de la caméra.
Leave A Comment