Avis sur le téléviseur Philips 60PFL9707

Philips a utilisé son premier IFA en partenariat avec TP Vision pour annoncer un nouveau téléviseur LCD phare, la série 9000 de 60 pouces. Malgré le changement de société, il semble prêt à poursuivre la tradition Philips de style minimal et de fonctionnalités de niche avec un éclairage d'ambiance Ambilight intégré, une télécommande à double usage, l'intégration d'un smartphone et un système Smart TV considérablement amélioré.

Le mastodonte de 60 pouces a été révélé de manière assez inhabituelle ce matin, sur scène lors de la conférence de presse de Philips. Il possède la même lunette incurvée en métal brossé que les précédents ensembles Philips haut de gamme, ainsi qu'un système Ambilight Spectra XL à trois côtés qui ajoute une sensation supplémentaire d'immersion aux films, donnant l'impression d'un écran encore plus grand que celui que vous ' re s'assit devant. Dans l'obscurité relative de la salle d'exposition, il avait l'air incroyablement vibrant, même si vous voudrez probablement l'atténuer un peu si vous en obtenez un pour votre salon.

L'impressionnant revêtement d'écran Moth Eye fait un retour ici, créant des images étonnamment claires avec des noirs profonds et presque aucune réflexion de la lumière. Il est notoirement difficile de calibrer correctement, mais j'espère que le système mis à jour utilisé ici sera un peu plus convivial. Nous le saurons avec certitude une fois que nous en aurons un dans nos laboratoires pour le tester. Le système de micro-gradation à rétroéclairage LED direct permet d'améliorer encore plus les images en noir et blanc, en combinant des blancs brillants et des noirs sombres dans la même image, avec des effets de halo presque imperceptibles.

Philips revendique un taux de mouvement parfait de 1 200 Hz plutôt arbitraire, ce qui devrait signifier des images d'une netteté extrême même pendant les mouvements rapides, bien que ce chiffre dépende bien sûr de plus que des taux de rafraîchissement des pixels. Il n'y avait que quelques vidéos de démonstration disponibles pour que nous puissions les voir pendant notre pratique, mais elles semblaient toutes incroyablement fluides. Toy Story 3 en particulier avait l'air fantastique. Naturellement, pour un téléviseur phare, le 60PFL9707 comprend également la technologie 3D à obturateur actif, mais malheureusement, il n'y avait aucun contenu 3D à regarder.

Il y a de nombreuses connexions à l'arrière et sur les côtés, avec 5 entrées HDMI, trois USB, une entrée SCART et vidéo composante, une sortie audio optique numérique, Ethernet et un emplacement d'interface commun. Vous bénéficiez également d'une lecture multimédia USB et d'un enregistrement sur disque dur, ainsi que d'un streaming multimédia DLNA, de sorte que vous ne manquerez pas de contenu rapidement.

Le portail Smart TV mis à jour semble beaucoup plus rationalisé par rapport aux années précédentes, avec une fenêtre de prévisualisation en direct vous permettant de garder un œil sur une chaîne de télévision tout en recherchant une application ou un film à la demande. On nous a montré l'intégration AceTrax, qui vous permettra d'enregistrer votre carte de crédit en mémoire et de payer pour les films avec un code PIN à quatre chiffres, plutôt que d'entrer le numéro de carte entier à chaque fois. Malheureusement, il n'y avait aucun signe de LoveFilm ou de Netflix, mais cela pourrait changer au moment où l'ensemble se rendra au Royaume-Uni et que les accords de licence auront été conclus. Avec un processeur dual-core alimentant le système, il est rapide et réactif même lors du chargement d'applications de streaming vidéo exigeantes.

En mettant l'accent sur l'interaction, Philips a judicieusement repensé la télécommande pour l'adapter à la saisie de texte et aux mouvements basés sur le pointeur. L'arrière de la télécommande dispose désormais d'un clavier QWERTY à conception divisée qui devrait être beaucoup plus rapide que l'utilisation d'un système à l'écran, même si vous devrez vous habituer à l'écart important au milieu à gauche pour faire de la place pour les piles. Il agit également comme un pointeur, vous permettant de sélectionner des applications dans un style similaire à celui d'une télécommande Wii.

Leave A Comment