Avis sur Arcam rBlink

L'Arcam rBlink vous permet de diffuser de la musique stockée sur votre téléphone mobile ou votre tablette vers votre système d'enceintes existant ou votre chaîne hi-fi via Bluetooth. Cela signifie que non seulement vous pouvez diffuser des MP3 et d'autres fichiers audio sur votre chaîne hi-fi, mais vous pouvez également diffuser de l'audio à partir de vidéos YouTube ou de services de télévision de rattrapage. Cela signifie également que changer un album ou une piste demande un peu plus d'efforts que de retirer votre téléphone de votre poche.

C'est cher, mais l'Arcam rBlink utilise un convertisseur numérique-audio (DAC) haut de gamme pour traduire les zéros et les uns d'un fichier audio, tel qu'un fichier MP3, en un son de haute qualité que nous pouvons entendre. Il possède également des sorties RCA et combinées optiques et coaxiales S/PDIF, vous ne devriez donc pas avoir de problème pour le connecter à votre système audio. L'utilisation du S/PDIF optique et coaxial combiné contourne l'excellent DAC du rBlink, nous vous recommandons donc de ne l'utiliser que si votre hi-fi possède son propre DAC de haute qualité ou n'a pas d'entrées analogiques de rechange.

La sortie RCA est alimentée par l'excellent convertisseur numérique-analogique Texas Instruments Burr Brown PCM5102. Il fournit un son extrêmement détaillé et bien équilibré avec une grande sensation d'espace et un son positionnel. À l'arrière de l'appareil se trouve un connecteur d'alimentation, le bouton d'appairage Bluetooth et une antenne amovible. Nous n'avons rencontré aucun problème, tel que des pertes audio, lors de la diffusion audio à une distance de 10 mètres - la portée maximale nominale de Bluetooth.

La communication Bluetooth est gérée par le système sur puce (SoC) BlueCore7 CSR, et il prend en charge le codec audio aptX ainsi que les normes audio les plus courantes. Bien qu'AptX soit encore quelque peu rare, il est pris en charge par les téléphones Samsung et HTC récents, certains MacBooks Apple et dongles USB publiés par Creative et Sennheiser.

AptX diffuse à un débit binaire élevé de 380 kbit/s, mais le rBlink peut également diffuser à des débits binaires inférieurs et utiliser d'autres codecs. Le rBlink peut, par exemple, diffuser de l'audio AAC à partir d'appareils iOS 6 à 256Kbit/s.

Il peut également gérer le codec SBC 128 kbit/s standard utilisé dans l'audio Bluetooth A2DP. Même les flux audio SBC de qualité inférieure sonnent mieux qu'ils ne le feraient lorsqu'ils étaient diffusés par d'autres appareils de streaming audio Bluetooth tels que le Bayan Streamport Universal, en grande partie grâce à l'excellent DAC du rBlink.

Malheureusement, le rBlink est également beaucoup plus cher que le Streamport. Sa qualité de construction, sa qualité sonore, sa prise en charge des codecs et sa sélection de matériel sont tous de loin supérieurs à tout autre appareil de streaming Bluetooth que nous avons rencontré. La seule caractéristique majeure qui lui manque est le couplage NFC.

Même ainsi, associer le rBlink à votre tablette ou votre smartphone n'est pas difficile. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton d'appairage du rBlink et de le sélectionner sur votre appareil mobile. Une fois couplé, il restera connecté à votre appareil jusqu'à ce que vous interrompiez la connexion. Malheureusement, vous devrez à nouveau coupler votre appareil mobile au rBlink pour le reconnecter, mais c'est le travail de quelques instants. Si vous recevez un appel, le son de l'appelant est émis par le haut-parleur de votre téléphone, et non par le rBlink.

Oui, le rBlink est cher, mais il a un son brillant et facilite le streaming audio. Si vous voulez la commodité de diffuser de la musique stockée sur votre smartphone ou votre tablette vers votre chaîne hi-fi et que vous exigez une excellente qualité sonore, alors le rBlink est un excellent achat. Le Bayan Streamport Universal est certainement moins cher, mais nous pensons que l'Arcam rBlink vaut vraiment le coût supplémentaire.

Des détails

Prix

159 £

Évaluation

****

Des détails

Leave A Comment