Avis Kef X300A
KEF est un nom légendaire dans le monde de la Hi-Fi haut de gamme, donc lorsqu'une entreprise de cette envergure entre dans le monde de l'audio informatique, vous vous asseyez et prenez note. Les haut-parleurs KEF X300A utilisent le pilote Uni-Q inhabituel en forme de presse-citron de KEF, qui positionne le tweeter à l'intérieur du woofer. Cela signifie que tous les sons proviennent du même endroit, l'effet recherché étant de rendre le son, en particulier ses aspects positionnels, plus réalistes.
Les haut-parleurs sont tous deux alimentés individuellement, ce qui signifie qu'ils peuvent produire beaucoup de volume et que vous n'avez pas à vous soucier du type d'interférences qui peuvent affecter les haut-parleurs alimentés par bus qui n'ont pas de connexion à la terre.
La connexion de données est également de haute qualité et utilise une connexion USB asynchrone. En termes simples, le matériel USB asynchrone possède une puce de synchronisation intégrée qui contrôle la quantité de données transmises, de sorte que la configuration ne dépend pas du cycle d'horloge de l'ordinateur. Cela élimine les saccades et les problèmes occasionnels qui peuvent survenir dans les périphériques audio USB utilisant des connexions USB adaptatives.
Bien que les deux haut-parleurs aient leurs propres connexions d'alimentation à 3 broches, chacun a des commandes différentes. Le haut-parleur gauche est le périphérique audio USB principal et se connecte directement à votre PC. En interne, il est équipé d'un DAC haut de gamme qui prend en charge une fréquence d'échantillonnage allant jusqu'à 96 kHz. On aime son son neutre et équilibré.
Au lieu d'un câble audio analogique, le X300A utilise une connexion mini USB numérique pour relier les haut-parleurs gauche et droit. Le haut-parleur gauche dispose également d'une entrée auxiliaire de 3,5 mm pour connecter des périphériques audio externes tels que des lecteurs MP3, plutôt que de lire de la musique à partir de votre PC via le DAC USB intégré.
Le haut-parleur droit dispose également d'un potentiomètre, que vous voudrez probablement garder en position centrale à moins que vos haut-parleurs ne soient espacés de manière inégale. Sur la gauche se trouve un potentiomètre de gain qui vous permet de définir un volume de base approprié. Il est difficile de déplacer les potentiomètres une fois que vous en êtes satisfait, mais il est également assez difficile de les régler si vous ne pouvez pas regarder à l'arrière des haut-parleurs. Il y a aussi un commutateur EQ sur l'enceinte gauche qui bascule entre les modes conçus pour une utilisation sur un bureau ou sur des supports d'enceintes.
Le plus grand défi est de trouver un endroit pour mettre les haut-parleurs. Chacun mesure 280 x 180 x 243 mm, y compris son dissipateur de chaleur, ce qui a rendu notre bureau Ikea standard très encombré lorsque nous les avons placés à côté d'une paire d'écrans de 22 pouces, d'une souris et d'un clavier. Vous pouvez également les placer sur des étagères légèrement surélevées ou sur des supports, mais vous voudrez idéalement les faire pointer vers votre tête.
Leave A Comment