Avis LG 50LF652V

La gamme de téléviseurs intelligents LF652V de LG se situe au sommet de sa gamme Full HD. Vous n'obtenez pas la conception de support haut de gamme, l'amélioration de l'image avancée ou la technologie OLED que vous auriez dans la gamme Ultra HD de LG, mais il est au moins livré avec le dernier système de télévision intelligente WebOS 2.0 de LG. Le modèle que nous avons examiné était le 50 pouces 50LF652V, mais il existe également des variantes 55 pouces (55LF652V) et 42 pouces (42LF652V). Nous nous attendrions à ce que la qualité globale de l'image soit en grande partie la même sur toute la gamme.

Le 50LF652V a un design sobre, avec de minces lunettes argentées foncées et un seul support central. Ce n'est pas particulièrement impressionnant, mais vous ne devriez avoir aucun problème à vous intégrer dans votre salon, et son support central signifie qu'il s'installera facilement sur n'importe quelle base sonore que vous choisirez de l'associer.

Il a aussi beaucoup d'entrées. Il y a trois ports HDMI sur le côté, avec trois ports USB2 et un slot d'interface commune. À l'arrière, vous obtenez l'entrée d'antenne Freeview HD, des connecteurs SCART, composants et composites, un port audio optique S/PDIF et une sortie audio 3,5 mm. La connectivité réseau provient du Wi-Fi intégré et d'un connecteur RJ45.

Le logiciel de télévision intelligente WebOS de LG figure toujours parmi nos systèmes d'exploitation de télévision intelligents préférés en termes de mise en page, bien qu'il manque encore quelques services de rattrapage sur sa nouvelle interface WebOS 2. Prêt à l'emploi, vous obtenez BBC iPlayer, YouTube, Wuaki.tv, Netflix, Amazon Video, Google Play Movies & TV, NowTV (exclusif à LG pour le moment) et Demand5 (bientôt My5). Cependant, All4 et ITV Player sont tous les deux manquants, ce qui est un peu irritant mais pas une rupture totale, car cela peut être facilement résolu en achetant un Chromecast à 30 £ et en projetant à peu près toutes les applications multimédias auxquelles vous pouvez penser.

L'expérience globale de WebOS 2.0 est toujours aussi bonne ; l'interface est lumineuse et colorée et exempte de bugs, et il existe de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, notamment Miracast et Intel WiDi pour projeter sans fil le contenu d'autres appareils sur le téléviseur. Notre seul reproche est que les menus de paramètres ne se comportent pas aussi bien que le reste du système d'exploitation. C'est lent et plutôt maladroit, ce qui rend les ajustements un peu fastidieux. Cela dit, une fois que vous avez configuré le téléviseur à votre guise, vous n'aurez probablement pas besoin de passer trop de temps dans ces menus.

L'EPG pourrait également être meilleur. Par exemple, il existe un tuner Freeview HD, mais LG n'utilise pas le système de rattrapage Freeview Play, ce qui signifie que vous ne pouvez pas sélectionner des programmes précédemment diffusés à partir de l'EPG et les ouvrir directement dans l'application correspondante. On ne sait pas non plus comment les «programmes recommandés» qui apparaissent dans la barre latérale du menu en direct sont sélectionnés, car il semblait très désireux que nous regardions Take Me Out et Birds of a Feather un après-midi en semaine.

Nous sommes de grands fans de la façon dont le téléviseur gère les entrées externes. Chaque fois qu'une source externe s'allume, le téléviseur suggère que vous souhaitiez basculer sur cette source, ce qui est beaucoup plus facile que de chercher dans les menus. De plus, la liste des sources n'affiche que les sources qui sont réellement allumées, ce qui permet de garder l'interface bien rangée.

Bien que son interface utilisateur soit colorée et facile à utiliser, nous avions des réserves sur la qualité globale de l'image du téléviseur. Le premier problème et le plus frappant est sa mauvaise gestion de la réduction des saccades. Nous n'avons jamais eu de problèmes avec les paramètres TruMotion de LG auparavant, et l'activation de TruMotion a effectivement éliminé tous les mouvements saccadés de nos séquences de test, y compris la scène d'amarrage d'Interstellar. Cependant, cela a fini par créer d'horribles artefacts, ce qui a fait perdre aux objets en mouvement en question leur définition et parfois se fondre avec l'arrière-plan.

Leave A Comment