Avis Epson EH-TW5910

Le EH-TW5910 est le projecteur 3D 3D Full HD (1 920 x 1 080) d'Epson et une mise à jour du EH-TW5900, qui avait précédemment remporté un prix Best Buy. Peu de choses ont changé en termes d'apparence, car il a toujours deux ventilateurs d'extraction agressifs de chaque côté de son objectif monté au centre, mais à l'intérieur de son châssis blanc géant se trouve une lampe plus lumineuse de 2 100 lumens ANSI, vous n'êtes donc pas relégué à regarder des films dans une pièce purement sombre.

Tout comme le modèle précédent, sa taille signifie que vous voudrez probablement le monter au plafond ou le mettre sur une étagère car il prend beaucoup de place au sol. C'est dommage qu'il n'y ait pas de décalage d'objectif, et seulement une correction numérique du trapèze.

Il y a beaucoup de connexions à l'arrière pour aider à le configurer, cependant, y compris deux entrées HDMI ainsi que VGA, composite, composant et deux ports USB (pour afficher des images sur des périphériques de stockage de masse, ou pour l'audio et la vidéo à partir d'un PC) entrées et un port de service mini-USB.

Comme il utilise la technologie 3-LCD au lieu du DLP, le EH-TW5910 peut produire des couleurs beaucoup plus riches, et cela était évident dès que nous l'avons allumé. Même avec toutes les lumières allumées dans notre salle de test, les couleurs primaires se détachaient sur l'écran et les scènes plus sombres montraient beaucoup de détails grâce à ses excellents niveaux de contraste. Bien sûr, la meilleure qualité d'image vient lorsque vous éteignez les lumières, mais vous ne devriez pas avoir trop de mal à l'utiliser pendant la journée ou avec quelques lumières allumées en arrière-plan si vous préférez ne pas vous asseoir dans l'obscurité totale.

Il dispose de cinq modes d'image 2D et de deux modes pour la 3D, dont Dynamique, Salon, Naturel, Cinéma, Dynamique 3D et Cinéma 3D. Dès la sortie de la boîte, le projecteur est réglé sur Auto, qui verrouille tout, de la luminosité, du contraste, de la saturation et de la température des couleurs, de la teinte, de la netteté, du teint, de la consommation d'énergie et de ses paramètres de couleur avancés, mais tous les autres modes peuvent être personnalisé à votre goût.

Au cours de nos tests, nous avons constaté que ses paramètres automatiques produisaient des couleurs parfaitement éclatantes avec les lumières éteintes, mais les noirs étaient plus profonds et plus vrais lorsque nous l'avons basculé sur Cinéma. Le salon, en revanche, est probablement le meilleur pour regarder pendant la journée, car sa luminosité supplémentaire était juste un peu trop intense avec les lumières éteintes, mais Dynamic avait l'air beaucoup trop sursaturé quelles que soient les conditions d'éclairage.

Le TW5910 dispose également d'une option Super-res qui est destinée à augmenter la quantité de détails, en particulier si votre film de projection en définition standard, mais l'effet était si minime qu'il ne se traduisait pas vraiment par des images plus nettes à l'écran. Le texte avait l'air un peu plus clair, mais dans l'ensemble, il n'était pas très visible. Pourtant, nous avons aimé pouvoir y accéder via sa télécommande plutôt que d'avoir à faire défiler les options du menu, et son bouton instantané 2D en 3D était tout aussi pratique.

Son principal point fort est son support 3D. Vous devrez acheter séparément les lunettes à obturateur actif ELPGS03 d'Epson (68 £ sur www.ebuyer.com) car aucune n'est incluse dans la boîte, mais nous n'avons vu aucune image fantôme, scintillement ou diaphonie lors de nos tests. Nous n'avons même pas eu à nous soucier d'une perte de luminosité, car ses commandes de menu 3D complètes nous ont permis non seulement d'améliorer la luminosité, mais également de modifier la profondeur de champ.

Ses haut-parleurs intégrés de 20 W étaient tout aussi impressionnants. Les voix étaient très claires et il y avait beaucoup de basses et de volume pour remplir notre salle de test. C'est assez bon pour une utilisation occasionnelle, mais pour les films, vous voudrez utiliser un amplificateur et des haut-parleurs home cinéma appropriés.

Leave A Comment