Avis Panasonic PT-AT5000E

Le précédent projecteur home cinéma haut de gamme de Panasonic, le PT-AE4000E, a remporté un prix Ultimate lors de notre dernier test de groupe de projecteurs. .

Comme tous les modèles précédents de cette gamme, le PT-AT5000E est en quelque sorte un monstre – il ne tiendra pas sur une étagère standard. Etant noir, il s'agit d'un projecteur conçu pour être installé en permanence dans une salle de cinéma dédiée ; vous n'en voudrez pas sur le plafond de votre salon (très probablement) blanc. Cependant, le zoom et la mise au point motorisés peuvent être réglés à distance, faisant du plafond le meilleur endroit pour cela. Le joystick manuel qui contrôle le décalage de l'objectif est légèrement plus gênant - il est étonnamment imprécis et délicat d'aligner l'image projetée avec précision. L'ancien système à roues jumelées fonctionnait mieux.

À l'arrière, il y a beaucoup d'entrées vidéo, dont trois ports HDMI. VGA, composite, composante et S-Vidéo sont également disponibles pour les appareils plus anciens, ainsi que deux déclencheurs d'écran et un port série. Il n'y a pas d'entrées ou de sorties audio et le PT-AE5000E n'a pas de haut-parleur intégré.

La télécommande compacte duplique tous les boutons sur le côté du projecteur, ainsi que l'ajout d'options de mode et de réglage d'image et un raccourci vers le menu des paramètres 3D. L'ensemble du clavier est rétro-éclairé, nous n'avons donc eu aucun problème à l'utiliser dans l'obscurité.

Nous nous attendions à de bonnes choses de l'image projetée sur l'écran LCD, et le PT-AT5000E n'a pas déçu. Avec les paramètres par défaut, nos séquences de test étaient incroyablement nettes et les couleurs étaient éclatantes sans paraître artificielles. Il n'y avait aucun signe de bruit ou de pixellisation, et les scènes rapides étaient presque totalement exemptes de tout flou ou saccade visible. Les niveaux de noir étaient fantastiques pour un projecteur LCD, avec nos scènes en noir et blanc à contraste élevé presque aussi bonnes que sur un téléviseur HD décent.

Leave A Comment