Avis Denon CEOL Carino

L'audio informatique est un domaine qui est souvent négligé, beaucoup d'entre nous se contentant de mauvais haut-parleurs de bureau ou des haut-parleurs intégrés de nos ordinateurs portables. Ces haut-parleurs peuvent souvent offrir une qualité sonore médiocre et le problème est encore aggravé par des cartes son et des DAC médiocres sur la plupart des cartes mères.

Le Denon CEOL Carino est un système audio informatique qui vise à résoudre ce problème en fonctionnant comme un convertisseur numérique-analogique (DAC) USB pour retirer le traitement audio du système. Il utilise un port USB asynchrone supérieur au transfert de données USB standard pour l'audio, car la synchronisation est contrôlée par le DAC du Carino, ce qui signifie que les données sont « extraites » plutôt que « poussées » du système. Cela signifie que le Carino a un contrôle total sur la synchronisation du traitement, réduisant la gigue et la distorsion de sortie.

Le CEOL Carino se compose d'une unité de commande principale et de deux petits haut-parleurs. Il est disponible en noir ou en blanc, et le modèle blanc que nous avons examiné est élégant et élégant. L'unité de commande principale a à peu près la taille d'un livre cartonné et peut être placée horizontalement ou verticalement si vous manquez d'espace sur le bureau. Il est livré avec un support qui peut être utilisé dans les deux sens.

Les deux haut-parleurs sont en forme de cube avec une grande grille noire à l'avant et ceux-ci sont également livrés avec des supports qui inclinent les haut-parleurs vers le haut, aidant à ouvrir le son. Ceux-ci sont câblés à l'unité centrale avec des fils de haut-parleurs qui sont pré-attachés aux haut-parleurs. Il y a un enrouleur de câble intégré à la base des supports d'enceintes qui peut aider à prendre en charge les excès de câblage. Vous utilisez des bornes à poussoir sur l'unité de commande pour connecter l'autre extrémité des fils des haut-parleurs et ceux-ci seront familiers à tous ceux qui ont installé des haut-parleurs ou des haut-parleurs surround et un clin d'œil à l'héritage audiophile de Denon.

L'avant de l'unité de commande est doté de boutons tactiles permettant d'échanger les sources audio, d'activer le mode de scène sonore large et le mode de volume normalisé. Il y a une molette de contrôle du volume tactile circulaire qui utilise de petites LED pour indiquer le volume et les lumières suivent votre doigt lorsque vous entourez la zone tactile avec votre doigt. C'est un effet incroyablement amusant et élégant. Il y a un petit écran qui indique le volume en chiffres qui change au fur et à mesure que vous tournez. L'écran vous montre également dans quel mode se trouve l'enceinte. L'écran pivote en fonction de l'orientation de l'unité.

Vous pouvez également vous connecter au haut-parleur via Bluetooth et il utilise le codec aptX à moins de pertes pour une qualité sonore supérieure. Il y a aussi un point de contact NFC pratique à l'avant de l'unité de commande pour un couplage rapide et un port casque à l'avant pour quand vous devez réduire le bruit.

À l'arrière de l'appareil se trouvent les quatre bornes pour connecter les haut-parleurs et une connexion USB-A pour la connexion à votre ordinateur. Un câble USB-A vers USB standard est inclus. Il existe également une connexion de sortie de subwoofer pour connecter un subwoofer si vous trouvez que les basses manquent, nous en reparlerons plus tard. Enfin, il existe une connexion auxiliaire de 3,5 mm pour connecter vos appareils audio filaires. Comme le CEOL Carino utilise des bornes d'enceintes conventionnelles, vous pouvez connecter vos propres enceintes et l'amplificateur intégré prend en charge les enceintes entre 6 et 16 ohms. Il y a un commutateur « Speaker Optimization » qui doit être réglé sur « On » lorsque des haut-parleurs standard sont connectés, car cela place l'amplificateur dans un mode spécialement calibré personnalisé pour les haut-parleurs. Désactivez-le si vous connectez le vôtre.

Leave A Comment