Avis Google Nest Mini : une cure de jouvence légère pour le plus petit haut-parleur intelligent de Google

Google n'a pas passé beaucoup de temps à parler du Google Nest Mini lors de son premier lancement et il est facile de comprendre pourquoi. Il n'a pas l'air si différent de l'original et il n'inclut même pas d'entrée 3,5 mm - la seule grande fonctionnalité manquante du premier Home Mini.

Google insiste cependant sur le fait que le Google Nest Mini représente plus qu'un simple changement de nom et un léger nettoyage de printemps. Il indique, en fait, que son dernier haut-parleur intelligent a été repensé en interne «de fond en comble» pour offrir une meilleure qualité sonore, une reconnaissance vocale plus sensible et des réponses plus rapides de l'assistant Google. Et je suis d'accord. Si vous voulez faire tourner le monde des haut-parleurs intelligents Google Assistant sans vous ruiner, le nouveau Google Nest Mini amélioré est un excellent moyen d'y parvenir.

À LIRE SUIVANT : Meilleur haut-parleur intelligent

Test de Google Nest Mini : ce que vous devez savoir

À toutes fins utiles, cependant, le Nest Mini fait exactement le même travail que le Home Mini. C'est le rival de Google avec Amazon Echo Dot et, tout comme ce haut-parleur compatible Alexa, il peut répondre à toutes sortes de questions et de requêtes.

Vous pouvez lui poser des questions sur tout ce que vous voulez, de la météo, des faits et des chiffres ou des nouvelles. Vous pouvez lui demander de vous raconter une blague si vous le souhaitez, ou de jouer de la musique. Et vous pouvez également utiliser le Nest Mini pour contrôler les appareils intelligents, des ampoules aux thermostats. C'est un petit haut-parleur étonnant avec des pouvoirs presque magiques.

Il est important de noter, cependant, que le Google Nest Mini n'est pas un haut-parleur Bluetooth - vous devez vous y connecter à Internet via votre réseau Wi-Fi domestique - et qu'il n'a pas de batterie. Si vous cherchez un haut-parleur à emporter partout dans la maison ou à écouter dans le jardin, ce n'est pas ce qu'il vous faut.

Acheter chez John Lewis

Avis Google Nest Mini : Prix et concurrence

Dans le secteur des haut-parleurs intelligents économiques, cependant, le Google Nest Mini n'a pas une énorme concurrence. Vous avez l'Amazon Echo Dot de troisième génération, généralement au prix de 50 £ (mais souvent au rabais), l'Echo Dot avec horloge à 10 £ de plus, qui a une horloge numérique sur le côté, et c'est à peu près tout.

Si vous avez un peu plus à dépenser, vous pouvez également envisager l'Amazon Echo de troisième génération, qui coûte normalement 90 £ ou l'Amazon Echo Show 5, qui ajoute un petit écran pour 80 £, ou le Google Home original pour 89 £. Cependant, cela devient assez long dans la dent maintenant et il est grand temps de le remplacer.

C'est à peu près tout en ce qui concerne les haut-parleurs intelligents de moins de 100 £. Il existe d'autres haut-parleurs tiers que vous pouvez acheter, tels que Sonos One et Sonos Move , qui prennent en charge Alexa et Google Assistant mais, bien qu'ils aient une meilleure qualité sonore, même s'ils ont tendance à être plus chers, coûtant 180 £ et jusqu'à.

Les meilleures alternatives et où acheter : Amazon Echo Dot (3e génération) - 50 £ - Amazon | Amazon Echo (3e génération) - 90 £ Amazon | Amazon Echo Show 5 - 80 £ - Amazon

Test Google Nest Mini : fonctionnalités et qualité sonore

Comme je l'ai dit plus haut, ce Nest Mini est physiquement identique au Home Mini, à tel point qu'il vous serait impossible de distinguer les deux s'ils étaient assis sur la table devant vous. Il y a une nouvelle couleur - un "Sky" bleu clair - mais à part ça, les physiques n'ont pas changé.

Tous deux sont vêtus d'un tissu texturé coloré, désormais fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées. Chacun a un gros commutateur de confidentialité de microphone sur le côté et aucun n'a de sortie de 3,5 mm. C'est vrai, Google n'a pas encore ajouté de prise jack 3,5 mm à son nouveau Nest Mini, même si cela désavantage nettement le haut-parleur par rapport à l'Echo Dot. Peu importe à quel point il est plus intelligent, et les haut-parleurs intelligents de Google restent plus intelligents que ceux d'Amazon, cela signifie que vous ne pouvez jamais utiliser le Nest Mini pour ajouter une commande vocale à un système ou un haut-parleur Hi-Fi plus ancien et de meilleure qualité.

Pourtant, il y a beaucoup de nouveautés ici, bien que la plupart soient quelque peu cachées. La première est la plus évidente : en plus des quatre LED qui vivent sous le tissu et s'allument lorsque vous touchez l'enceinte ou lui parlez, le Nest Mini dispose d'une nouvelle paire de LED, une de chaque côté de l'enceinte, qui s'allume vers le haut pour montrer où vous le touchez pour régler le volume. C'est un changement pratique mais pas particulièrement révolutionnaire.

A l'intérieur, les nouveautés sont un peu plus importantes et la première concerne la qualité sonore. Bien que le pilote de haut-parleur lui-même soit le même, l'amplification sous-jacente a été améliorée, offrant plus de basses et une sortie audio plus forte qu'auparavant. C'est bienvenu, d'autant plus que la qualité sonore de l'Echo Dot 3ème génération était si loin devant elle.

Ne vous attendez pas à des miracles, cependant. Bien que le Nest Mini sonne effectivement mieux que l'original - il est plus puissant et plus sonore - il ne peut toujours pas correspondre à la sortie plus équilibrée de l'Echo de troisième génération d'Amazon, qui a toujours le dessus ici. L'Echo Dot produit une musique avec plus de corps, un équilibre légèrement meilleur et résolument plus dans les registres inférieurs. C'est un meilleur haut-parleur pour la musique que le Google Nest Mini.

Il existe cependant d'autres nouvelles capacités en plus des LED et de la qualité sonore améliorée, et celles-ci commencent par une amélioration des performances de reconnaissance vocale. Ceci est, en partie, alimenté par un troisième microphone supplémentaire, qui aide à mieux filtrer les bruits parasites que les deux microphones du Home Mini d'origine. Il existe également une nouvelle puce d'apprentissage automatique dédiée à l'intérieur du Google Nest Home Mini. Cela accélère les réponses, déplaçant certaines tâches de reconnaissance de base hors du cloud et dans le haut-parleur lui-même.

Le résultat est une expérience de sensation plus naturelle qui se sent un peu plus conversationnelle. Nous ne parlons pas ici d'un changement massif, mais cela fait bouger les choses pour le Google Nest Mini.

L'une des choses les plus irritantes à propos des haut-parleurs intelligents pour moi, qu'ils soient de marque Amazon ou Google, a longtemps été cette pause momentanée après avoir prononcé la phrase de réveil avant de pouvoir être sûr de pouvoir poser le reste de votre question sans être interrompu par un Réponse « Je suis désolé, je ne le sais pas ». Cela réduit le sentiment que vous parlez à une machine.

Oh, et une dernière chose. Si vous retournez l'enceinte, vous verrez une dernière amélioration : un petit trou de vis qui permet de fixer le Google Nest Mini au mur. C'est très bien, mais n'oubliez pas que vous devrez toujours brancher un câble d'alimentation sur le haut-parleur même si vous le montez en permanence quelque part.

Acheter chez John Lewis

Avis Google Nest Mini : Verdict

Le nouveau Nest Mini est donc une mise à niveau bienvenue et intéressante également. Le silicium supplémentaire à l'intérieur signifiera probablement qu'il est mieux équipé pour les futures mises à niveau de Google Assistant et qu'il sonne désormais mieux, détecte votre voix de manière plus fiable et avec une plus grande rapidité qu'auparavant. Avouons-le, cependant - cela n'en fait pas la plus excitante des mises à niveau.

Quelques nouvelles LED, la possibilité de fixer l'objet au mur et une nouvelle couleur ne vont pas pousser quelqu'un à vouloir désespérément un Nest Mini s'il n'en avait pas voulu auparavant. Et il n'y a pas grand-chose ici pour persuader les convertis d'Alexa de changer non plus.

Pourtant, au moins, Google n'a pas augmenté le prix : le Google Nest Mini reste à 49 £ - le même qu'avant - et il reste le moyen le moins cher d'entrer dans le monde des haut-parleurs intelligents basés sur Google Assistant. Si c'est ce que vous voulez, c'est un bon choix.

Leave A Comment