Avis Eminent HDMedia DVB-T EM7195
Bien que les streamers multimédias d'Eminent ne soient pas aussi brillants que la télévision d'Apple ou la Boxee Box de D-Link, nous avons souvent été impressionnés par leurs capacités. Comme les modèles précédents, l'EM7195 prend en charge les formats de manière exceptionnelle, et lit tout, des fichiers MKV avec des pistes audio surround complètes aux images de DVD et de disques Blu-ray.
L'EM7195 dispose d'un double tuner DVB-T intégré que vous pouvez utiliser pour regarder et enregistrer la télévision numérique terrestre simultanément. Les enregistrements sont stockés sur son disque dur de 1 To, que vous pouvez également utiliser pour enregistrer les téléchargements BitTorrent et Usenet NZB – vous ne pouvez malheureusement pas accéder à ces clients via votre téléviseur, mais devez plutôt configurer les téléchargements sur votre réseau via une interface Web. L'EM7195 peut également partager le contenu de son disque dur sur votre réseau, afin que vous puissiez lire des émissions télévisées enregistrées sur d'autres appareils.
Nous avons été agréablement surpris de voir USB3 ici, permettant des transferts de fichiers rapides à partir d'autres appareils
Le lecteur dispose de nombreuses options de connectivité, avec des sorties composante, composite et HDMI, une sortie audio analogique phono stéréo et S/PDIF optique et coaxial pour l'audio numérique. Deux ports USB peuvent être utilisés pour connecter des lecteurs de stockage externes ou même un lecteur optique - bien que les images de disques ISO Blu-ray soient prises en charge, nous n'avons pas eu de chance de lire des disques physiques lorsque nous avons connecté un lecteur BD-ROM externe USB. Il existe également un lecteur de carte SD et un port USB3 que vous pouvez utiliser pour connecter l'EM7195 directement à un PC pour un accès facile au contenu stocké sur son disque dur ou pour copier du contenu.
La version actuelle de l'interface utilisateur d'Eminent ressemble beaucoup à l'interface XMB de la PlayStation 3. Il est facile de naviguer, avec des sections dédiées à la configuration, aux documents et à Internet, ainsi que différents types de fichiers multimédias à la fois sur l'appareil et sur votre réseau local.
Vous pouvez accéder au disque dur interne via cette porte
Si vous souhaitez afficher du contenu en ligne, vous le trouverez dans le sous-menu Internet Media Service de l'onglet Internet, où vous serez présenté avec une gamme de services de vidéo en streaming, à commencer par YouTube. Vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte YouTube et la recherche de vidéos est une affaire maladroite impliquant un clavier à l'écran, mais vous pouvez connecter un clavier USB pour faciliter la saisie. Vous pouvez également consulter les listes génériques habituelles des vidéos récemment ajoutées et les mieux notées. Malheureusement, l'interface n'est pas bien conçue et nous avons eu d'énormes difficultés à faire jouer n'importe quoi.
D'autres contenus multimédias Internet ont été restreints par pays, tels que les flux Ziggo, uniquement disponibles si vous disposez d'une connexion Internet auprès du FAI néerlandais Ziggo. Nous n'avons pas pu nous connecter à Flickr ni lire le contenu vidéo de CNN, mais au moins Picasa de Google a bien fonctionné et nous a permis de nous connecter à notre compte. Il existe également un navigateur Web, mais il est pratiquement impossible à utiliser sans connecter un clavier et une souris.
Leave A Comment