Avis Sony VPL-VW520ES - pratique avec le premier projecteur home cinéma HDR 4K de Sony
IFA a été tout au sujet d'une chose pour Sony cette année et c'est 4K. Dans la foulée du dévoilement de son Xperia Z5 Premium, qui a présenté le tout premier smartphone 4K au monde, Sony a annoncé une nouvelle gamme de projecteurs home cinéma 4K, ainsi que la prise en charge intégrée de la plage dynamique élevée (HDR) pour son modèle phare, le VPL-VW520ES.
Comme son prédécesseur, le VPL-VW500ES, le VW520ES utilise l'un des panneaux SXRD de Sony ainsi que son moteur Triluminos propriétaire pour projeter du contenu 4K natif. Avec les dernières normes HDCP 2.2 et HDMI 2.0 intégrées, vous pourrez également profiter du contenu 4K à 50 ou 60 ips. Sony a également légèrement augmenté la luminosité à 1 800 lumens, bien qu'il s'agisse d'une amélioration très mineure par rapport aux 1 700 lumens du VW500ES, mais les niveaux de bruit globaux du VW520ES n'atteignent toujours que 26 dBa, il est donc relativement silencieux à fonctionner.
Bien sûr, sa principale caractéristique est sa prise en charge HDR. Tout comme les téléviseurs compatibles HDR, cela signifie que le VW520ES a une plage de contraste beaucoup plus large que les projecteurs non HDR, ce qui lui permet de reproduire les blancs les plus blancs et les noirs les plus noirs avec une précision beaucoup plus grande.
J'ai certainement pu voir la différence lorsqu'on m'a montré un clip de démonstration de The Amazing Spiderman 2, car les ombres en particulier étaient plus prononcées lors de la lecture de la bobine HDR que de la version non HDR. Les couleurs sont également apparues un peu plus vives sur le clip HDR, mais elles n'étaient pas aussi perceptibles que vous pourriez l'espérer.
Sony a tenu à souligner que le VW520ES n'est pas seulement destiné à la lecture de contenu 4K natif, car il est également compatible avec les Blu-ray « Mastered in 4K », et sa technologie de mise à l'échelle Reality Creation devrait également aider les Blu-ray HD et ordinaires à se mettre en valeur. . Cependant, compte tenu de la facilité avec laquelle il a été taille de l'écran d'environ 300 pouces.
Pourtant, maintenant que la prise en charge du HDR commence à se répandre dans les téléviseurs, ce n'était qu'une question de temps avant que les projecteurs emboîtent le pas, il est donc bon de voir Sony l'apporter à une plus large gamme d'appareils. De même, maintenant que les Blu-ray 4K sont définitivement en route, ce sera certainement une bonne pérennité si vous recherchez un nouveau projecteur 4K en ce moment. Sony propose également pour la première fois le projecteur en blanc et en noir pour s'adapter à un plus large éventail d'agencements de salon et de home cinéma.
Bien sûr, un projecteur compatible 4K HDR ne sera jamais bon marché, car le prix de détail actuel de Sony est de 9 999 euros. Les prix au Royaume-Uni n'ont pas encore été confirmés, mais lorsqu'ils devraient arriver en octobre, nous ne devrions pas avoir à attendre très longtemps pour le savoir.
Leave A Comment