Avis Samsung UE65HU8500

Pour cette revue, nous avons testé le modèle 65 pouces de la gamme HU8500, mais il est également disponible dans une taille d'écran 55 pouces (UE55HU8500) pour 2 700 £. Les deux modèles ont des spécifications identiques à l'exception de leurs dimensions et de leur consommation d'énergie. Nous sommes convaincus que la qualité d'image sera pratiquement identique sur toute la gamme.

Les téléviseurs Ultra HD incurvés de Samsung ont fait parler d'eux au CES cette année, et pour cause. Avec une énorme résolution de 3 840 x 2 160 et un rayon de courbure de 4,2 m, la 4K n'a jamais été aussi immersive. Les bords incurvés donnent non seulement l'impression d'être au centre de l'action, mais font également apparaître l'écran plus grand qu'il ne l'est réellement, ce qui est tout un exploit compte tenu du HU8500, l'un des premiers modèles 4K de Samsung cette année. , est déjà un imposant 65 pouces de diamètre.

Le contenu 4K est encore très mince sur le terrain, donc la plupart de ce que vous regarderez sera toujours en Full HD dans un avenir prévisible

Le contenu 4K est encore généralement un peu mince sur le terrain, mais avec Netflix maintenant en streaming House of Cards en Ultra HD et plus de contenu 4K en cours, bien que principalement sous la forme du prochain pack vidéo UHD de Samsung (un disque dur USB de 1 To qui vient préchargé avec cinq films à succès et trois documentaires, prix à confirmer), il y a quelques raisons de plus d'envisager l'achat d'un téléviseur 4K maintenant que l'année dernière. Bien que le prix du HU8500 de 3 999 £ soit à peu près dans la même région que les précédents ensembles 4K que nous avons vus, tels que le Sony KD 65X9005A et le Philips 65PFL9708.

Ports et conception du Samsung HU8500

Nous sommes également de grands fans du design du HU8500. Son support métallique élégant se courbe à l'unisson avec l'écran et son châssis étonnamment mince et minimaliste est beaucoup plus élégant que les énormes haut-parleurs fixés sur les côtés du Sony KD 65X9005A, bien que les haut-parleurs cachés ici ne puissent pas être à la hauteur de l'audio du téléviseur. prouesse. Si vous souhaitez utiliser un système de son surround séparé, les haut-parleurs inférieurs du HU8500 ne seront cependant pas un problème.

L'arrière incurvé du téléviseur a également fière allure, beaucoup plus élégant que la plupart, idéal si vous avez un grand espace ouvert et que vous ne voulez pas que le téléviseur soit poussé contre un mur. À cet égard, Samsung a minimisé le nombre de ports sur le téléviseur lui-même, avec seulement trois ports à l'arrière : un pour l'alimentation, un pour la sortie audio propriétaire de Samsung et un pour le tout nouveau boîtier One Connect de Samsung.

Il y a beaucoup de choses supplémentaires dans la boîte, deux télécommandes, la boîte de dérivation et deux paires de lunettes 3D (une seule sur la photo)

Le boîtier One Connect est essentiellement un décodeur dédié qui agit comme un énorme concentrateur de ports, ce qui facilite beaucoup l'entrée et la sortie des câbles et maintient la plupart des câbles encombrants à l'écart de votre téléviseur. Outre quatre entrées HDMI 2.0, dont l'une prend en charge MHL 3.0 afin que vous puissiez charger et utiliser un téléphone ou une tablette compatible MHL avec le téléviseur, vous trouverez trois ports USB (deux USB2 et un USB3), un port Ethernet, un une sortie audio optique numérique, une sortie IR, un slot d'interface commune, deux tuners satellite, un tuner TV pour les antennes terrestres, une entrée composante et un port EXT-RGB pour SCART.

Il y a tous les ports dont vous aurez probablement besoin sur le breakout, One Connect, box

Le câble qui relie la box au téléviseur ressemble initialement un peu à DisplayPort, mais ce n'est pas le cas. Le câble propriétaire mesure 3 m de long, vous devrez donc garder le boîtier à une portée raisonnable de l'écran, pour autant que nous sachions, vous ne pouvez pas simplement acheter un câble plus long.

Samsung UE65HU8500 4K, HD et SD

Lorsque nous avons lancé House of Cards en 4K, la quantité de détails présentés était tout simplement époustouflante. De petites voitures et des arbres dans des plans de paysage lents et larges étaient tous visibles avec des bords tranchants comme des rasoirs sans le moindre soupçon de bruit ou de blocage, tandis que les gros plans zoomés profitaient vraiment de la taille de l'écran pour mettre en valeur les plus petits détails que vous ne remarquerez peut-être pas. un flux Full HD. Nous avons remarqué un léger saccade lorsque les acteurs se déplaçaient rapidement sur l'écran, en particulier vers les bords du téléviseur, mais l'activation du paramètre Motion Plus de Samsung a rapidement aidé à lisser ce problème.

Cependant, nous avons rapidement rencontré des problèmes lorsque nous avons essayé de visualiser quelque chose de moins que 4K, et le contenu en définition standard s'est particulièrement mal comporté. La technologie de mise à l'échelle de Samsung élimine certainement beaucoup de bruit et d'artefacts, mais l'image est apparue si lisse et floue sur les bords que nous avons perdu tout sens du détail. Nous nous attendons à cela dans une certaine mesure sur les grands écrans avec des résolutions élevées, mais contrairement aux téléviseurs 1 920 x 1 080, les objets sur le UE65HU8500 ressemblaient simplement à des morceaux de couleur solides tandis que le texte dans les publicités et les chaînes d'information était presque illisible. Le réglage des options MPEG Noise Filter et Digital Clean View sur leurs paramètres les plus élevés a aidé dans une certaine mesure, mais vous voudrez certainement éviter autant que possible de regarder les chaînes SD sur le UE65HU8500.

Leave A Comment