Avis JBL Link 20 : Google Assistant fait sensation sur le brillant petit haut-parleur Bluetooth de JBL

Il y a un flux apparemment sans fin de haut-parleurs sans fil atterrissant dans les bureaux d'Expert Reviews, mais vous pouvez compter le nombre de modèles portables et étanches avec Google Assistant intégré sur les doigts d'une main. Ajoutez des prix abordables à cette liste de souhaits et ils sont encore plus rares. Heureusement, les bonnes personnes de JBL ont créé un haut-parleur qui, sur papier, offre toutes ces choses et plus encore. Voici le Link 20.

LIRE SUIVANT : Revue Ultimate Ears Blast : Le meilleur haut-parleur intelligent Bluetooth que l'on puisse acheter

Avis JBL Link 20 : ce que vous devez savoir

Le JBL Link 20 intègre Google Assistant, est classé IPX7, ce qui signifie qu'il est étanche, et la cerise sur le gâteau est qu'il est également portable. C'est apparemment le haut-parleur sans fil parfait pour tout faire. Cependant, il fait face à une concurrence féroce de la part de concurrents activés par Amazon Alexa tels que Ultimate Ears Blast et Megablast.

À LIRE SUIVANT : Meilleurs haut-parleurs Bluetooth - nos haut-parleurs sans fil préférés

Avis JBL Link 20 : Prix et concurrence

Au moment de la rédaction de cet article, le JBL Link 20 coûte 129 £ – depuis son lancement, le prix a considérablement baissé par rapport à son prix de vente conseillé de 179 £. Il n'y a pas beaucoup d'enceintes sur le marché qui offrent une gamme identique de fonctionnalités, mais les Ultimate Ears Blast et Megablast sont toutes deux de bonnes alternatives qui se vendent respectivement à environ 120 £ et 180 £. La principale différence : l'UE a choisi Amazon Alexa plutôt que Google Assistant.

LIRE SUIVANT : Revue Ultimate Ears Megablast : Le meilleur haut-parleur intelligent polyvalent Amazon Alexa

Avis JBL Link 20 : Caractéristiques et design

Si vous connaissez les haut-parleurs sans fil de JBL, vous savez exactement à quoi vous attendre du Link 20. La conception cylindrique s'incline vers l'extérieur avec une légère courbe autour de son milieu et les côtés sont enveloppés d'un maillage en tissu. La base en caoutchouc souple garantit qu'il ne laisse aucune rayure, et comme il mesure 218 x 93 x 93 mm relativement compact et pèse moins d'un kilogramme, il est facile à transporter.

Son principal argument de vente, cependant, est qu'il est étanche. Comme il est certifié IPX7, vous pouvez immerger le Link 20 jusqu'à 30 minutes à une profondeur de 1 m. Il s'agit d'un haut-parleur intelligent que vous pouvez emporter à la piscine sans avoir à vous soucier des éclaboussures ou des chutes dans l'eau.

Les contrôles physiques sont agréablement simples. Retournez le joint en caoutchouc en haut du haut-parleur et vous trouverez cinq boutons physiques : volume haut/bas, lecture/pause, Bluetooth et un bouton Google Assistant dédié. Lorsque le haut-parleur est allumé, vous verrez également quatre LED blanches le long du bord supérieur. Il y a aussi un logo Wi-Fi illuminé au bas de l'enceinte.

À l'arrière, il y a un bouton d'alimentation avec cinq petites LED qui indiquent l'autonomie restante de la batterie. Un bouton de sourdine pratique est également situé ici - une fois activé, il s'allume en rouge et les quatre LED avant deviennent également rouges. Il y a aussi un signal sonore, mais cela peut être un peu ennuyeux si vous coupez fréquemment le haut-parleur.

Le haut-parleur est chargé via un port microUSB, qui se trouve le long du bord inférieur. La charge prend quelques heures, mais vous durera environ 10 heures de lecture. Bien sûr, votre kilométrage peut varier en fonction de l'utilisation que vous faites du Link 20 et du niveau sonore auquel vous aimez votre musique.

Le Link 20 intègre une connectivité Bluetooth et Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz 802.11n, nécessaire au fonctionnement de Google Assistant. Malheureusement, cependant, il n'y a pas de prise auxiliaire 3,5 mm ni de support de codec aptX

La plus grande caractéristique du Link 20 est la commande vocale. Grâce à son intégration avec Google Assistant, vous pouvez poser à l'orateur toute une série de questions - de la météo à la configuration d'un rappel dans votre calendrier Google. Personnellement, comme j'utilise beaucoup de services Google, je trouve Google Assistant beaucoup plus utile qu'Amazon Alexa.

D'après mon expérience, l'assistant virtuel de Google semble gérer les questions complexes bien mieux que son rival de marque Amazon, et un autre avantage majeur est que Link 20 s'intègre parfaitement à tous les produits de Google, y compris Google Home et Chromecast. Prenez en compte sa portabilité et c'est un excellent ajout à avoir à la maison, car cela signifie que Google Assistant est toujours à portée de voix.

À LIRE SUIVANT : Avis JBL Boombox : Le meilleur haut-parleur Bluetooth pour basse

Avis JBL Link 20 : Qualité sonore

Il y a deux haut-parleurs large bande de 50 mm logés à l'intérieur de la coque du JBL. Avec 10 W d'amplification derrière chacun de ces haut-parleurs, le résultat est un haut-parleur suffisamment puissant pour se faire entendre dans un salon de taille moyenne ou ajouter un peu d'ambiance à un petit rassemblement en plein air. Ne vous faites pas d'illusions, cependant : il est loin d'être aussi bruyant que ses frères et sœurs, le JBL Boombox et le Xtreme 2 .

Quant à la qualité sonore, elle est nettement moyenne. Le Link 20 a du mal à suivre les chansons qui ont une réponse profonde et prononcée des sous-graves, et les sous-graves de Rick Ross - Diced Pineapples se coupent simplement, tandis que son punch prononcé à mi-graves est incontrôlé. Cependant, il faut s'y attendre d'un haut-parleur aussi compact - même des rivaux capables tels que l'Ultimate Ears Blast luttent également dans ce domaine.

Les basses moyennes exagérées peuvent laisser les voix et les fréquences plus élevées sonner plutôt distantes et ternes, et les aigus extrêmes sont atténués. Les voix dans des chansons comme Chris Brown - Fine China ne sonnent tout simplement pas aussi vivantes qu'elles le devraient ; le Link 20 est loin d'être aussi excitant que le UE Megablast, par exemple.

Grâce à sa conception, cependant, le Link 20 fait un bon travail de projection du son à 360 degrés, ce qui signifie que peu importe où vous vous asseyez dans la pièce, vous pouvez profiter de votre musique. Cependant, bien qu'il y ait suffisamment de clarté pour séparer habilement les couches d'instruments et de voix, ne vous attendez pas à une scène sonore expansive - tout comme l'UE Blast, le Link 20 sonne plutôt fermé.

Tout cela peut sembler un peu négatif, mais je suis conscient que je suis très critique. Comparé à des haut-parleurs plus chers tels que UE Megablast, Sonos One, JBL Boombox et Xtreme 2, le Link 20 est nettement inférieur. Cependant, comparé à l'UE Blast, c'est presque identique; ce qui est probablement une comparaison plus juste. Et, surtout, ces deux haut-parleurs surclassent l'Echo 2 d'Amazon, l'Echo Plus et même le JBL Link 10.

À LIRE SUIVANT: Revue JBL Xtreme 2: Le meilleur haut-parleur Bluetooth à moins de 250 £

Avis JBL Link 20 : Verdict

Le JBL Link 20 est tout simplement le haut-parleur Bluetooth le moins cher et le plus polyvalent avec Google Assistant intégré. Il ne surpasse peut-être pas ses grands rivaux en termes de qualité sonore, mais son mélange de qualité sonore, de commodité d'assistant intelligent et de conception judicieuse est tout de même extrêmement attrayant.

Si vous ne vous êtes pas encore décidé entre l'Ultimate Ears Blast et le JBL Link 20, alors c'est une décision assez simple : si vous êtes fortement investi dans les services d'Amazon et que vous avez d'autres appareils compatibles Alexa, alors achetez le Blast. Si, toutefois, vous préférez la suite de produits de Google, alors le Link 20 s'avérera être le choix parfait.

Leave A Comment