Avis Samsung UE40H5500

Avec son grand support plat, le UE40H5500 est beaucoup plus silencieux et sans prétention que le reste de la gamme de téléviseurs Samsung. Il n'attire certainement pas l'attention comme les supports métalliques que vous trouverez sur les modèles haut de gamme, mais les lunettes sont toujours agréablement minces et l'ensemble ne prend pas beaucoup de place, ce qui en fait un bon choix pour placer dans une chambre ou petit salon.

Pour cet examen, nous avons testé le modèle 40 pouces de la gamme H5500, mais il est également disponible en tailles d'écran 32 pouces (UE32H5500) et 48 pouces (UE48H5500). Tous les modèles ont des spécifications identiques à l'exception de leurs dimensions et de leur consommation d'énergie. Nous sommes convaincus que la qualité d'image sera pratiquement identique sur toute la gamme.

Vous obtenez une gamme décente de ports, y compris trois entrées SCART, vidéo composante et composite, deux ports USB, un port Ethernet, une prise casque 3,5 mm, une sortie audio S/PDIF optique et un emplacement CI. Il existe également trois entrées HDMI, dont une prenant en charge ARC pour minimiser le nombre de fils sortant de votre téléviseur, si vous connectez une barre de son et un lecteur Blu-ray.

QUALITÉ D'IMAGE

La qualité d'image initiale était bonne compte tenu du prix, avec notre calibreur de couleurs mesurant 90,6 % de la gamme de couleurs sRGB en mode d'image standard. C'est ce que nous attendions normalement d'un panneau LCD, tandis que la couverture de la gamme de couleurs sRGB était relativement uniforme dans tous les groupes de couleurs primaires. Le bleu et le magenta étaient un peu forts, mais le seul point faible du H5500 était sa couverture de couleur plus chaude.

Les niveaux de luminosité étaient agréables de 259,82 cd/m2, mais cela peut facilement être modifié en utilisant les paramètres de rétroéclairage dans les paramètres d'image de base si vous voulez des images un peu plus sombres. Le contraste était également excellent à 4995:1, fournissant à nos séquences Blu-ray de Star Trek beaucoup de détails dans les scènes de nuit plus sombres.

Pour essayer d'améliorer la qualité d'image du H5500, nous avons réglé la tonalité de couleur sur Warm 2 dans le menu Options d'image et ajusté les paramètres de balance des blancs du téléviseur dans le menu Paramètres avancés. Laissant le R-Gain à 0, nous avons modifié le G-Gain à -25 et le B-Gain à -20. Cela a augmenté la couverture de la gamme de couleurs sRGB du H5500 à un niveau presque parfait de 98,2%, élargissant sa couverture de couleurs chaudes et raccourcissant ses bleus et magentas forts pour mieux correspondre aux limites de la gamme de couleurs sRGB.

Cela a produit une image plus uniforme et plus précise, et il pousse la qualité d'image globale du H5500 au-dessus des modèles de milieu de gamme rivaux comme le Toshiba 47L6453DB et le Viera TX-42AS650 de Panasonic. C'est exceptionnel pour un téléviseur de ce prix, surtout si l'on considère que le modèle 48 pouces est actuellement disponible pour environ 450 £ - faisant du H5500 une option beaucoup plus attrayante pour tous ceux qui cherchent à maintenir leur budget en dessous de 500 £.

Il existe de nombreuses options d'image pour ajuster davantage le téléviseur si vous en ressentez le besoin, notamment le contraste de base, la luminosité, la netteté, les paramètres de couleur et de teinte, le contraste dynamique, les tons noirs, les tons chair, le gamma, l'espace colorimétrique et l'éclairage animé. Ce dernier ajustera la luminosité en fonction de ce qui est à l'écran pour aider à réduire la consommation d'énergie. Cependant, nous avons estimé que cela avait souvent un effet négatif sur les niveaux de contraste et que les scènes d'intérieur plus sombres étaient difficiles à voir clairement, nous vous recommandons donc de le désactiver.

Sans surprise pour un téléviseur dans cette gamme de prix, le H5500 n'est pas livré avec l'interpolation de trame Motion Plus de Samsung, vous devrez donc vous contenter des mouvements saccadés occasionnels de la caméra. Il existe une option pour activer le LED Clear Motion à la place, ce qui est censé aider à rendre les images en mouvement rapide plus claires en contrôlant le rétroéclairage LED, mais nous avons constaté que cela faisait peu de différence pour la fluidité globale de l'image. Le téléviseur ne prend pas non plus en charge les films 3D, mais ce n'est pas une grosse perte à nos yeux.

Leave A Comment