Avis Panasonic Viera TX-L47ET5B
Pour cette revue, nous avons testé le modèle 50 pouces de la gamme ET5B, mais il est également disponible en tailles d'écran 32 pouces (TX-L32ET5B), 37 pouces (TX-L37ET5B), 42 pouces (TX-L47ET5B) et 55 pouces (TX-L55ET5B). Tous les modèles ont des spécifications identiques à l'exception de leurs dimensions et de leur consommation d'énergie. Nous sommes convaincus que la qualité d'image sera pratiquement identique sur toute la gamme.
L'ET5B de Panasonic est un téléviseur d'apparence plutôt simple avec un support et une lunette gris terne, mais sa liste de fonctionnalités est longue et variée et comprend la 3D passive avec conversion 2D en 3D, un panneau IPS et une grande variété de services Internet. Nous avons examiné le modèle 47 pouces, mais il existe de nombreuses autres tailles pour couvrir la plupart des besoins du salon.
Un panneau IPS donne à l'ET5B une gamme de couleurs plus large que les panneaux TN utilisés dans les téléviseurs économiques, nous impressionnant par ses noirs sombres et ses couleurs vives. Il se comporte bizarrement, cependant; lorsque nous avons sélectionné le mode d'image standard, nous avons trouvé l'image sombre et terne, et nous n'avons pas pu l'améliorer même en augmentant la luminosité et le contraste. Nous avons également remarqué des changements de luminosité, comme on peut s'y attendre d'un réglage de contraste dynamique. Nous n'avons pas remarqué ces changements de luminosité gênants lorsque nous avons choisi l'option Contraste dynamique. Au lieu de cela, nous avons trouvé des couleurs plus vives et un contraste nettement amélioré.
La télévision à définition standard avait l'air assez décente. La réduction du bruit est un peu dure, mais les couleurs étaient audacieuses et le contraste était bon. Le contenu HD était bien meilleur, avec un contraste net et des couleurs vives. Par défaut, la température de couleur est définie sur Froid, nous la définissons donc sur Normal. Au Casino Royale, les plages ensoleillées brillaient et la mer scintillait pendant les scènes aux Bahamas. Lorsque la scène est passée à la sombre campagne monténégrine, il n'y a pas eu de changement soudain de luminosité et nous pouvions encore distinguer les détails dans les arbres.
Notre seul reproche serait que les blancs brillants et les noirs sombres perdent leurs détails. Nous pouvions à peu près voir le motif des bretelles blanches de Bond, mais le détail de la veste de smoking en velours noir de Le Chiffre a été perdu. Il existe également une option appelée CATS, qui modifie la luminosité en fonction de votre environnement. Normalement, nous laissons cette option désactivée, mais sans elle, l'image était plus terne.
La technologie de lissage du mouvement de l'ET5B fonctionne bien, mais c'est une question de préférence personnelle que vous souhaitiez l'utiliser. Avec le lissage des mouvements activé, les vieux films en noir et blanc ressemblaient aux sketches imprononçables du Fast Show.
Leave A Comment