Avis Fender Mustang LT25 : Un ampli d'entraînement compact avec de superbes sons
L'année dernière, nous avons essayé le Fender Mustang GT 40 , un amplificateur de guitare portable avec connectivité Bluetooth et une gamme impressionnante d'effets intégrés. Maintenant, il a un frère plus petit, le Mustang LT25. Le nouveau modèle a une armoire plus petite, un prix inférieur et moins de fonctionnalités, mais il peut toujours produire une bonne répartition de magnifiques sons de guitare. Est-ce l'ampli d'entraînement parfait ?
Test de la Fender Mustang LT25 : ce que vous devez savoir
Le Mustang LT25 est un amplificateur de guitare compact à semi-conducteurs de 25 W avec un haut-parleur de 8 pouces et un processeur d'effets numériques intégré, qui simule le son de divers amplificateurs classiques et peut ajouter des effets d'entraînement, de modulation, de délai et de réverbération. Un bouton « encodeur » dédié et un écran couleur de 1,8 pouces vous permettent de parcourir 30 tonalités préprogrammées, de les régler et de les modifier à votre guise.
L'ampli comprend également un accordeur intégré et un connecteur USB que vous pouvez utiliser pour capturer un enregistrement de haute qualité de votre jeu sur un ordinateur ou un iPad. En bref, il fournit toutes les fonctionnalités de base qu'un guitariste de chambre à coucher est susceptible de vouloir, dans un petit package économique.
Achetez maintenant sur Amazon
Test Fender Mustang LT25 : Prix et concurrence
Si vous recherchez un ampli de guitare avec traitement audio intégré, le Mustang LT25 est l'une des options les moins chères du marché. Le Line 6 Spider V 20 MkII est un peu moins cher à seulement 106 £, mais il offre une gamme de tons plus réduite et ne dispose pas de l'affichage numérique pratique. Augmentez légèrement votre budget et vous pouvez également envisager le Marshall Code 25, qui a un pilote 10 pouces plus imposant et un prix légèrement plus élevé de 149 £.
Si vous préférez penser petit, le Yamaha THR5 à 159 £ a un design compact de 10 W mais offre toujours une bonne répartition des effets et peut éventuellement être alimenté par batterie. Le Roland BTM-1 est encore plus petit et ne dispose que de 8 W de puissance totale, mais ajoute Bluetooth pour des connexions sans fil faciles.
Aucun de ces amplis n'est assez puissant pour jouer en direct, mais ils sont tous disponibles dans des variantes plus grandes et plus puissantes. Si c'est ce qui vous intéresse, vous pouvez également envisager la gamme Boss Katana, qui commence par le Katana 50 MkII à 219 £ et monte à partir de là.
Test de la Fender Mustang LT25 : Conception
La Mustang LT25 est adorablement petite, mesurant seulement 36,8 x 21,1 x 33,2 cm (WDH). À 5,8 kg, il est également assez portable, bien qu'il ne soit pas vraiment assez costaud pour tenir le coup en dehors d'un cadre domestique. Cela dit, c'est plus fort que ce à quoi on pourrait s'attendre : il ne rivalisera pas avec une batterie, mais montez-le et cela ennuiera certainement les voisins.
Le long du haut se trouvent des boutons physiques pour ajuster le gain, le volume, les aigus et les basses, ainsi que le cadran de l'encodeur et un écran LCD petit mais lumineux et lisible, qui vous permet de voir en un coup d'œil exactement quel patch vous avez sélectionné, ou de vérifier votre accord.
En plus d'une entrée 6,35 mm pour votre guitare, il y a deux prises jack 3,5 mm que vous pouvez utiliser pour brancher une paire d'écouteurs - ce qui fait automatiquement taire le haut-parleur - et une source de musique auxiliaire pour que vous puissiez jouer avec votre favori Chansons. Contrairement à la plus grande Mustang GT40, cependant, la LT25 ne prend pas en charge Bluetooth, donc le streaming sans fil est sorti.
La prise restante de 6,35 mm est destinée à un commutateur au pied à un bouton en option, que vous pouvez utiliser pour basculer entre deux sons prédéfinis tout en jouant. Ce serait bien d'avoir un peu plus de contrôle que cela, mais cela conviendra à la plupart des joueurs à domicile et vous pouvez obtenir une pédale Fender officielle pour un prix assez abordable de 17,49 £ (ASIN : B001L8NGJ2).
À l'extrémité droite du panneau de commande, il y a aussi une prise micro-USB, pour connecter l'ampli directement à un ordinateur ou un iPad. Cela vous permet d'intégrer très facilement les sons polyvalents de la Mustang LT25 dans vos propres enregistrements, sans avoir à vous soucier des microphones et des sorties auxiliaires. Soyez averti cependant qu'il ne capture que votre jeu et ne relayera aucune piste d'accompagnement que vous pourriez avoir via la prise Aux.
Achetez maintenant sur Amazon
Test Fender Mustang LT25 : Sons
J'ai été impressionné par les sons produits par la Mustang GT 40 de Fender et la LT25 utilise évidemment les mêmes techniques de modélisation, car elle aussi sonne fantastique. Il est livré avec 30 préréglages, allant des tons chauds de blues et de jazz au punk et au métal et aux sons progressifs exagérés et presque tous sont utilisables de manière inspirante.
Si vous souhaitez aller au-delà de ces sons prédéfinis, vous êtes également libre de vous familiariser avec la chaîne de traitement en cinq étapes du LT25, qui vous permet d'appliquer et d'ajuster les paramètres d'ampli, de pédale, de modulation, de délai et de réverbération dans cet ordre. La sélection d'amplis comprend de magnifiques simulations des amplis Twin Reverb et Princeton de Fender, ainsi que des légendes telles que le Vox AC30, le Marshall JCM800 et l'Orange OR120. Je ne peux pas jurer que tout cela semble identique aux originaux, mais chacun a son propre caractère distinctif.
Les effets de pédale incluent diverses options d'overdrive et de distorsion, ainsi que des approximations des pédales Big Muff, RAT et Tube Screamer. La section de modulation offre des options de chorus, flange, tremolo, phase et auto-wah, tandis que l'étage de retard vous permet soit de régler un temps de retard en millisecondes, soit d'utiliser le bouton « tap » dédié de l'ampli pour régler le rythme. Enfin, les types de réverbération incluent Hall, Plate et Spring.
Si vous recherchez une polyvalence maximale, sachez que la Mustang GT 40 vous offre plus d'amplis et d'unités d'effets virtuels, et bien plus de 30 emplacements pour stocker vos propres patchs. Il est également un peu fastidieux d'explorer et d'essayer les paramètres du LT25. L'écran LCD est génial pour voir ce que vous faites, mais toutes les navigations et tous les réglages doivent être effectués à l'aide de ce seul bouton d'encodeur.
Le GT 40, en revanche, peut être facilement associé à votre smartphone via Bluetooth et programmé via l'application Fender Tone. Même ainsi, le LT25 est plus que capable de produire des sons glorieusement jouables couvrant un large éventail de styles et d'ambiances. Je soupçonne que de nombreux joueurs trouveront rapidement quelques sons préférés et ne ressentiront jamais le moindre besoin de rien de plus.
Achetez maintenant sur Amazon
Test de la Fender Mustang LT25 : Verdict
En tant que petit ampli bon marché pour jouer avec vos chansons préférées à la maison, le Mustang LT25 est très difficile à reprocher. Ce n'est pas l'ampli à modélisation le plus riche en fonctionnalités au monde, mais les sons que vous obtenez sont si bons que vous trouverez forcément quelque chose qui vous conviendra.
La seule raison pour laquelle j'hésiterais à recommander le LT25 est que la Mustang GT 40 peut être achetée pour seulement 40 £ de plus et, avec sa prise en charge Bluetooth et sa plus large gamme d'effets programmables, c'est une mise à niveau tentante. Si vous voulez garder les choses petites et simples, le Mustang LT25 est un superbe amplificateur d'entraînement qui semble impressionnant pour sa taille.
Leave A Comment