Avis sur Creative Sound Blaster Recon3D
La plupart des cartes son s'appuient sur un logiciel pilote pour gérer au moins une partie de leur traitement audio, faisant appel au pilote et à la puissance du processeur de votre processeur lorsqu'elles doivent gérer des tâches intensives telles que l'audio environnemental à la volée dans les jeux ou le traitement d'un flux audio surround en son surround virtuel pour haut-parleurs stéréo ou casques. La nouvelle carte son USB Recon3D de Creative utilise le nouveau processeur quadricœur Sound Core3D pour gérer tous les aspects du traitement audio lui-même, soulageant ainsi le processeur de votre PC.
L'avantage le plus évident est que vous pouvez profiter du même traitement audio haut de gamme, que vous connectiez le Recon3D à un PC, Xbox 360 ou PlayStation 3. C'est un produit de niche conçu pour les joueurs qui utilisent des casques, d'où le manque de sorties optiques S/PDIF et son surround analogique.
Le Recon3D est une unité compacte alimentée par une connexion Micro USB. Un anneau de boutons vous permet de modifier le volume, de déclencher le mode Scout - une option de jeu (peut-être de tricherie) qui augmente considérablement le volume des sons révélateurs émis par vos ennemis, ce qui vous rend très difficile de vous faufiler - et de déclencher le préréglage audio vous avez programmé dans la carte son. Vous ne pouvez modifier le préréglage qu'en le connectant à un PC sur lequel le logiciel Creative est installé, mais par défaut, l'appareil transforme le son surround en son surround virtuel binaural, adapté à une paire d'écouteurs stéréo standard. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de le configurer, sauf si vous avez des exigences particulières.
Il existe également un Crystalizer, qui améliore la plage dynamique de votre musique. Ceci est particulièrement efficace ; presque toute la musique enregistrée est soumise à une compression de plage dynamique de sorte qu'elle sonne subjectivement plus fort, au détriment de la plage et de la subtilité du volume qui était à l'origine présent. Le Crystalizer compense cela. Il y a aussi l'amélioration des basses, la normalisation Smart Volume - pratique si vous écoutez un ensemble mixte de pistes enregistrées à différents volumes - et Dialog Plus, qui augmente le volume des fréquences vocales humaines : idéal pour regarder des films.
Les options de traitement cinématographique incluent le décodage du son surround Dolby Pro Logic et le contrôle de la plage dynamique, qui limite le volume maximum d'une bande-son de film, de sorte que vous n'avez pas à craindre d'être assourdi par une explosion massive. Le traitement vocal Crystalvoice applique une réduction du bruit à votre entrée micro et peut même masquer votre voix. Le panneau de commande est complété par les réglages habituels du mélangeur et de l'égaliseur, ainsi que par la possibilité de tout enregistrer en tant que profil personnalisé sur le Recon3D. Cela signifie que la carte son se souviendra de vos paramètres, même si vous la connectez à un autre ordinateur ou à une autre console. Dans tous les cas, les effets sont parmi les meilleurs que nous ayons entendus. La qualité sonore globale est également excellente - le Recon3D crée un rendu réaliste de l'audio enregistré, aidé par sa sortie 24 bits, 48 KHz.
Leave A Comment