AVIS SUR LES OUTILS DE COIFFURE

 

Guide d’achat de sèche-cheveux: Comment choisir le bon sèche-cheveux pour vos cheveux

  • GUIDE D’ACHATW. ANTOINE

  • Chacun semble avoir son propre ensemble de spécifications

  • Ne aurez pas vos follicules dans un tas - choisir le sèche-cheveux parfait ne doit pas être une corvée aussi difficile qu’il n’y paraît.

  • Que dois-je rechercher dans un sèche-cheveux?

  • Les sèche-cheveux sont conçus, avant tout, pour sécher les cheveux (duh).

  •  

    GUIDE D’ACHATW. ANTOINE

     

    Vous voulez donc acheter un nouveau sèche-cheveux. Cela semble assez facile, non? Détrompez-vous.

     

    Quelques minutes de recherche superficielle vous révéleront la vérité vertigineuse qu’il existe presque autant de types de sèche-cheveux différents qu’il y a de gens pour les utiliser.

     

    Chacun semble avoir son propre ensemble de spécifications, de fonctionnalités et d’applications. Alors, comment trouvez-vous celui qui vous convient le mautant ?

     

    Ne aurez pas vos follicules dans un tas - choisir le sèche-cheveux parfait ne doit pas être une corvée aussi difficile qu’il n’y paraît.

     

    La clé pour réduire votre multiplicité d’options sans transformer la recherche de produits en un travail à temps plein est d’apprendre à connaître le caractère et les besoins uniques de vos propres cheveux et d’avoir une bonne idée de la façon dont vous utiliserez exactement votre nouvel appareil.

     

    Que dois-je rechercher dans un sèche-cheveux?

     

    Les sèche-cheveux sont conçus, avant tout, pour sécher les cheveux (duh). Ils accomplissent cela en générant un flux concentré d’air chauffé que l’utilisateur balaie d’avant en arrière sur la longueur de ses cheveux mouillés.

     

    Cette combinaison de chaleur et de flux d’air est puissante, encourageant l’évaporation rapide de l’humidité dans les brins et aidant à les sécher beaucoup plus rapidement qu’ils ne le pourraient lorsqu’on les laisse sécher à l’air naturel.

     

    Mais ce n’est que la moitié du tableau. Les sèche-cheveux sont également des outils de coiffure polyvalents qui peuvent ajouter du volume et du rebond, créer de la forme et aider à réaliser des « dos » compliqués. En tant que tel, un bon sèche-cheveux doit faire plus que simplement effectuer une seule fonction de base.

     

    Dans cet esprit, jetons un coup d’œil à quelques-uns des composants clés que vous devriez surveiller lors du dimensionnement d’un appareil particulier.

     

    Pouvoir

     

    Lorsqu’il est appliqué aux sèche-cheveux, le terme « puissance » signifie simplement à quel point un modèle donné est capable de souffler et à quel point il peut être chaud en toute sécurité.

     

    Si votre principale préoccupation est de faire sécher vos cheveux humides le plus rapidement possible, c’est une bonne idée d’opter pour une unité d’une puissance nominale minimale de 1 500 watts, ce qui fournira un flux d’air plus fort et un seuil de température plus élevé.

     

    Tout ce qui est inférieur ne fournira pas une force ou une chaleur adéquate, prolongeant ainsi votre temps de séchage global. Le principe de puissance est également important si vous utilisez fréquemment des accessoires de style.

     

    Si votre sécheuse n’éteint qu’un maigre débit d’air de 800 W, un concentrateur ou un diffuseur peut ne pas vous faire beaucoup de bien. C’est pourquoi le type de sèche-cheveux que vous trouvez dans les salons fonctionne comme des souffleurs de feuilles portatifs.

     

    Heureusement pour vous, la plupart des sèche-cheveux conçus pour un usage domestique offrent une puissance standard d’environ 1 200 à 1 500, vous n’aurez donc pas à chercher trop fort pour en retrouver un avec une puissance nominale satisfaisante.

     

    Certains séchoirs de qualité professionnelle vont même jusqu’à 3 500 W (si vous avez besoin d’aide pour concevoir ce type de sortie, imaginez simplement un Shar Pei dans une voiture avec la tête suspendue par la fenêtre).

     

    Gardez à l’esprit qu’à mesure que la puissance augmente, le prix augmente également , l’inverse est également vrai. Les sèche-cheveux de faible puissance ne présentent généralement pas beaucoup d’avantages, à part une plus grande abordabilité et une consommation d’énergie réduite. Cela dit, ces deux choses sont des considérations importantes pour de nombreux utilisateurs.

     

    En fin de compte, la quantité de pouvoir que vous choisissez d’exercer devrait être déterminée par vos propres priorités individuelles.

     

    Pièces jointes

     

    De nos jours, il n’est pas rare que les sèche-cheveux soient livrés avec un assortiment d’accessoires pour répondre à divers besoins et techniques de coiffage. Par exemple, un sécheur haut de gamme peut être emballé avec une buse à séchage rapide, un diffuseur, un peigne démêlant et un concentrateur de forme spéciale pour un séchage précis et ciblé, pour n’en nommer que quelques-uns.

     

    De tels accessoires ne sont pas une stricte nécessité – certains utilisateurs peuvent vouloir sécher leurs cheveux et être sur leur chemin, tandis que d’autres peuvent compter sur des outils et des appareils alternatifs pour faire la majeure partie de leur coiffage après le séchage de leurs cheveux.

     

    Si vous pensez que vous pouvez vous en passer, opter pour un sèche-linge solide et sans fioritures qui évite les accessoires  peut être un bon moyen d’économiser quelques dollars.

     

    En supposant que votre routine post-douche moyenne implique à la fois le séchage et le coiffage, cependant, ces types d’accessoires peuvent valoir le prix plus élevé de l’autocollant. Et si vous ne les avez jamais utilisés auparavant, vous pourriez trouver un tout nouveau monde de possibilités de coiffure qui s’ouvrent à vous.

     

    Un sèche-cheveux avec concentrateur, par exemple, de concert avec une simple brosse ou un peigne, permet de sécher et de lisser votre frange en un seul processus facile.

     

    De même, un démêlant détachable pourrait vous éviter d’avoir à vous brosser les cheveux une fois qu’ils sont secs. Pour de nombreux utilisateurs, cette commodité vaut la peine de payer un petit supplément.

     

    Fonctionnalités supplémentaires

     

    En plus des accessoires, les sèche-cheveux sur le marché aujourd’hui présentent une gamme variée d’autres caractéristiques et équipements qui pourraient avoir un impact sur votre expérience de séchage globale.

     

    Un élément souvent négligé est la longueur et la conception du cordon d’alimentation. La longueur du cordon est une réflexion après coup pour de nombreux utilisateurs (s’ils y pensent), mais cela peut faire une grande différence si votre salle de bain a une disposition atypique, ou si vous avez tendance à être particulièrement mobile ou animé tout en séchant vos cheveux (cela signifie vous, superstars du karaoké).

     

    Pour éviter les débranchements aggravants et vous donner plus d’espace pour faire votre travail, il est conseillé de rechercher un appareil avec un cordon d’au moins six pieds de long. Il existe également des sèche-cheveux avec des cordons d’alimentation atteignant jusqu’à 12 pieds de longueur pour une maniabilité maximale.

     

    Une autre fonctionnalité que vous pourriez trouver utile si vous aimez coiffer pendant que vous séchez est le bouton « cool shot », qui envoie une rafale d’air frais lorsqu’on appuie dessus.

     

    Les cheveux se fixent et commencent à maintenir leur forme lorsqu’ils refroidissent, de sorte que l’ajout d’un bouton de tir cool pourrait faciliter la mise en place de la touche finale d’un style une section à la fois sans vous obliger à vous arrêter et à ajuster votre réglage de chaleur.

     

    Portabilité

     

    Une fois que vous avez compris ce dont vous avez besoin en termes d’accessoires et de performances, la prochaine chose à laquelle vous voudrez penser est de savoir où vous prévoyez d’utiliser votre sèche-cheveux.

     

    Un sèche-cheveux ordinaire peut être à la maison sur le comptoir de votre salle de bain, mais la plupart sont tout simplement trop encombrants pour tenir confortablement dans une valise ou un sac de nuit.

     

    Entrez dans le sèche-cheveux de voyage.

     

    Les séchoirs de voyage sont des versions à échelle inférieure de leurs homologues domestiques, avec des conceptions rationalisées et des accessoires et des accessoires moins gênants. Certains intègrent même des mesures supplémentaires d’économie d’espace comme des poignées pliantes.

     

    Ce genre de modifications en fait un jeu d’enfant à glisser dans vos bagages. Et ne pensez pas que les séchoirs de voyage sont moins efficaces simplement parce qu’ils sont plus petits. Il existe de nombreux modèles sur le marché avec des puissances nominales de 1 500 ou plus.

     

    L’essentiel est que si vous êtes le genre de personne qui est toujours en déplacement et que vous voulez avoir l’air assemblé, peu importe où la vie vous emmène, un sèche-cheveux de voyage séparé et fiable est un must.

     

    Vous pourrez peut-être même vous passer complètement d’un sèche-cheveux pleine grandeur si vous adoptez une approche plus minimaliste du coiffage.

     

    Une note rapide sur les sèche-cheveux de voyage: si vous vivez aux États-Unis et que vous prévoyez de sortir du pays à tout moment, vous devrez soit choisir un appareil double tension utilisable à 120 ou 240 volts, soit investir dans un adaptateur séparé. Sinon, votre sécheuse risque de ne pas fonctionner dans les points de vente internationaux.

     

    Comprendre les différents types de cheveux

     

    Comme s’il n’était pas assez difficile de choisir un sèche-cheveux en fonction de leurs nombreuses cloches et sifflets, il y a aussi votre type de cheveux spécifique à considérer.

     

    Tous les cheveux peuvent être triés en environ quatre catégories différentes: droits, ondulés, bouclés et crépus (ou crépus). Ces catégories se réfèrent à l’aspect général des cheveux, c’est-à-dire à la forme des mèches individuelles, à leur épaisseur et à leur texture, ainsi qu’à la façon dont elles se couchent ensemble.

     

    Si vous n’êtes pas sûr du type de cheveux que vous avez, courez vers le miroir le plus proche et regardez de près vos mèches. Tombent-ils dans des draps lisses et droits ou ont-ils une certaine vague? Si elles sont ondulées, ces vagues sont-elles suffisamment prononcées pour être classées comme des boucles? Si oui, sont-ils lâches et fluides ou bien enroulés comme des ressorts?

     

    Il peut également être utile de jeter un coup d’œil aux photos ou aux illustrations représentant les quatre types de cheveux et d’identifier celui qui ressemble le plus à votre propre coiff. Vous trouverez de nombreuses aides visuelles de ce type en ligne.

Leave A Comment