Avis Indesit IWE91481ECO

Les appareils économiques sont le point fort d'Indesit, et avec de si bons prix sur toute la gamme de machines à laver, c'est souvent la marque pour tous ceux qui recherchent une bonne affaire. L'IWE91481 est l'une des machines à laver de milieu de gamme d'Indesit, ce qui signifie qu'elle devrait avoir de meilleures performances et des coûts de fonctionnement inférieurs à ceux des machines les moins chères de la marque.

L'Indesit IWE91481ECO a un prix bas pour une machine de 9 kg

UTILISATION DE L'ÉNERGIE ET ​​DE L'EAU

Notre premier test de lavage a été effectué avec une charge de 3 kg sur un cycle coton à 30 °C. La consommation d'eau avec cet Indesit était assez faible à 35 L, tout comme la consommation d'énergie à 0,48 kW. Ces chiffres équivalaient à un coût par cycle de 17p, ce qui est en fait très bon. C'était à une vitesse d'essorage de 1400 tr/min, ce qui retenait 1,2 kg d'eau dans nos vêtements, ce qui est assez élevé par rapport aux autres modèles plus chers que nous avons testés.

Sur le cycle 40C, le coût par cycle a bondi de manière assez significative à 32p. Ce coût était le résultat d'une consommation d'eau de 69 L et d'une consommation d'électricité de 0,83 kW. La vitesse d'essorage sur ce cycle était de 1400, mais la rétention d'eau était légèrement supérieure à celle du cycle 30C, à 1,3 kg.

Étonnamment, le coût par cycle a été réduit à 30p pour le cycle synthétique 40C - nous nous attendons généralement à ce que le coût augmente car plus de puissance est souvent nécessaire pour contrôler le tambour plus finement. Alors que la vitesse d'essorage était de 800 tr/min, la puissance a effectivement augmenté à 0,95 kW, mais la consommation d'eau a chuté à 56 L. La rétention d'eau était encore plus élevée, en fait la plus élevée que nous ayons vue sur toutes les machines à laver que nous avons testées, à 1,7 kg.

Notre test a également calculé les coûts de fonctionnement sur la base de l'étiquette énergétique de l'UE, qui fournit les chiffres de consommation annuelle d'électricité et d'eau pour une année d'utilisation, sur la base de 220 pleines charges utilisant une variété de cycles programmés. À partir de là, nous pouvons calculer le coût moyen d'un cycle de lavage.

Nous calculons également les coûts de fonctionnement annuels sur la base de l'étiquette énergétique de l'UE pour nous donner quelque chose avec lequel comparer toutes les machines à laver (voir comment nous testons les machines à laver pour plus d'informations). Cela a montré que cette machine coûte 59,96 £ pour une utilisation élevée, 44,97 £ pour une utilisation moyenne et 29,98 £ pour une utilisation faible. Ce ne sont pas les meilleurs résultats que nous ayons vus, mais les coûts globaux ne sont pas mauvais du tout.

Leave A Comment