Avis Pioneer SBX-N500

La dernière barre de son de Pioneer veut simplifier votre installation home cinéma à plus d'un titre ; la conception à unité unique supprime un subwoofer séparé, et la gamme de connectivité sans fil devrait signifier que vous n'aurez pas besoin de sortir un câble juste pour diffuser de la musique à partir d'un smartphone ou lire des vidéos à partir d'une tablette ou d'un ordinateur portable.

Le SBX-N500 a plus d'options de connectivité que de nombreux téléviseurs intelligents, y compris Bluetooth pour la lecture audio, et Wi-Fi Direct et Miracast pour la vidéo sans fil. Connecter un téléphone ou une tablette est aussi simple que d'aller dans Paramètres sur votre appareil, d'appuyer sur Affichage, puis de choisir Diffuser l'écran. L'appareil détectera la barre de son et transmettra automatiquement l'image à votre téléviseur.

Nous pouvions regarder des vidéos enregistrées sur notre smartphone à des résolutions HD et diffuser des vidéos à partir de YouTube. Malheureusement, il y a un peu de décalage d'affichage, jusqu'à une seconde parfois, ce qui signifie qu'il est difficile de jouer à des jeux qui nécessitent des réactions rapides. Des titres plus simples tels que Angry Birds fonctionnent bien, cependant.

Avec une longueur de 900 mm, le SBX-N500 convient parfaitement aux téléviseurs de 42 à 47 pouces, mais tout ce qui est plus grand et l'écran commencera à éclipser le haut-parleur. Fini en plastique noir, avec une grille métallique recouvrant tout le panneau avant, nous le décririons comme fonctionnel plutôt qu'élégant. Cela ne détournera certainement pas l'attention des images sur votre écran de télévision. Une paire d'alimentation est fournie dans la boîte pour l'élever de 20 mm supplémentaires, si vous choisissez de la placer sur un support TV bas, et il y a également des supports de montage mural intégrés à l'arrière au cas où vous voudriez le fixer en place ci-dessous une télévision murale.

La télécommande fournie est plutôt simpliste et l'application gratuite Pioneer Connect pour Android et iOS offre un meilleur contrôle. Vous pouvez régler le SBX-N500 directement depuis votre smartphone ou votre tablette. Il a une disposition simple et s'est senti réactif lors de nos tests, modifiant le volume de la barre de son à l'instant où nous avons effectué un changement à l'écran.

Bien que l'accent soit mis sur la connectivité sans fil, le SBX-N500 ne lésine pas non plus sur les entrées filaires. Vous trouverez deux entrées optiques numériques et une seule sortie HDMI à l'arrière de l'appareil, ainsi qu'un port USB et une prise audio 3,5 mm à l'avant pour un accès facile. Il existe également une sortie infrarouge pour le blaster infrarouge fourni, si la barre de haut-parleur masque le récepteur infrarouge de votre téléviseur, et un port Ethernet si vous préférez ne pas utiliser l'adaptateur Wi-Fi intégré.

La sortie HDMI prend en charge le canal de retour audio (ARC) afin que vous puissiez envoyer l'audio de vos autres appareils via votre téléviseur et hors de la barre de son. Malheureusement, le manque d'entrées HDMI pose problème lorsque vous regardez des films Blu-ray ou jouez à des jeux. Vous devrez changer d'entrée sur votre téléviseur pour modifier les paramètres de la barre de son, car de nombreuses options ne peuvent pas être modifiées à l'aide de l'écran LCD à une seule ligne. C'est fastidieux, surtout si vous voulez seulement faire un changement rapide ou passer d'un mode sonore à un autre.

La sortie HDMI n'est pas seulement pour un menu à l'écran, cependant. Le SBX-N500 comprend un client YouTube et il lit les fichiers multimédias à partir de n'importe quel serveur multimédia DLNA ou d'une clé USB branchée à l'avant de l'unité. L'interface est facile à naviguer et est assez réactive, mais pas aussi rapide que le dernier lot de téléviseurs intelligents ou de lecteurs Blu-ray. Au moins, la prise en charge du format de fichier était superbe, avec toutes nos vidéos de test lues correctement, les fichiers DivX et Quicktime MOV.

Leave A Comment